< Liste de livres | Forum des BTS

Liste de livres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sudette
  • Date de début Date de début

sudette

New Member
Voilà, je suis encore en terminale STT IG mais je commence un peit peu à me préparer pour l'année prochaine et je souhaite donc faire un BTS IG.
Seulement j'ai un petit soucis. En fait je voudrais savoir la liste des livres à avoir pour l'année prochaine.
A combien ça peut me revenir??etc..etc..
Donc ça serait sympa d'avoir quelques infos sur tout ça!! :D
Merci d'avance :wink:

En gros t'as un bouquin d'éco, un de droit, 2 de maths et ensuite ca dépend un peu des établissements.
Après rien ne t'empêche d'en acheter pour toi, pour ta culture personnelle et d'approfondir certains cours avec des lectures spécifiques.

J'ai commencé à faire une petite liste de lectures que les membres recommandent sur mon site.

Pour mon bts j'ai eu besoin comme tu le dis de 2 bouquin de math (on doit tous avoir le même) autrement un en anglais (qui coût cher pour ce qu'il nous apporte a mon avis étant donné qu'il est plus d'actualité), un livre en première année en éco droit, un en première année pour l'informatique (avec fiche détachables comme celui d'éco droit), un en français .. et je crois que c'est tout, je m'en suis tiré pour environs 100€.
Un conseil pour ceux qui veulent faire un bts ig ne vous précipiter pas dans l'achat des bouquin essayé d'acheter d'occasion ceux des secondes années de l'année précédente (biensur si vous utilisés les même) ça fera toujours des petites économies.

je ne pense pas avoir çà étant donné que dans mon centre (pour le BTS par alternance), leffectif en première année de cette année est de 3... et 5 en seconde année. :|

Kevin71 a dit:
je ne pense pas avoir çà étant donné que dans mon centre (pour le BTS par alternance), leffectif en première année de cette année est de 3... et 5 en seconde année. :|
Hé bé, ca change des établissements où vous êtes 30 par classe avec 15 PC.

oui lol là c'est 10 PC pour 3 :D et pour cette rentrée 2005 j'attaque la première année (me manque l'entreprise), et apparemment çà va etre du cours particulier :-a1

Avantage ou Inconvénient ? :roll:

Kevin71 a dit:
oui lol là c'est 10 PC pour 3 :D et pour cette rentrée 2005 j'attaque la première année (me manque l'entreprise), et apparemment çà va etre du cours particulier :-a1

Avantage ou Inconvénient ? :roll:
Je pense que c'est plus un avantage, même si le fait d'être plus nombreux apporte également un intéret, à savoir le partage plus important de connaissances (et pis c'est plus fun aussi). Une classe de 15 je pense que c'est le meilleur compromis.

Tu as raison Cybervince je pense que c'est mieu d'être 15 plutot que 3, nous on est 15 arle et 11 da, et comme on passe le plus claire du temps en groupe et bien les cours sont bien car on est pas trop, et puis comme tu le dis on peut partager nos connaissance parce que chacun à un domaine de prédilection en informatique donc il apporte sont savoir aux autres.

Je suis en deuxième année et je n'ai qu'un bouquin d'economie et un de droit :)
Pour ce qui est des effectifs des classes, nous on est que 16 (presque 2 ordis chaqun) et à part quelques exclus le partage des connaissances est optimal. :)

Je suis d'accord avec toi je n'ai que 2 pochettes une en droit l'autre en éco pour le reste les profs nous fournissent ce qu'il faut en anglais des photocop, en math que des exercices pratiquement et pour l'info aucun bouquin n'est obligatoire après ça doit dépendre de l'école, faut voir avec eux.
Sinon quand à ma classe on est 13 et on a 1 poste chacun mais l'année prochaine on devrait se retrouver à max 10 car pratiquement la moitié de la classe n'as pas le nivreau et on se retrouvera avec 2 postes par personne. Mais le fait d'être plusieurs aide beaucoup ceux qui sont en difficultés et permet d'éviter un trop grand écart bien qu'entre le 7ème et le 8ème on passe d'une moyenne de 14 à 8 donc autant dire un gouffre.

et aussi un dictionnaire d'anglais

il faut que tu regarde ton dictionnaire d'anglais, si il est pas très complet tu devra certainement acheté le robert collin, il coutai environ 54 euros. Sinon pour le reste c'est comme les autres. Je m'en suis tiré avec plus de 150 euros

Retour