< Location d'appartement avec le 1%logement | Forum des BTS

Location d'appartement avec le 1%logement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melyssa7
  • Date de début Date de début

melyssa7

New Member
bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si vous aviez des apprtements avec votre entreprise qui vous son loué par le 1%, si vous en etes satisfaits etc etc.
Merci

melyssa7 link=topic=62250.msg646886#msg646886 date=1183020811 a dit:
bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si vous aviez des apprtements avec votre entreprise qui vous son loué par le 1%, si vous en etes satisfaits etc etc.
Merci

hem hem question bete... c'est quoi? :blush:

généralement le 1% logement permet au locataire de se faire avancer le dépôt de garantie par l'organisme, mais pas de trouver un appartement attention, sauf accord avec l'entreprise. Pour cela votre entreprise doit cotiser au 1% logement, sinon vous devez répondre à certains critères déterminés pas les organismes LOCAPASS :wink2:

Le 1% Logement, dénomination usuelle de la participation des employeurs à l'effort de construction, a été institué en 1953. Via ce dispositif, chaque entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus consacre 0,45 % de la masse salariale, notamment au financement de prêts ou d'aides à ses salariés et 0,50 au le Fonds national d'aide au logement qui finance diverses allocations logement.

Qui gère le 1 % ?
Versé par plus de 170 000 entreprises employant environ 11 millions de salariés,cette cotisation sociale est redistribuée par des organismes collecteurs : les Collecteurs interprofessionnels du logement (CIL) et les Chambres de commerce et d'industrie (CCI), présents sur l'ensemble du territoire (168 collecteurs). Au niveau national, le 1 % logement est piloté par l'Union d'économie sociale du logement (UESL), gérée par les partenaires sociaux, dont la CFDT. Au niveau local, il est géré par les Comités Interprofessionnels du Logement (CIL) et les services logement des Chambres de Commerce et d' Industrie (CCI), regroupés au sein de l'UESL et présents sur l'ensemble du territoire.

À quoi sert le 1 % ?
Le 1 % logement a été conçu pour favoriser le parcours résidentiel des salariés en finançant la construction de logements locatifs sociaux et en développant l'accession à la propriété par le biais de prêts à faible taux d'intérêt destinés aux salariés.
Depuis 1999, il a été instauré à l'initiative de la CFDT, en plus de ces interventions, un dispositif de droits facilitant l'accès et le maintien dans le logement. Ces droits sont accessibles à un public plus large (tous les salariés du privé, les jeunes, soit plus de 18 millions de bénéficiaires potentiels) que le public traditionnel du 1 % logement (11 millions de salariés des entreprises de plus de 10 salariés). Toutes les infos pratiques sur ces droits se trouvent dans notre dossier pratique.n

dc si jai bien compris c'est comme un impot que paie les entreprises (environ 1% de la masse salariale) pour faciliter la construction de logements sociaux?

qui loue ses logements par la suite?
c'est pas l'entreprise... :unsure:

Moi je suis passé par le 1% logement pour prendre mon appart .. ils m'ont avancé la caution et se porte garant pendant 3 ans.

J'ai demandé le dossier à ma boite mais à part me l'envoyer elle n'est plus intervenu dans la constitution j'ai directement eu affaire à Solendi (l'organisme).

Maintenant pour la caution, je rembourse 35 euros par mois

Nous on été passé par le 1 % de la boite à mon copain pour notre dernier appart ... en fait ils avaient des apparts réservé pour les employés de certaines entreprises ... du coup on a pu avoir un HLM en T3 sans passer par liste d'attente ...

Rebecca.nice link=topic=62250.msg646914#msg646914 date=1183022091 a dit:
dc si jai bien compris c'est comme un impot que paie les entreprises (environ 1% de la masse salariale) pour faciliter la construction de logements sociaux?

qui loue ses logements par la suite?
c'est pas l'entreprise... :unsure:
re
topaziane link=topic=62250.msg646908#msg646908 date=1183021708 a dit:
généralement le 1% logement permet au locataire de se faire avancer le dépôt de garantie par l'organisme, mais pas de trouver un appartement attention, sauf accord avec l'entreprise. Pour cela votre entreprise doit cotiser au 1% logement, sinon vous devez répondre à certains critères déterminés pas les organismes LOCAPASS :wink2:
va pour n'importe quel logement, mais il est rare que les entreprises aient un parc immobilier :wink2:

Retour