< Liste de livres | Forum des BTS

Liste de livres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sudette
  • Date de début Date de début

sudette

New Member
Voilà, je suis encore en terminale STT IG mais je commence un peit peu à me préparer pour l'année prochaine et je souhaite donc faire un BTS IG.
Seulement j'ai un petit soucis. En fait je voudrais savoir la liste des livres à avoir pour l'année prochaine.
A combien ça peut me revenir??etc..etc..
Donc ça serait sympa d'avoir quelques infos sur tout ça!! :D
Merci d'avance :wink:

En gros t'as un bouquin d'éco, un de droit, 2 de maths et ensuite ca dépend un peu des établissements.
Après rien ne t'empêche d'en acheter pour toi, pour ta culture personnelle et d'approfondir certains cours avec des lectures spécifiques.

J'ai commencé à faire une petite liste de lectures que les membres recommandent sur mon site.

Pour mon bts j'ai eu besoin comme tu le dis de 2 bouquin de math (on doit tous avoir le même) autrement un en anglais (qui coût cher pour ce qu'il nous apporte a mon avis étant donné qu'il est plus d'actualité), un livre en première année en éco droit, un en première année pour l'informatique (avec fiche détachables comme celui d'éco droit), un en français .. et je crois que c'est tout, je m'en suis tiré pour environs 100€.
Un conseil pour ceux qui veulent faire un bts ig ne vous précipiter pas dans l'achat des bouquin essayé d'acheter d'occasion ceux des secondes années de l'année précédente (biensur si vous utilisés les même) ça fera toujours des petites économies.

je ne pense pas avoir çà étant donné que dans mon centre (pour le BTS par alternance), leffectif en première année de cette année est de 3... et 5 en seconde année. :|

Kevin71 a dit:
je ne pense pas avoir çà étant donné que dans mon centre (pour le BTS par alternance), leffectif en première année de cette année est de 3... et 5 en seconde année. :|
Hé bé, ca change des établissements où vous êtes 30 par classe avec 15 PC.