< Livres pour BTS Banque | Forum des BTS

Livres pour BTS Banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milize
  • Date de début Date de début

milize

New Member
^^ J'aimerais savoir quels livres on vous donne en BTS banque? Est ce qu'ils sont suffisants?
La révision des cours suffit-elle pour avoir des bonnes notes?
et si vous devez acheter des livres vous-mêmes, pouvez-vous me dire lesquels?

Si je suis prise, j'aimerais regarder ça de + près avant la rentrée... ^^ Oui je sais je m'y prend tôt mais je commence à être impatiente...

bonjour...
nous seulement deux profs nous ont demandé d'acheter des livres, c'est en éco et en droit général
- Réflexe eco edition nathan
- Réflexe droit edition nathan
On les a acheté en 1ere et 2eme année et personnellement je ne les trouve pas terrible il y a beaucoup d'etudes de docs, quelques définitions et des sujets de developpement structuré mais pas de corrigé, donc ca ne vaut que si ton prof demande de faire des exos en classe ou ramassé. Mois j'ai acheté en complément ces livres là qui me sont très utiles en complément de cours et qui te donnent des plus pour tes révisions :
- Bts tertiares A tout Epreuve Eco/Droit ( site amazon ou fnac)
- Mementos Droit Bancaire de Francoise Dekeuwer ( site amazon ou fnac)
Ils me sont utiles en ce moment car je révise pour le bts de cette année.
Bien sûr ils ne sont qu'en complément des cours mais ils sont super.

Ensuite tu devrais avoir en début d'année par ton école un livre qui s'appelle le Basic Job et qui te sera tres utile pour la Techniques Bancaires ( résumé de la fiscalité, de l'epargne, des assurances...); Notre prof de Techniques Bancaires nous a conseillé deux livres, apres a toi de voir lequel te convient le mieux :
- Techniques bancaires BTS/DUT U5A : Le marché des particuliers ( site amazon ou fnac)
- Principes de technique bancaire de Luc Bernet-Rollande

Voila j'espere que ca va te donner des pistes...bon courage

:smile: Merci c'est vraiment très sympa toutes ces infos je vais pouvoir regarder de + près.

Bonne chance pour ton BTS :wink2:

Retour