< Liste supplémentaire BTS | Forum des BTS

Liste supplémentaire BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauly007
  • Date de début Date de début

Lauly007

New Member
Bonjour a tous !!
je suis nouvelle sur ce forum, bien que je m'y rendais pour des informations de temps a autre..j'ai une petite question! voila je suis actuellement en terminale S, et je me suis inscrite en BTS Analyses Biologiques pour la rentrée 2006. Je viens d'avoir mes resultats, et il se trouve que je suis sur liste supplémentaire au rang 66 :embarassed: je suis plutot déçue, mais j'essaie de garder espoir ! 30 places sont disponibles en théorie.. pensez vous que j'ai quand meme une chance ? avez vous été dans une situation similaire ? comment ça s'est passé ? Quand aurais je la decision definitive ?
Merci d'eclairer un peu ma lanterne...
Bon courage a tous ! a bientot j'espere !

Je n'ai pas été dans la même situation, mais je te répond quand même. Je veux pas te faire perdre espoir mais le rang 66 c'est quand même beaucoup, surtout qu'en bts il n'y a pas beaucoup de place, c'est pas comme en iut. D'après moi, ca fait beaucoup, j'espère que tes autres voeux ont été satisfaits... Normalement, le lycée t'appel pour t'informer si jamais tu es prise, c'est ce qu'il s'est passé chez moi...
Garde espoir, mais garde une roue de secours au cas où!

Le probleme est que je n'ai été prise nulle part....nulle part ailleurs... :embarassed: je ne sais plus quoi faire de moi, je n'ai plus d'avenir sans ce BTS :embarassed:

il faut pas dire ca! tu n'as pas été prise ou tu es sur liste d'attente ??? si jamais tu n'es prise nulle part, il te reste plus que la solution des universités... c'est tout ce que je vois désolée Lauly007

Lauly007 link=topic=28900.msg267742#msg267742 date=1149931409 a dit:
Le probleme est que je n'ai été prise nulle part....nulle part ailleurs... :embarassed: je ne sais plus quoi faire de moi, je n'ai plus d'avenir sans ce BTS  :embarassed:
il faut pas dire ça

as tu silloné toute la france?

Merci a tous ceux qui m'ont repondu...
J'ai fais 5 voeux au total..dans les departements et regions transfrontalieres parce qu'il n'y a pas ce BTS par chez moi. J'ai memem postulé au DUT génie biologique...mais en vain. Les seules reponse ou je n'ai pas été tout simplement recalé sont ce BTS, ou je suis sur liste complementaires au rang 66 ou 76 selon le lycée.
Mon seul espoir de pouvoir exercer en laboratoire s'est effondré..Je suis redoublante en terminale, et l'an dernier j'avais été recalé aussi mais je n'avais pas fais autant de voeux. Cette année j'esperais tout simplment..un miracle..
Enfin tant pis pour moi..j'attend tout de meme une reponse miraculeuse de la part du lycée,mais bon..
Merci pour vos reponses tout de meme...Et puis quant a l'université je n'ai pas le niveau et je preferais l'encadrement du BTS.. :embarassed:
Je crois que la solution est d'arreter mes etudes, quel interet de passer mon bac lundi ?!! et d'essayer de me trouver du travail... :embarassed:

non faut pas dire ça...le bac te servira toujours et c'est bête d'en être arrivé là pour tout arreter maintenant..je comrpends que tu sois demoralisée mais pense serieusement a ton bac.j'ai une copine qui a fait a peu près les mêmes voeux que toi(elle est en SMS) et elle n'a été prise nulle part..tu retenteras tes bts l'année prochaine au pire et en attendant essaie quand meme la fac selon ce que tu fais ca pourra être un avantage pr toi l'année prochaine si tu repostules dans ces bts..bonne chance pr ton bac et tes bts

Lauly007 link=topic=28900.msg268256#msg268256 date=1150015240 a dit:
Je crois que la solution est d'arreter mes etudes, quel interet de passer mon bac lundi ?!! et d'essayer de me trouver du travail... :embarassed:

Et dans 5 ans vous aurez tous les regrets du monde !!!! On n'arrête pas si prés de l'échéance. Votre bac c'est votre passeport pour plus tard. Il vous autorisera d'accéder l'an prochain, dans un an, dans 10 ans à une formation supérieure. Si vous n'aviez pas votre lycée pour l'an prochain, contactez la mission locale, cherchez une formation temporaire dans votre domaine d'activité pour vous préparez encore mieux et avoir un dossier béton.

Nous avons eu ainsi deux personnes, qui sont venus reprendre des études, passer leur bac pro et intégrer un lycée ensuite pour un BTS. Rien n'est jamais perdu ! Alors secouez-vous, souriez et préparez vous pour demain !

surtout, n'arrète pas les études

je l'ai beaucoup regretter l'année dernière

je voulais faire une licence professionnelle en alternance en septembre dernier mais faute de trouver une entreprise, j'ai signer un CDI en tant que caissière (avec un BTS AG, ça le fait pas du tout)

franchement, si j'aurais trouver une entreprise qui veuille bien de moi, j'y serais en alternance et qui sait, en plein dans les exam, la peur au ventre pour avoir cette licence. j'ai pensé aux études avec le CNED mais j'ai trouvé trop cher malheureusement et j'ai besoin d'un encadrement tout comme toi.

alors ne renonce pas, bat toi et bon courage pour ton bac

Perlette, il n'est pas trop tard. En licence pro on aime bien les personnes qui ont fait un break professionnel.

webmaster link=topic=28900.msg268505#msg268505 date=1150037420 a dit:
Perlette, il n'est pas trop tard. En licence pro on aime bien les personnes qui ont fait un break professionnel.
je me lance dans la création de mon entreprise

je réalise mon rêve

Lauly007 link=topic=28900.msg268256#msg268256 date=1150015240 a dit:
Merci a tous ceux qui m'ont repondu...
J'ai fais 5 voeux au total..dans les departements et regions transfrontalieres parce qu'il n'y a pas ce BTS par chez moi. J'ai memem postulé au DUT génie biologique...mais en vain. Les seules reponse ou je n'ai pas été tout simplement recalé sont ce BTS, ou je suis sur liste complementaires au rang 66 ou 76 selon le lycée.
Mon seul espoir de pouvoir exercer en laboratoire s'est effondré..Je suis redoublante en terminale, et l'an dernier j'avais été recalé aussi mais je n'avais pas fais autant de voeux. Cette année j'esperais tout simplment..un miracle..
Enfin tant pis pour moi..j'attend tout de meme une reponse miraculeuse de la part du lycée,mais bon..
Merci pour vos reponses tout de meme...Et puis quant a l'université je n'ai pas le niveau et je preferais l'encadrement du BTS.. :embarassed:

faut passer le bac!!! si tu es sur liste d'attente, ils ne vont pas te donner une réponse positive avant les exams!!
moi quand j'avais fait mes voeux pendant ma terminale, pareil j'étais sur liste d'attente.... j'ai eu ma réponse le lendemain du jour de la rentrée scolaire!! alors que je croyais etre prise nulle part... parce qu'il y a eu des désistements le jour de la rentrée, j'ai été acceptée le lendemain... et si je m'étais découragée au moment des exams? sur que j'aurais été mal sans le bac au moment de leur appel

ne t'inquiète pas ait déjà ton bac et ensuite tu vas à l'académie ou tu te trouves et normalement selon ton dossier, il se charge de te trouver un établissement

kaedes link=topic=28900.msg270533#msg270533 date=1150183192 a dit:
faut passer le bac!!!  si tu es sur liste d'attente, ils ne vont pas te donner une réponse positive avant  les exams!!
moi  quand j'avais fait mes voeux pendant ma terminale, pareil j'étais sur liste d'attente....  j'ai eu ma réponse le lendemain du jour de la rentrée scolaire!!  alors que je croyais etre prise nulle part... parce qu'il y a eu des désistements le jour de la rentrée, j'ai été acceptée le lendemain... et si je m'étais découragée au moment des exams? sur que j'aurais été mal sans le bac au moment de leur appel
tu étais combien sur la liste d'attente?

Tu sais il ne faut pas désespérer car moi j'étais sur liste d'attente ( je ne sais pas à quelle place) pour un de mes voeux et ils m'ont appelé la veille de la rentrée pour me dire que finalement j'étais acceptée.

Retour