< Livret d'accueil, questions diverses | Page 3 | Forum des BTS

Livret d'accueil, questions diverses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurie60
  • Date de début Date de début
angel_ales link=topic=26588.msg280971#msg280971 date=1150801237 a dit:
moi je mettrai le livret a la fin
explique la raison du livret (permet de faciliter les choses ??)
explique ton choix concernant le contenu de ce livret
les méthodes pour collecter les infos ...
puis le livret
et pour finir peut etre faire un commentaire sur la mise en place du livret et de son utlilisation

la raison du livret est présente dans le QQCOQP (pourquoi)
le chois concernant le contenu sera surement dans les étapes (tri des informations) mais sous quelle forme peut on le faire?
les méthodes pour collecter les infos : cartes des idées, mails envoyé, fiches téléphone, internet...
fair eun commentaire sur la mise en place du livret: comment me conseillerais tu d'agir?

laurie60 link=topic=26588.msg279837#msg279837 date=1150735448 a dit:
ok merci pour les conseils pour l'oral.
concernant le dossier par contre, comme je n'ai pas eu de réponse, que pensez vous du petit plan que j'avais marqué? toutes les critiques sont attendues merci.

-présentation du sujet (qqcoqp...)
-livret (que je vais peut être mettre à la fine je ne sais pas encore)
-les outils et les étapes (recherche, tri, essai, réalisation...)
qu'en pensez vous?

je t'avais dit en Mp que cela me semblkait bien, non??? :unsure:

oui oui tu m'avais dit que mon plan était bien .

mais en fait c'est parce que je demande à d'autres qui l'ont fait comment il sont organiser leur dossier APA car le plan est plus ou moins défini mais je n'avance pas beaucoup dessus...

le choix concernant le contenu sera surement dans les étapes (tri des informations) mais sous quelle forme peut on le faire?
les méthodes pour collecter les infos : cartes des idées, mails envoyé, fiches téléphone, internet...
faire un commentaire sur la mise en place du livret: comment me conseillerais tu d'agir?
ce qui me gène c'est les outils définis pour chaque étape : ok il y a une étape colecte et tri par hasard mais que mettre comme outils?
et pour le brouillon et la réalisation finale : je mets quelques feuilles de la 1ere réalisation? Je peux mettre aussi des infos que j'ai choisi de ne pas mettre au ddernier moment ?

livret d'accueil des stagiaires

salut à tous
je viens de finir ma 1ère année en BTS AD, et je suis actuellement en stage dans une association.
comme action je souhaiterais faire un livret d'accueil des stagiaires, seulement je n'ai aucune idée de comment le faire et le présenter.
aidez moi svp :embarassed:

salut ! j'ai fait moi aussi un livret d'accueil durant mon premier stage. J'ai fait un sommaire avec en première partie, la présentation de l'entreprise, en seconde partie l'utilisation des différents matériels qui se trouve dans l'entreprise (photocopieuse...), ensuite l'utilisation du logiciel commercial (gérer le stock, facturation...) voilà je crois que c'était ça ! puis après une autre partie concernant les différentes promotions du moment, avec les différent prix des articles. J'ai fait mon stage à EUROMASTER.

Voilà ! BOnne chance !

Bonjour Mya et bienvenue

pense à utiliser la fonction rechercher (en haut de ton écran, sou tes infos personnelles) tu pourra trouver beaucoup de réponses à des nombreux thèmes.
Le blog des AD est à ta disposition :
http://www.cultureco.com/bts-ad/
A + :wink2:

slt les filles moi aussi je fais un livret d'accueil mais kan je vous di g du mal mais vraimen je sais comen m' y prendre.J'ai une idée sur koi dir mais coment... :cry:chui au bor de la dpression aidez moiiiiiiiiiiiii :cry:

tu as commencé cette action ou pas du tout?
car il faut se définir des étapes : tu dois rechercher, trier, analyser, produire, corriger si besoin est , et produite le livret finalisé, moi ce sont les étapes que je me suis fiée.
Par contre, en BTS AD tu sais bien que ce n'est pas la forme finale qui compte mais le comment tu t'y es pris alors utilise des outils si possible et garde tes brouillons.
Dis moi si ma réponse te convient?
As tu utilisé des outils de comm et d'orga jusque là?

faudrait déjà faire l'organigramme puis les fonctions essentielles de chacun, l'utilisation de matériels néccéssaires pour travailler (ordinateur avec mot de passe personnalisé, photocopieuse, fax, réseau interne de l'entreprise...) et bien sur la présentation de l'entreprise en elle meme et les choses qu'elle accomplie avec qui, pourquoi...

C bien ca non ???

peu-etre que je vais faire ca ....

Marjo

je souhaiterai obtenir des informations et obtenir des détails sur le livret d'accueil des stagiaires.

je suis nouvelle j'ai loupé mon bts ad et je refais une année en alternance je ne connais pas trop le site.

je vous remercie d'avance :blush:

est ce que qql peux me donner le plan d'un livret d'acceuil??? SVP! moi je gelere a trouver des actions et c vbrai que ca c vraiment bien. j'y ai deja reflechi mais je pense avoir oublier des choses!!

laurie60 link=topic=26588.msg279498#msg279498 date=1150725864 a dit:
J'utilise un QQCOQP dans mes actions car je trouve que pur définir les objectifs et résumer pourquoi on le fait et comment c'est assez intéressant mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'appuyer que sur ca.
J'ai mis QQCOQP, diagramme d'ishikawa, les mails prouvant ma recherche, les fiches CROC, et j'ai fait une prise de note en écriture abrégée de la réunion de départ qui avait prévu de faire le livret.
mes parties seront simples :
-présentation du suejt (qqcoqp...)
-livret (que je vais peut être mettre à la fine je ne sais pas encore)
-les outils et les étapes (recherche, tri, essai, réalisation...)
qu'en pensez vous?
et quels conseils pouvez vous donner pour un oral sur ce dossier? on fait des esquisses d'oral en cours pour s'entrainer un peu.
merci merci si vous répondez

tu peux me preciser les outils que t a utilisee a la realisation??

laurie60 link=topic=26588.msg356259#msg356259 date=1156933356 a dit:
qu'as tu fait jusque maintenant concernant le livret d'accueil?

G commencer a faire une liste des choses a ne pas oublier et je vais y inserer des procedure sous forme de diagramme et des imprimes ecran en dataillant les objectifs de chaque taches

G deja noté a na pas oublier :

organigramme, liste des diverse taches, plan de l'entreprise, lres differents services..,

les outils écrits sont ceux que k'ai utilisé : ishikawa, check liste, qqcoqp
j'ai établi à la fin un powerpoint pour mon oral en expliquant chacune des étapes
mais je n'ai pas fini : en effet mon tuteur n'a toujours pas regardé mon livret et donc je ne peux pas totalement le finalisé même si celui ci est sous forme reliée et n'attend que le consentement de mon tuteur pour être diffusé.

QUELQU'UN POUR UNE INFO ?

chipie0912 link=topic=26588.msg242328#msg242328 date=1148303673 a dit:
j'ai fait un livret d'acceuil donc je peux te l'envoyer s'il peut t'aider. il est au format A5. laisse moi ton msn et je te le ferais parvenir par mail.
chipie0912  :cool:

slt chipie je suis nouvelle sur ce site je suis en 2eme année bts de direction et j'ai moi aussi fé un livret d'acceuil je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer le tien pour je puisse comparer merci

Bonjour Chipie!

J'ai choisi comme toi de créer un livret d'accueil pour les stagiaires!!

Pourrais-tu m'envoyer le tien en guise d'exemple comme tu l'as proposé?

Ce serait super sympa de ta part!

Ma prof trouve que c'est une bonne action mais j'ai du mal à débuter!!

Cela m'aiderait beaucoup d'avoir de l'aide!!

Je te remercie par avance!!!

Gigi!

Je n'ai malheureusement pas MSN mais je te laisse mon adresse e-mail : kanel_82@yahoo.fr

Retour