< Livret d'accueil | Forum des BTS

Livret d'accueil

suenovanilla

New Member
L'une de mes apa est la constitution d'un livret d'acceuil pour les nouvelles assistantes de mon services. Euh et je me demandais si 20 pages c'est pas un peu trop pour un &quot;livret&quot;, sachant que je compte y ajouter l'annuaire du groupe qui fait 12 pages. Je me demandais également si je pouvais y ajouter le journal du Comité d'entreprise et une bréve description des boutiques et restaurants du quartier.
Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos commentaires :wink2:

Un livret d'accueil doit etre assez succint quand meme. Il explique, presente la societe mais sans en dire de trop.

suenovanilla link=topic=19423.msg176841#msg176841 date=1142884610 a dit:
L'une de mes apa est la constitution d'un livret d'acceuil pour les nouvelles assistantes de mon services. Euh et je me demandais si 20 pages c'est pas un peu trop pour un &quot;livret&quot;, sachant que je compte y ajouter l'annuaire du groupe qui fait 12 pages. Je me demandais également si je pouvais y ajouter le journal du Comité d'entreprise et une bréve description des boutiques et restaurants du quartier.
Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos commentaires :wink2:

Je pense pas que ça soit très utile :smile:, mais la description de l'entreprise, éventuellement l'histoire et les chiffres, tout dépend de l'entreprise mais comme le dit Melle G un livret d'accueil n'est pas un &quot;pavé&quot; qui ne donne pas envie d'être lu :wink2:

P.S.: une amie a créée un livret d'accueil comportant un superbe trombinoscope :happy:

Ce n'est pas parce que l'entreprise est grande qu'il faut en dire plus.
Je suis en stage dans une grande societe (6000 personnes sur le site ou je travailles) et pourtant, le livret d'accueil reste clair, net et precis avec juste l'essentiel a savoir quand on debarque dans cette jungle!
26 pages recto verso.

suenovanilla link=topic=19423.msg176841#msg176841 date=1142884610 a dit:

Si l'annuaire du groupe fait 12 pages, j'en déduis que c'est un grand groupe et que le turn over doit etre assez important...je me demande donc si c'est rentable de l'intégrer à un document qui lui, sera assez stable et n'évoluera pas trop souvent....
Je me pose la meme question sur le journal du CE, j'imagine que l'offre est diversifiée, donc qu'elle change souvent, donc quel intéret de l'intégrer ????
A mon sens ces 2 documents sont à donner, mais à part....

Quand aux boutiques et restaus, si je vois l'intéret des restaus (quoique 8 ou 9 bonnes adresses sont suffisantes...), je vois moins celui des boutiques...les destinataires du livret viennent dans l'entreprise pour travailler ou passent juste dire bonjour avant une tournée shopping ???? :laugh: ca ne fait pas très sérieux....ni profesionnel....

Je m'excuse mais en fait par boutiques j'entendais commerces, genre supermarchés, banques, boucherie, boulangerie, etc.
Le fait est que les assistantes dans mon entreprise ont des horaires trés flexibles, et j'ai pensé, c'est peut étre une idée stupide, qu'il serait interessant de caser un petit paragraphe sur les horaires et adresses des principaux commerces à proximité.
Qu'en pensez vous?

Coucou, moi j'ai mis la banque la plus proche, le tabac presse + proche, la poste..., un supermarché..., medecin...

Moi aussi j'ai fait un livret d'accueil comme mission en stage.
Au meme titre que Gastoune, je suis partit du principe que les principaux concernes par le livret allait travailles dans l'entreprise... :closedeyes:

Ouai bon j'avais compris que je ne travaillais pas pour l'office du tourisme parisien.
Je pense juste que ça peut faire parti des infos utiles, ça va pas faire 10 pages ça constituera juste un petit paragraphe vers la fin.
Je n'ai pas demandé de critiques gratuites.

suenovanilla link=topic=19423.msg177221#msg177221 date=1142940787 a dit:
Ouai bon j'avais compris que je ne travaillais pas pour l'office du tourisme parisien.
Je pense juste que ça peut faire parti des infos utiles, ça va pas faire 10 pages ça constituera juste un petit paragraphe vers la fin.
Je n'ai pas demandé de critiques gratuites.

Tu sollicite l'avis des personnes, il faut savoir accepter ce qui va dans ton sens et considérer ce qui ne va pas dans ton sens avec philosophie :wink2:

Peux-tu juste t'exprimer avec respect envers les autres membres, s'il te plait ?
Merci.

En effet, pour moi cela n'avait rien avoir avec une critique constructive, c'est pour cela que je ne l'ai pas accepté, c'est mon avis et je pense que j'ai le droit de l'exprimer. De plus je ne vois rien dans mes propos qui soit irrespectueux, excepté un peu d'humour que l'on peut également prendre avec philosophie au cas ou on ne l'apprécie pas. Maintenant si le membre Mlle G a été vexé par mes propos (ce qui m'étonnerait) je suis tout à fait disposé à lui présenter mes excuses.

En tout cas je remercie tout le monde d'avoir répondu.

Retour