< livre ptp | Forum des BTS

livre ptp

grandal

New Member
Bonjour a toutes et a tous. je suis nouvelles sur ce forum. je prepare mon bts AD en CIF et je commence mon stage ce lundi 19 juillet. je vais le faire dans une entreprise relativement importante qui offre de nombreuses possibilités d'actions, du moins je l'espere.
je voulais donc savoir s'il n'existait pas un livre qui nous aide sur les ptp, qui nous permette de faire un tri sur les differentes activités que nous menons en entreprises pour nous permette de savoir si une activité peut faire l'objet d'une action ou pas.
un livre qui nous aide sur la présentation, l'organistaion...
quelqu'un peut il me renseigner?
merci.

Organisation - Gestion :
Collection Assistant de O. Girault et H. Davasse - Editions FOUCHER

PTP - Communication :
Communication de Pierrette Drivet - Editions Bréal

Actions - PTP :
Top' Exam "Epreuve Professionnelle orale et pratique" - Editions Hachette Education

Voici les livres que j'ai utilisé.

re : livre ptp

merci bcp.
ces livres nous aident a préparer nos actions uniquement à l'oral ou bien il nous explique la marche a suivre pour réaliser des actions, les organiser et les mettre en place?

Re: re : livre ptp

trés bien.
je vais acheter le top'exam ainsi que "Réussir ses actions professionnelles
BTS Assistant de Direction et de Gestion de PME-PMI 1re et 2e années ; Mémo n°81", il a l'air pas mal non plus.
merci bcp.
j'ai un peu peur de ne pas savoir par ou commencer lundi quand je vais commencer mon stage en entreprise. c'est une entreprise ou j'ai travaillé durant 3ans et je pense que c'est un atout pour moi. mais le probleme se situe dans ma capacité a exploiter cet atout. je ne sais pas si je vais savoir profiter de cet avantage. il s'agit d'une entreprise importante, et je vais faire mon stage dans le service du marketing, ainsi que celui de la direction générale.

je confirme, le top exam eps/ptp est bien, mais y a quelques points avec lesquels je suis pas trop d'accord, notamment lorsqu'ils disent que les fiches bilan tout comme les fiches descriptives peuvent être remplies a la main et que ça gêne pas alors qu'il faut mieux les faire sur info. mais c'est des petits détails comme ça.
sinon, au niveau du contenu, les conseils sont bien.

amicalement,

ghani

Retour