< Livret d'accueil / outils d'organisation | Forum des BTS

Livret d'accueil / outils d'organisation

biloutte_60

New Member
:cool: Bonjour à toutes et à tous les lecteurs de ce forum !

J'ai un petit petit petit problème avec mon livret d'accueil ...

Je vous explique la chose ... :

J'ai créé mon livret d'accueil, j'ai donc procédé par faire une maquette de mon livret d'accueil (3 pages : taille de la police des titres, du texte et icône de fond). Et j'ai ensuite commencer tranquillement mon livret d'accueil ...
Sommaire :
- Bienvenue ! (Message d'accueil)
- Infos utiles (numéros de tel et de fax de l'entreprise)
- Vos accès (Codes manuscrits du stagiaire, nouvel employé)
- Plan d'accès (plan réalisé avec les icones [cercle, flèches, ...] de Word)
- Historique (de l'entreprise)
- Différentes pôles (entreprise internationale, carte du monde avec les sites de l'entreprises)
- Ce que nous faisons, ensemble (explication de notre activité)
- Mieux s'y retrouver (plan du RDC et de l'étage de l'entreprise [icônes de Word, toujours])
- Des visages sur des noms (trombinoscope)
- Les numéros (nuémros de ligne directe de chacun, et numéro de nos collègues Allemands [Maison Mère])
- Nos avantages (présentation de la mutuelle, tickets restaurants)

Voilà .. Seulement, je n'ai utilisé AUCUN outils d'orga, mis à part les plans (pour ce qui est de la communication). COMMENT FAIRE ???? :ohmy: Quels outils puis-je utiliser ?

J'ai besoin de vous ! j'attends vos messages ! parceque avec ma maquette, mon produit finis et mes pages écrans, je ne vais pas allez bien loin !!!!

Merci ! Emilie

ps.: Mon oral de bts blanc est le 27 octobre !!!

Moi je la trouve très bien et très complète ta plaquette meme sans outil d'organisation.
En plus tu l'as construite de A à Z donc tu es capable d'en parler sans problème et donc tu pourras te justifier assez facilement (je pense) devant un jury.
Donc pas de panique :wink2:

Tu peux faire un QQOQC dès le début, une liste de contrôle pour l'organisation des divers travaux à faire, un tableau d'analyse ( nos besoins, ce que l'on veut faire / info à ma disposition, à rechercher, à créer).
N'oublies pas de signaler que tu as fait relire ton carnet pour validation.
Tu peux aussi proposer une sorte de questionnaire sur lequel tu te &quot;serais&quot; appuyée pour connaitre les informations que les salariés en place auraient aimés avoir à leur embauche. Cela peut être très court mais je pense qu'il serait apprécié par ta prof (par ailleurs, cela mettra en valeur ton tableau d'analyse qui s'appuie alors sur des éléments concrêts)
Voilà

Coucou la miss !!!

J'ai fait cette action moi aussi et j'ai eu mon bts ...lol
En fait les outils d'organisations ne sont pas indispensables dans une action. Mais comme il te l'a déjà été dit apparemment, tu peux en ajouter en dehors de ton livret. J'avais fait aussi la liste de contrôle et qqoqcp (parfois le jury ne supporte plus les qqoqcp... lol). Donc en fait, j'avais réaliser le budget prévisionnel de ce que le livret pourrait coûter s'il était imprimé et relié en externe ou en interne. J'avais fait un appel d'offres au prés de plusieurs imprimeurs. Puis j'avais réalisé un calcul de côut de mon livret. Enfin, j'ai effectué une grille multicritères pour choisir la meilleure solution à adapter. (impression et reliure en interne ou externe ?)

J'espère que j'ai été claire. N'hésite pas à me poser des questions si tu en as. Biz et bon courage

Gina

Pour le QQOQC, tu le fais sur papier au cas où on te le demande. Sinon, tu dis oralement que via les questions du QQOQC, tu as analysé ce que tu devais faire pour ton projet. En gros, de cette manière, tu démontres que tu as analysé la situation sans pour autant leur montrer le document et si le jury que tu as apprécie le QQOQC, tu pourras leur fournir. :wink2:

salut je trouve très intéressant ton livret d'accueil pour stagiaire! pour tout ce qui est coùt d'impression tu as réussi à avoir des infos ou? merci

morgane838 link=topic=38345.msg718804#msg718804 date=1189784195 a dit:
salut je trouve très intéressant ton livret d'accueil pour stagiaire! pour tout ce qui est coùt d'impression tu as réussi à avoir des infos ou? merci

Il suffit de prendre contact avec des imprimeurs, leur demander des devis.

Retour