< Livret d'accueil, questions diverses | Page 2 | Forum des BTS

Livret d'accueil, questions diverses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurie60
  • Date de début Date de début
Livret trop long ...?

bin écoute si tu as des nouvelles par mail dis moi quoi...
en attendant je demande à ceux qui l'ont déja réalisé ou a ceux qui ont une idée pour les outils, la présentation du dossier d'apa , comment feriez vous svp ???

question : sommaire sur le livret d'accueil

oui moi j'ai fait une check liste : liste des taches avec les dates correspondantes....
ok je vois ce que tu voulais dire
quelqu'un d'autre pourrais me donner des idées sur comment concevoir ce dossier svp?

question : sommaire sur le livret d'accueil

quelqu'un d'autre pourrais me dire les outils utilisés ou comment s'y est il pris pour faire son dossier d'APA . Car moi je bloque plus sur le dossier d'APA que sur le livret d'accueil en lui même.
En plus je suis sûre que beaucoup ont fait cette action et sur le forum on voit aussi que je ne suis pas la seule à avoir besoin d'aide.
L'aide que vous m'apporterez servira également aux autres, de plus on me demande aussi des infos (vu que j'ai crée ce post) donc comme ca je pourrais aussi aider les autres !
merci

quelqu'un d'autre pourrait me dire les outils utilisés ou comment s'y est il pris pour faire son dossier d'APA . Car moi je bloque plus sur le dossier d'APA que sur le livret d'accueil en lui même.
moi pour le moment je n'utilise pas publishers mais word et powerpoint et pour la présentation finale je ne sais pas encore mais je n'y suis pas.

merci beaucoup pour tes liens.
mais ce n'est pas pour le livret d'accueil en lui même que je bloque mais plutôt pour le dossier à monter (dossier d'action à rendre) qui est différent du livret en lui même...
quelqu'un pourrait m'aider sur ce côté de l'action?
merci

Bonjour,
Dans ton dossier il faudra mettre tous les documents que tu as obtenus pour la réalisation de ton projet : comme courriers envoyés ou reçus, tes mails, tes fiches téléphoniques, tes brouillons, doc de l'entreprise pour qui tu as cré ce livret..., sans oublier ton QQOQCP....

le QQOQCCP j'ai entendu dire qu'il n'etait pas trop apprécier par le jury!

Faut-il faire une charte graphique pour une mise à jour d'un livret d'accueil ??
Comment puis je presenter tout mes documents que j'ai du modifier?? en annexe ? separement ?

Merci de me repondre
A bientot

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu dire que le QQOQCP n'était pas apprécié par le jury! Cepenadant il faudra savoir expliquer pourquoi tu as utilisé cet outil et non un autre.
En effet il y a une charte graphique à respecter : celle utilisée par la société : vaut mieux utiliser la police et couleur de police qu'elle emploie pour ses documents : renseigne toi avant auprés de la personne concernée.
En ce qui concerne les documents que tu as créés et corigés tu peux les mettre en annexe : c'est ce que j'ai fait.
Bon courage.

Ok merci pour les conseils!

Moi perso je trouve que le QQOQCP fais trop scolaire! apres chacun est libre de le mettre mais en ce qui me concerne j'en mets pas.

Voila voila!

Pour la charte graphique je l'ai donc réaliser car ca permettra d'expliquer sous quel forme, quel police j'ai créer ces documents.

Merci a bientot

Cora77 link=topic=26588.msg268118#msg268118 date=1149966507 a dit:
ba alors a quoi ca sert de faire un QQOQCP?

cela te permet d'analyser les différentes problématiques de ton action en répondant aux questions clés ....

J'utilise un QQCOQP dans mes actions car je trouve que pur définir les objectifs et résumer pourquoi on le fait et comment c'est assez intéressant mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'appuyer que sur ca.
J'ai mis QQCOQP, diagramme d'ishikawa, les mails prouvant ma recherche, les fiches CROC, et j'ai fait une prise de note en écriture abrégée de la réunion de départ qui avait prévu de faire le livret.
mes parties seront simples :
-présentation du suejt (qqcoqp...)
-livret (que je vais peut être mettre à la fine je ne sais pas encore)
-les outils et les étapes (recherche, tri, essai, réalisation...)
qu'en pensez vous?
et quels conseils pouvez vous donner pour un oral sur ce dossier? on fait des esquisses d'oral en cours pour s'entrainer un peu.

C'est assez difficile de prévoir ce que l'on peut te demander ; tout dépend de ta prestation et de tes réalisations...
garde présentes à l'esprit les questions : pourquoi ? comment ?
moi c'est ce que je me demande à chaque document...si tu sais y répondre, la moitié de ton oral est fait .....

ok merci pour les conseils pour l'oral.
concernant le dossier par contre, comme je n'ai pas eu de réponse, que pensez vous du petit plan que j'avais marqué? toutes les critiques sont attendues merci.

-présentation du sujet (qqcoqp...)
-livret (que je vais peut être mettre à la fine je ne sais pas encore)
-les outils et les étapes (recherche, tri, essai, réalisation...)
qu'en pensez vous?

moi je mettrai le livret a la fin
explique la raison du livret (permet de faciliter les choses ??)
explique ton choix concernant le contenu de ce livret
les méthodes pour collecter les infos ...
puis le livret
et pour finir peut etre faire un commentaire sur la mise en place du livret et de son utlilisation

Retour