< Liste d'attente | Forum des BTS

Liste d'attente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wareq
  • Date de début Date de début

wareq

New Member
Bonjour,

Je viens d'avoir mes réponses pour une candidature en BTS , dont j'ai effectué 4 demandes et je suis donc en liste d'attente pour les 3 premiers , et refusé pour la derniere demande.
Je me trouve donc 60ieme pour la 1ere demande , 50ieme pour la 2eme , et 42ieme pour la 3eme.
Je dois donc attendre encore , mais cependant cela me fiat beaucoup stresser , c'est pour cela que j'aimerais des avis , pour connaitre mes chances a ce jour.Donc n'hesitez pas à me rassurer ou a etre franc aussi , si vous avez deja été confronté à cela ou si vous connaissez un peu le domaine des admissions.
Merci beaucoup à vous.

Peace, Wareq.

1er voeux : BTS Informatique et réseaux
2eme voeux : BTS Systèmes electroniques
3eme voeux : BTS Assistance Technique d'ingénieur

Voila , en précisant que c'est bien dans l'ordre de mes préférences , j'aimerais plutot un des deux premiers sincèrement !

Ha ok, je ne peux pas trop t'aider sur ce secteur là. Moi je n'ai pas eu de liste d'attente car j'ai choisi un BTS en alternance donc dès que j'avais mon entreprise il m'a fallu me présenter dans n'importe quelle école et j'étais prise.

Je me demandais la même chose...

Je suis N°20 sur liste complémmentaire pour un BTS GEstion et comptabilité...

J'étais 78e je suis passé 20e... et je stresse aussi énormément!!!!

Je n'ai pas bien compris le fonctionnement même si on me la déjà expliqué: après le bac les listes seront remises à jour ou il faut attendre un coup de téléphone désespérémment au risque de ne pas être là quand ils nous appellent?

Merci beaucoup,

Soufien

Re: Je me demandais la même chose...

fienou a dit:
Je suis N°20 sur liste complémmentaire pour un BTS GEstion et comptabilité...

J'étais 78e je suis passé 20e... et je stresse aussi énormément!!!!

Je n'ai pas bien compris le fonctionnement même si on me la déjà expliqué: après le bac les listes seront remises à jour ou il faut attendre un coup de téléphone désespérémment au risque de ne pas être là quand ils nous appellent?

Merci beaucoup,

Soufien
attend ils vont quand meme avoir la gentillesse de te laisser un message sur ton repondeur si tu n'es pas là, tu ne crois pas ?

Re: Je me demandais la même chose...

[/quote]attend ils vont quand meme avoir la gentillesse de te laisser un message sur ton repondeur si tu n'es pas là, tu ne crois pas ?[/quote]

Alors je vais acheter un répondeur :lol:

Euh fienou, normalement c'est que fin juin les places qui se libèrent , alors pourquoi dis tu etre passé de 78eme a 20eme ??
Sinon , normalement , dès que ta place passe en liste principale, c'est à dire de 20eme a 0 par exemple , le lycée t'envoit un courrier pour te demander si tu acceptes la place ou non..
Donc ne t'en fais pas , ils ne passeront pas de coup de fil pour cela.

En attendant d'autre avis ;-) ,

wareq.

wareq a dit:
Euh fienou, normalement c'est que fin juin les places qui se libèrent , alors pourquoi dis tu etre passé de 78eme a 20eme ??
Sinon , normalement , dès que ta place passe en liste principale, c'est à dire de 20eme a 0 par exemple , le lycée t'envoit un courrier pour te demander si tu acceptes la place ou non..
Donc ne t'en fais pas , ils ne passeront pas de coup de fil pour cela.

En attendant d'autre avis ;-) ,

wareq.

Et bien chez moi (académie de toulouse)

On a du trier nos voeux et c'est ainsi qu'il y a eu une mise à jour des listes avant le bac

Ok mais comment 58 places se sont libérées d'un coup ?
Car si tu es 20eme tu es sur d'etre pris maintenant , mais moi alors 60eme ai-je des chances?

je suis aussi de l'académie de toulouse on a du faire 3 voeux et puis on a du modifier l'ordre des voeux (pour ceux qui sont en liste d'attente) et pour ceux qui sont prix les autres voeux sont libérés. Ceux qui permet un premier classement, certains remontent donc sur la liste d'attente. Par contre après le 13 juin ils vont commencer à envoyer le courrier pour confirmer l'inscription aux admis et c'est là s'ils refusent qu'ils appellent ceux sur la liste d'attente (s'ils ne répondent pas ils passent au suivant)
Alors il faut donner le numéro de mobile

wareq a dit:
Je me trouve donc 60ieme pour la 1ere demande , 50ieme pour la 2eme , et 42ieme pour la 3eme.
Au sujet du 3éme voeux, t'as pas besoin de stressé (enfin je crois), car moi j'ai choisi comme 2éme voeux le BTS AD, et au début j'etais sur liste supplémentaire à la 41émé position et maintenant je suis acceptée pour ce BTS :D .
Mais sérieux, il faut pas que tu stresses trop pour tes 3 voeux, car tu es quand même bien placé, moi dans le BTS où j'ai vraiment envie d'y aller (mon 1er voeu) et ben je suis 156émé, donc entre toi et moi y'a pas photo. :(

Oui mais en fait , je me suis rendu compte que le 3eme voeux ça me disait plus grand chose au niveau matières etc....
Donc Seuls les 2 premiers voeux m'interessent beaucoup surtout le premier , mais c'est vrai qu'en voyant des gens qui disent etre 156eme come toi ou 180eme ou autre , ben je me sens bien plaçé et me dit que c'est plus possible.
Merci à vous , n'hesitez pas a mettre vos avis , et si vous aussi etre en liste supllémentaire , mettre votre placement ;-)
Pour ma part , je dois attendre le 23juin , pour commencer a voir les désistements... :shock:

wareq a dit:
Pour ma part , je dois attendre le 23juin , pour commencer a voir les désistements... :shock:
pour ma part, c'est à partir du 13 juin que les liste vont bouger, enfin espéront.

Moi je suis acceptée à un BTS mais ma soeur non, pensez-vous que c'est bien si elle leur envoie une lettre disant "qu'elle veut vraiment faire ce BTS...blablabla" pour gratter un peu de place :oops: ? ou est-ce qu'ils s'en fichent totalement ?

(P.S.: je suis BTS NRC : 129 éme et non pas 156 éme pardon :oops: )

salut à tous!
je viens de finir mon BTS, et voila comment ça s'est passé, peut-être que cela va en rassurer quelques un : alors, moi j'étais prise dans un lycée pour mon BTS, mais entre temps j'ai trouvé une entreprise pour le faire en alternance, j'ai donc annulé mon inscription dans ce fameux lycée. Une copine était 38ème sur liste supplémentaire, on lui a adressé un courrier durant l'été pour lui dire qu'elle était prise dans le lycée!donc, ne vous inquiétez pas si vous êtes sur liste supplémentaire, vous avez encore la possibilité d'intégrer l'école, il y a beaucoup de désistement car certains sont admis dans le 1er et 2nd voeu. Vous avez encore des chances! Bon courage pour la suite !

Une copine était 38ème sur liste supplémentaire, on lui a adressé un courrier durant l'été pour lui dire qu'elle était prise dans le lycée!

Et 60ème c'est possible?
Combien de pourcentage de chance??

Un grand stresseur...............(lol)

titikiss2 a dit:
wareq a dit:
pour ma part, c'est à partir du 13 juin que les liste vont bouger, enfin espéront.

Moi je suis acceptée à un BTS mais ma soeur non, pensez-vous que c'est bien si elle leur envoie une lettre disant "qu'elle veut vraiment faire ce BTS...blablabla" pour gratter un peu de place :oops: ? ou est-ce qu'ils s'en fichent totalement ?

(P.S.: je suis BTS NRC : 129 éme et non pas 156 éme pardon :oops: )

Il y a beaucoup de candidats déçus de ne pas intégrer la suite d'études qu'ils envisageaient vraiment,

seulement si un lycée se laissé influencer par des lettres ce serait très injuste pour ceux qui attendent leur tour dans les listes complémentaires, c'est pourquoi je pense qu'il ya vraiment aucune chance et que ce n'est pas très sympa pour les autres..

Quel que soit ta place sur la liste d'attente, garde espoir, plusieurs places vont se liberer car certaines personnes ayant une meilleure position que toi, vont se desister

Oui je garde espoir , mais mon premier voeux me tiens beaucoup à coeur, ses débouchés sont les métiers que je veux faire!!!

Retour