floriandelyonampere
New Member
j'ai travaillé il y a deux ans dans un fast food à Lyon du 17 novembre 2004 au 15 décembre 2004, soit meme pas un mois : ils m'ont "licensié" pendant ma période d'essai (motif : je n'étais pas assez mature professionellement. ce n'est pas mon problème). ils m'ont payé la période (meme pas un mois), et mon gros souci c'est qu'ils m'ont pas payé mes congé payés, et ca je m'en suis rendu compte qu'il y a deux semaines. sur un conseil d'une copine, j'ai contacté la DDt (l'inspection du travail) et ils m'ont conseillé de les avertir que sous huits jours, sans règlement du litige, j'agirai aux Prud'hommes. demain ce fera huit jours, et je voudrai savoir commetn cela va se produire si je contacte les Prud'hommes (litige : 10 % du brut, soit environ 70 ¤ brut) : procédure (recour à un avocat ?) cout (avocat, courrier en recommandé,...) le temps que ca peut durer, si je peux demander des domages et intérêt. en conclusion, si ca vaut le cout d'agir en justice, les démarches à poursuivre, et quel montant je peux demander (2 jours de congé 2.5 ou 3 avec des dommages et interet). merci par avance de votre attention et de vos conseils.