< location gestion? | Forum des BTS

location gestion?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion swan16
  • Date de début Date de début

swan16

New Member
Bonsoir,

je me pose quelques questions:

Quels sont sont les registres en gestion et en location?
Quels sont les aspects juridiques et fiscaux de la mise en location?
Quels sont les annexes du contrats de location: etat des lieux, reglement de copro, diagnostic technique, diagnostic de performance energetique...??

Quelqu'un a t il les reponses?

merci

swan16 link=topic=81735.msg898973#msg898973 date=1209765820 a dit:
Bonsoir,

Pour les mandats de location, c'est le registre des mandats de transaction immobilière.
Pour les mandats de gestion, c'est le registre des mandats de gestion immobilière.

Merci.

L'agence a t elle le droit d'avoir un registre transaction et un registre location car celle où j'étais, avait les 2 ?

swan16 link=topic=81735.msg899084#msg899084 date=1209807601 a dit:
Merci.

L'agence a t elle le droit d'avoir un registre transaction et un registre location car celle où j'étais, avait les 2 ?
Je ne crois pas que ça soit légal. :unsure:

Jere3010 link=topic=81735.msg899090#msg899090 date=1209808519 a dit:
Je ne crois pas que ça soit légal. :unsure:
+1 c'était possible avant le décret mais là c'est fini

swan16 link=topic=81735.msg898973#msg898973 date=1209765820 a dit:
Bonsoir,

Quels sont les aspects juridiques et fiscaux de la mise en location? fiscalité = type d'investissement du propriétaire (robien...) juridiques = type de bail conclu (mermaz, droit commun)...
Quels sont les annexes du contrats de location: etat des lieux, reglement de copropas obligatoire, diagnostic techniquequ'est ce que c'est que ça ?, diagnostic de performance energetique...?? annexes : cautionnement, DPE, ERNT (état des risques), état des lieux...

Quelqu'un a t il les reponses?

merci

Merci pour toute vos reponses.

J'oubliais le &quot;ERNT&quot;, pour moi le dignostic technique comprend le DPE, PLomb, mesurage Carrez...

Bonjour,

Juste un petit oubli de parenthèses... :blush:

Il y a une autre interrogation que je me pose maintenant, en situation réelle quelles sont les étapes de la prise du mandat de location: prospection, diagnostic du bien (surface, éléments de confort, évaluation du loyer, aspect juridique du biens...), rappeler les obligation du propriétaire, signer le mandat??

Merci

il faut se souvenir des éléments obligatoires, le bail doit être signé avec le DPE en main, le bail ne peut être signé qu'avec un mandat de gestion ET un mandat de location du propriétaire, le mandat de gestion ne peut se signer qu'avec le titre de propriété et les décomptes de charges précédents, et le mandat de gestion ne peut se signer qu'après prospection :wink2:

prospection- mandat de gestion + titre de proprieté + décomptes de charges - mandat de location - bail + DPE.

Mais dans le cas où le proprietaire effectue lui meme la gestion et demande à une agence de lui trouver le locataire, le bail peut etre signé sans mandat de gestion juste avec un mandat de location??

Presque la fin des revisions sur la loc et la gestion.

Dans le cadre de la location hors gestion avec qui sommes nous en contacts au sein de l'agence et en dehors de l'agence? Chargé de gestion, syndic, proprietaires....?

Et dans le cas de la location avec gestion, c'est pareil?

Merci

swan16 link=topic=81735.msg900515#msg900515 date=1209974980 a dit:
Presque la fin des revisions sur la loc et la gestion.

Dans le cadre de la location hors gestion avec qui sommes nous en contacts au sein de l'agence et en dehors de l'agence? Chargé de gestion, syndic, proprietaires....?

Et dans le cas de la location avec gestion, c'est pareil?

Merci
location simple = pas de contact autre que celui avec le proprio et le locataire, sauf cas exceptionnels où vous négociez avec le proprio

en gestion = vous pouvez avoir mandat pour tout ce qui concerne le proprio

En gestion:

- proprietaire et locataire.
- Syndic.
- Professionnels pour realiser ERNT, DPE, mesurage Loi Carrez...
- Artisans.
- ??

swan16 link=topic=81735.msg900692#msg900692 date=1209986361 a dit:
En gestion:

- proprietaire et locataire.
- Syndic.
- Professionnels pour realiser ERNT, DPE, mesurage Loi Carrez...
- Artisans.
- ??
pas mieux :laugh: en tous les cas s'il y a autre chose, ça ne me revient pas :unsure:

bon à savoir, tu peux aussi proposer le DPE en location simple :wink2: mais bon c'est pas non plus systématique

topaziane link=topic=81735.msg901334#msg901334 date=1210012258 a dit:
bon à savoir, tu peux aussi proposer le DPE en location simple :wink2: mais bon c'est pas non plus systématique

Je pensais que pour toute location, il fallait joindre le DPE, l'ERNT, un mesurage extrait de la Loi Carrez au locataire. :pascompris;

swan16 link=topic=81735.msg901746#msg901746 date=1210070243 a dit:
Je pensais que pour toute location, il fallait joindre le DPE, l'ERNT, un mesurage extrait de la Loi Carrez au locataire. :pascompris;
Ok pour le DPE et l'ERNT, mais d'où sors-tu l'obligation du mesurage Carrez pour une location ?

swan16 link=topic=81735.msg901746#msg901746 date=1210070243 a dit:
oui mais tu peux récupérer un bien en location qui n'a pas été loué depuis plus d'1 an, donc soit le proprio se charge de le faire faire, soit tu lui proposes les services de quelqu'un que tu connais :wink2:
Jere3010 link=topic=81735.msg901755#msg901755 date=1210070730 a dit:
Ok pour le DPE et l'ERNT, mais d'où sors-tu l'obligation du mesurage Carrez pour une location ?
+1

Retour