< Litige avec un prof. Au secours | Page 4 | Forum des BTS

Litige avec un prof. Au secours

sarah9106 link=topic=47303.msg495454#msg495454 date=1170943237 a dit:
Enregistrer quelqu'un à son insu est une preuve non recevable aux yeux de la loi...

Sache qu'en droit français, une vidéo, un enregistrement audio, un mail ou même un texto sont des preuves recevables aux yeux de la loi. C'est la télé qui te fait croire ça car aux States ce n'est pas recevable... :biggrin:

Pour ce qui est de la suite, aujourd'hui je suis allée porter une &quot;main courante&quot; au comissariat pour harcèlement moral. Il est impossible de porter plainte car le harcèlement moral n'est recevable que dans le cadre du travail...
Le policier m'a conseillé de faire une main courant à chaque incident car il y aura récidive et une enquête sera ouverte.
Je dois contacter l'académie lundi pour être reçue car le policier me soutien que puisqu'une enquête à été ouverte me concernant, l'académie est en mesure d'empêcher le conseil tant que cette histoire n'est pas réglée. :dacc: Ce serait cool

kagambo link=topic=47303.msg496612#msg496612 date=1171053362 a dit:
Sache qu'en droit français, une vidéo, un enregistrement audio, un mail ou même un texto sont des preuves recevables aux yeux de la loi. C'est la télé qui te fait croire ça car aux States ce n'est pas recevable...  :biggrin:

nan une video, ou enregistrement audio ne fait pas parti des preuves il ne peuvent qu'apporter un soupcon de preuve mais cela ne constitue pas une preuve en soi j'avais vu ca en cours lors de mon BTS mais demande a ton prof de droit il te repondras je pense :wink2:

J'ai lu le début du post et la fin (il est tard trop long de lire).. Alors si quelqu'un t'as déjà fais cette suggestion, je m'en excuse par avance. Y a-t-il une association de parents d'élèves dans ton établissement.. peut être pourraient-ils intervenir contre ce prof. Mais bon vu les démarches que tu as faites, je pense que l'histoire va se tasser..

En tout cas bon courage!

lyloo31 link=topic=47303.msg496647#msg496647 date=1171059415 a dit:
J'ai lu le début du post et la fin (il est tard trop long de lire).. Alors si quelqu'un t'as déjà fais cette suggestion, je m'en excuse par avance. Y a-t-il une association de parents d'élèves dans ton établissement.. peut être pourraient-ils intervenir contre ce prof. Mais bon vu les démarches que tu as faites, je pense que l'histoire va se tasser..

La suggestion a été effectivement déjà faite :wink2: Il y a toujours, dans un lycée, et cela jusqu'au niveau terminale une ou plusieurs associations de parents d'élève. C'est après le BAc qu'il n'y en a plus mais on peut bien sûr les contacter pour des problèmes spécifiques comme c'est le cas ici.

Le litige porte sur une insulte.
- Tu as 4 témoignages qui disent que tu n'as pas insulté,
- Ton prof dit le contraire...
S'il n'y a que ces éléments, je ne vois pas comment tu pourrais être inquiétée. Un prof n'est pas &quot;Dieu&quot; et tout ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile  :biggrin:
Si personne hormis ton prof ne témoigne que tu l'as insulté, tu ne peux pas être condamnée en conseil de classe.

Par ailleurs, pour information, un prof n'a pas le droit de refuser un étudiant de son cours. Il sera intéressant en conseil de discipline que tu précises qu'à l'heure qui a suivi l'incident le prof t'a refusé l'accès au cours... C'est un autre indice qui peut montrer que ce prof ne respecte pas la règlementation.

Iree link=topic=47303.msg497039#msg497039 date=1171131279 a dit:
S'il n'y a que ces éléments, je ne vois pas comment tu pourrais être inquiétée. Un prof n'est pas &quot;Dieu&quot; et tout ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile :biggrin:
Si personne hormis ton prof ne témoigne que tu l'as insulté, tu ne peux pas être condamnée en conseil de classe.

Par ailleurs, pour information, un prof n'a pas le droit de refuser un étudiant de son cours. Il sera intéressant en conseil de discipline que tu précises qu'à l'heure qui a suivi l'incident le prof t'a refusé l'accès au cours... C'est un autre indice qui peut montrer que ce prof ne respecte pas la règlementation.
Dis toi que ca fait 5 mois que ce prof me refuse en cours et personne n'a rien fait donc, je pense que ce que dit un prof, au niveau du lycée est parole d'évangile :closedeyes:.
Et puis le motif du conseil de discipline est &quot;refus de s'excuser&quot;. Le proviseur ayant le droit de convoquer des témoins, je lui ai demandé de convoquer 3 élèves. Il m'a refusé et à la place de ca il a convoqué deux profs qui seront cités pour dire que je suis une élève bavarde (en même temps dand une classe de fille ... :wink2:). Le but est de trouver des arguments même si ils ne sont absoluments pas en rapport avec l'affaire :pascompris;

Iree link=topic=47303.msg497039#msg497039 date=1171131279 a dit:
S'il n'y a que ces éléments, je ne vois pas comment tu pourrais être inquiétée. Un prof n'est pas &quot;Dieu&quot; et tout ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile  :biggrin:

moi je pense le contraire si les éléves sont tes amies (elles ne sont peut etre pas impartiales).
normalement un prof ne doit pas de mentir. c'est l'éléve !!

kagambo link=topic=47303.msg497118#msg497118 date=1171140939 a dit:
Dis toi que ca fait 5 mois que ce prof me refuse en cours

Bon, là, c'est surréaliste...
Es-tu dans un lycée public ? Si c'est le cas, ça pose un grave problème au rectorat, c'est évident : le proviseur a l'obligation d'obliger le professeur à t'accepter en cours, à moins que le conseil de classe ne t'ait exclus de l'Etablissement...

Le lycée n'est pas un monde à part, où la seule loi est celle des profs ou des proviseurs...
Il y a deux solutions...

Soit tu es dans ton droit... Tu n'as pas insulté ton professeur, tu as quatre témoins pour le certifier et aucun pour dire le contraire... Dans ce cas, le conseil de classe ne peut te condamner et tu peux déposer plainte contre ton proviseur qui n'a pas rempli son contrat, qui est de te permettre d'assister aux cours.
Soit c'est pas aussi clair... Et je ne peux te conseiller...

Moi je te dirais : avec ton portable, enregistre-le parler!
Y'a plus d'un prof qui manque de respect aux élèves et qui se croient tout permis... :knuppel:
Parce que là ça a été trop loin...ce serait au début, je t'aurais conseillé de t'excuser, de lui lécher bien le c**, enfin, les bottes et basta, il est content!
Rassemble tes preuves, des écrits et bat toi jusqu'au bout! :box: nan mais oh!

Une fois que t'as eu ton diplôme, tu vas lui crever les pneus à ce salaud!!! :zarbi: non, je plaisante!mais j'ai souvent eu envie de le faire!y'en a une de prof qui ma parlait comme à un chien et je lui ai fait la misère dans le sens où je la rendais folle : elle voulais me coincer en m'interrogeant le matin à 8h dès en arrivant et comme je répondais toujours juste, elle pétait un câble!je lui faisais de grands sourires et me fouttais de sa gue***. Elle voyait rouge et pire quand elle a vu que j'avais mon exam!

Donc toi tu ne peux pas revenir en arrière et faire tes excuses?au pire, tu t'en fout!et t'évite ça sur ton dossier scolaire : les profs, faut toujours les brosser dans le sens du poil avant un exam.

Si tu ne peux plus faire tes excuses, alors bats-toi : tu as un service juridique gratuit dans chaque mairie normalement.Prépare ton argumentaire, montre-leur que ça ne tiens pas debout et qu'elle s'enflamme toute seule : surtout garde ton calme!dur à faire! :happy:

kagambo link=topic=47303.msg496612#msg496612 date=1171053362 a dit:
Sache qu'en droit français, une vidéo, un enregistrement audio, un mail ou même un texto sont des preuves recevables aux yeux de la loi. C'est la télé qui te fait croire ça car aux States ce n'est pas recevable...  :biggrin:

Les faits révélés par la surveillance des salariés à leur insu ne constituent pas un mode de preuve pour établir une faute justifiant une sanction. L'employeur peut contrôler et surveiller l'activité des salariés pendant le temps de travail, mais, tout dispositif de contrôle (vidéo surveillance, logiciel de contrôle, enregistrement de paroles) doit, avant d'être utilisé, être préalablement porté à la connaissance des salariés.
Idem pour tout autre cas.

Je sais de quoi je parle, j'ai fait du droit...Donc renseigne toi avant de me parler des &quot;States&quot;...

sarah9106 link=topic=47303.msg498031#msg498031 date=1171273035 a dit:
Les faits révélés par la surveillance des salariés à leur insu ne constituent pas un mode de preuve pour établir une faute justifiant une sanction. L'employeur peut contrôler et surveiller l'activité des salariés pendant le temps de travail, mais, tout dispositif de contrôle (vidéo surveillance, logiciel de contrôle, enregistrement de paroles) doit, avant d'être utilisé, être préalablement porté à la connaissance des salariés.
Idem pour tout autre cas.

Je sais de quoi je parle, j'ai fait du droit...Donc renseigne toi avant de me parler des &quot;States&quot;...
Sans commentaires.... :closedeyes:

Bah ca y est, mon conseil est passé, c'était hier soir... :notstupide:
Après 2 heure de débats, 10 votes sur 14 étaient contre mon renvoi définitif.
Comme quoi, il y a quand même des profs qui savent faire correctement leur travail :aplause:.
Ce fut une lutte de longue haleine :box: mais je suis contente :dacc: de voir que la justice existe.
Le prof par contre, lui, se tire les cheveux :tickedoff:...
Merci pour tous vos conseil et battez vous pour vos droits...

:aplause: :dacc:
félicitation
Pour une fois qu'il y a justice
Bonne continuation e réussi au mieux le BTS :cool:
- pour toi
- et pour mieux faire enrager ce prof ( :chessy: )

kagambo link=topic=47303.msg500499#msg500499 date=1171481908 a dit:
Bah ca y est, mon conseil est passé, c'était hier soir...  :notstupide:
Après 2 heure de débats, 10 votes sur 14 étaient contre mon renvoi définitif.
Comme quoi, il y a quand même des profs qui savent faire correctement leur travail  :aplause:.
Ce fut une lutte de longue haleine  :box: mais je suis contente  :dacc: de voir que la justice existe.
Le prof par contre, lui, se tire les cheveux  :tickedoff:...
Merci pour tous vos conseil et battez vous pour vos droits...

féliciation :dacc: :aplause:.

maintenat bosse tes cours et aie ton bts pour mettre la haine à ton prof

Retour