< Livret d'accueil | Forum des BTS

Livret d'accueil

C'est un petit livre dont le nombre de pages peut varier en fonction de l'entreprise :

-sommaire
-présentation de l'entreprise
-organnigramme
-présentation des différents postes et services

tu y vois plus clair??

C un document qui permet aux nouveaux arrivés de comprendre l'entreprise, de connaître les différents services, l'entreprise dans laquelle ils vont travailler ! Le livret d'accueil permet aux nouveaux une intégration rapide, c'est en qq sortes un guide pour les nouveaux !

Voilà, si tu as plus de questions n'hésite pas !

De rien !

Tu peux chercher sur google "livret d'accueil" mais je ss pas sûre que tu trouves gd chose !
Mais le livret d'accueil se présente ss différentes formes !

C'est une action ? C ton employeur qui t'a demandé de faire qc ? Expliques ! Je pourrais t'aider si tu veux j'en ai réalisé un (je ss en communication des entreprises) mais il me faut plus d'éléments !

Tu as commencé qc ?

Tiens moi au courant ! Je suis prête à te donner un coup de main !

merci pour ton aide commary
en fait c'est mon idée pour une action et a vrai dire je n'a pas encore commencé car je ne sais pas par ou commencer.

Voila !!
vraiment merci pour ton aide.... :wink:

Moi j'ai fait une action qui consistait a créer un livret d'accueil. Je me suis aidé d'un exemple de powerpoint qui s'appelle' manuel de l'employé. Si tu veux je peux essayer de t'envoyer mon plan de réalisation de l'action et le plan du livret

si je fait une action sur le livret d'accueil qu'est ce que je pourrai bien mettre dedans cette action car il y aura que le livret et rien d'autre ca sera un peu maigre non ???!!!!!
qu'en pensez vous ????!!!!

je vais te dire ce que j'ai m'y dedans pour la présenter:
- toutes les informations que j'ai recherchées en montrant bien celles que j'ai utilisées
- la plan du livret
- le tableau comparatif des différentes présentations possibles pour le livret
- le livret proposé par powwerpoint (car c'est celui que j'ai choisi)
- les "ébauches" du livret
- le livret final
- le bilan

Pour la façon de le présenter il me semble que je t'ai donné le plan avec l'emplacement des différentes infos

je vais te dire ce que j'ai m'y dedans pour la présenter:
- toutes les informations que j'ai recherchées en montrant bien celles que j'ai utilisées
- la plan du livret

Je n'ai pas trop bien compris ce que ca veut dire...

- les informations que j'ai recherchées c'est à dire organigramme, historique, mon entretien avec la DRH, toutes les infos trouvé sur internet... J'ai surligné toutes les infos que j'ai incorporées dans mon livrets afin de bien les mettre en évidence

- le plan du livret c'est à dire I) II) III)...

Slt
Je suis en première année, et une de mes actions est le livret d'accueil. c'est une action très longue mais passionante!
bon courage à tous! je veux bien vos conseils
merci

salut,

en plus de tout ce qu'a dit NAT8131, tu peux penser aussi à mettre dedans ton action :
- combien ton travail de réalisation de la maquette a couté à l'entreprise (ton temps, papier, enveloppe, timbre, coup de fil, connexion, etc..) ?
- combien l'impression lui couterait ? (si besoin d'un grand nombre de livrets, alors demander plusieurs devis à des imprimeurs et en faire un tableau comparatif, ou si besoin d'un petit nombre de livrets et que tu peux les imprimer dans l'entreprise, il faut calculer le cout de l'encre+papier+ton temps+usure de l'imprimante)
- enfin, tu peux présenter tout ton travail (maquette+cout+tableau comparatif ) dans un rapport que tu fais passer à ta hiérarchie.
Si tu veux des plus de détails, n'hésite pas.

C'est pas les acteurs soCIAUX ou les actIONS sociales plutôt :?:

Sinon, je vais regarder si je trouve un exemple pour ma bôîte histoire de t'aider à trouver d'autres trucs à y insérer.

Retour