< livres bts assurance | Forum des BTS

livres bts assurance

mariska123

New Member
bonjour a tous, voila comme certains d'entres vous on peut etre pu le voir je suis nouvelle sur ce forum et c'est mon premier forum :dacc: ....

je suis a la recherche de toute les informations possible et inimaginable sur ce bts en assurance que j'aimerai bien faire a la rentré de septembre en alternance, j'ai déjà un employeur donc le plus dur et fait... mais vu que cela fait deux ans que je travaille, cela signifierai que je reprendrai mes études et là :embarassed: c'est un peu la panique donc avant de me lancer je cherche des cours et des livres sur ce bts .
j'ai trouvée deux ouvrages
-l'épreuve d'anglais (bts tertiaires et industriels chez top'exam)
-techniques bancaires (bts-dut banque, le marché des particuliers chez casteilla edition 2008)

pour l'ouvrage techniques bancaires, j'ai entendue dire que le bts banque et le bts assurance se ressemblés, est-ce exacte????
le bts assurance c'est quoi exactement ? un bts tertaire? industriel(sa m'étonnerai)???
je sais que la version raccourcie du bts négociation et relation client c'est NRC , existe t'il une verion abrégée du bts assurance ?

merci a vous tous pour vos réponses, je l'éspère rapide.... les inscriptions on commencés depuis peu...

merci beaucoup

Pour une synthèse sur le BTS assurances, tu as le blog de Jassure

:fleche: http://www.cultureco.com/leblog/category/bts-assurance/ (le nouveau blog)

:fleche: http://www.cultureco.com/blog/blog/jassure (l'ancien blog)

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,19483.0.html

Avec le référentiel dispo en téléchargement, une proposition de bibliographie... :dance:

Il ne doit pas y manquer grand chose :cool:

Un BTS tertiaire, pas grand chose de commun avec le BTS banque, une minuscule base du NRC en ce qui concerne la CGRC :angel:

invité link=topic=96280.msg1088389#msg1088389 date=1237304808 a dit:
en ce qui concerne la CGRC :angel:

:fleche: http://www.cultureco.com/leblog/169/cgrc-communication-et-gestion-de-la-relation-client-assurance/

Les matières les plus difficiles restent les unités professionnelles (assurances de personnes et assurances de dommages - unité 5)

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,54393.msg613470.html#msg613470

Bibliographie sur le blog :fleche: http://www.cultureco.com/leblog/78/livre-bts-assurance/#more-78

merci beaucoup j'avais déja vu une grande partie de ce que vous m'avez envoyée... :biggrin:
je stresse un peu via cette inscription car comme certains internautes on put le lire je suis salariée depuis plus de deux ans , cela faite donc 3 ans que j'ai quittée le système scolaire, je n'est que je niveau bac littéraire (j'ai exactement le certificat de fin d'études secondaires) on m'accepte avec ce certificat et c'est le plus important... j'ai trouvée un employeur qui n'attend que mon inscription pour faire les papiers.
vis a vis de la rémunération je sais que cela change selon l'age et le contrat (professionnalisation ou l'autre j'ai déja oublié le nom) environ 550 euros pour ma part il me semble ,mais personnellement je vais subir un licenciement economique y a t'il un changement ? surtout que de plus j'habite a mougins au dessus de cannes dans les alpes maritimes et l'ecole ce trouve a nice (33 km environ avec environ 2.80 euros de peage aller) et mon employeur a menton limite italie (environ 64 km et 6.20 euros de peage) vu que le contrat que propose l'ecole se serait lundi et mardi en cours donc a nice et mercredi, jeudi et vendredi chez l'employeur donc a menton soit environ 193.6 euros rien que de péage par mois sans compter l'essence , l'assurance( :biggrin: ) et l'usure de la voiture....
c'est un des points qui me fait un peu peur, après le faite de retourner sur les bancs d'ecole après trois ans d'abscence...
Connaissez vous un organisme qui puisse m'aider a faire ce bts tout en continuant a vivre normalement ? merci par avance

Ton licenciement économique ne te permet-il pas d'avoir une autre source de rémunération ? As-tu évoqué ce point avec les Assédic....

Sur la notion de reprendre les études, 3 ans d'arrêt, c'est rien :wink2: j'ai repris moi même avec beaucoup plus d'années d'arrêt. Les difficultés de ré-apprendre sont compensées par une expérience de vie.... Ta motivation devra être ton &quot;fil rouge&quot; :langue:

Péage ou un peu de temps perdu... il y a surement moyen de faire des économies :cool: ça pourrait être pire, tu pourrais aussi avoir des enfants :laugh:

Tu vis dans une belle région :wub Le panorama vu de la madone d'Utelle vaut le coup par exemple :wink2:

bonjour, vue mes horaires de travail actuelle je ne peut prendre rdv avec les assédic et le pôle emploi. Je pourrai très bien les appeler mais il y a un hic!!! je ne peut appeler pendant mes horaires de travail, de plus le bureau de mon responsable et juste a même pas 1 mètre de moi et j'ai des problèmes avec lui (harcelement morale et l'an dernier j'ai eut un début d'ulcère a l'estomac...) pas très joyeux tout cela , je sais très bien qu'il se fera un malin plaisir a écouter mes conversations téléponiques et me faire des remarques comme quoi je ne suis pas payée pour appeler pierre, paul ou jaques même si cela est inportant (ps: il sait que je vais &quot;dégager&quot; mais il sans fou , de plus je suis plus que la seule a travailler dans mon secteur car ma collègue est arrêt maladie pour dépression et mon autre collègue de travail et déjà était licencié, il est parti depuis bien deux semaines....
pour ce qui est des 3 ans sans etre retournée sur les bancs d'école c'est juste un point qui me fait un peu peur mais c'est vraie que ce n'est pas grand chose (je connais quelqu'un qui a 40 ans a passé un doctorat en cours du soir....)
C'est vraie aussi que je n'est pas encore d'enfants....
pour ce qui est de faire des economies je vais voir les horaires et prix de la s.n.c.f. et vu que nous faisons partis tout deux avec mon compagnon de la même socièté (lui est licencié a la fin du mois) nous sommes en train de voir les poste a pourvoir de son côté mais la branche de l'aerospatiale et très limité....
la région est belle je ne vous le fait pas dire mais elle est également chère... :wink2:

ps;j'aurai voulu savoir si ses deux ouvrages étaient bénéfiques? s'il ne sont pas bons, j'ai encore la possibilité de les changer... merci beaucoup...

-l'épreuve d'anglais (bts tertiaires et industriels top'exam hachette)
-techniques bancaires (bts-dut banque, le marché des particuliers chez casteilla edition 2008)

mariska123 link=topic=96280.msg1088904#msg1088904 date=1237475798 a dit:
ps;j'aurai voulu savoir si ses deux ouvrages étaient bénéfiques? s'il ne sont pas bons, j'ai encore la possibilité de les changer... merci beaucoup...

-l'épreuve d'anglais (bts tertiaires et industriels top'exam hachette)

pour l'anglais, je n'en sais rien :mellow: par contre pour les techniques bancaires, tout à fait étranger au programme du BTS assurances...

Il te faut les grands principes de l'assurance ed de l'argus mais RUPTURE CHEZ L EDITEUR et la version plus récente n'est pas encore annoncé

merci bien, j'ai put trouver une liste de divers ouvrages interessant et il me semble, que ce livre était énoncé, malheureusement la plupart des livres que je souhaitai voir étaient en rupture de stock... il faudrai que je regarde sur internet pour trouver des livres d'occasions...
merci beaucoup en attendant. :dacc:

Retour