< Location-vente ca existe encore ? | Forum des BTS

Location-vente ca existe encore ?

aude98

New Member
J'ai lu dans un (vieux) bouquin sur l'immobilier qu'il exisitait un système de location-vente. Ca consistait a rentrer en tant que locataire à payer un loyer + une autre partie correspondant a un apport pour racheter le dis appart sur plusieurs années .
Est ce que ce système existe encore ou pas ? Je n'ai jamais vu d'annonce immo proposant ce système.
Si ca existe encore est ce que vous savez où je peux avoir accès a ces offres ?
Je ne sais pas trop où poster ce post desolé si je me suis trompée de rubrique ! :embarassed:

aude98 link=topic=45007.msg469021#msg469021 date=1168510309 a dit:
J'ai lu dans un (vieux) bouquin sur l'immobilier qu'il exisitait un système de location-vente. Ca consistait a rentrer en tant que locataire à payer un loyer + une autre partie correspondant a un apport pour racheter le dis appart sur plusieurs années .
Est ce que ce système existe encore ou pas ? Je n'ai jamais vu d'annonce immo proposant ce système.
Si ca existe encore est ce que vous savez où je peux avoir accès a ces offres ?
Je ne sais pas trop où poster ce post desolé si je me suis trompée de rubrique ! :embarassed:
ça se fait toujours, mais surtout pour les professionnels, il n'y a pas de raison que les particuliers ne puissent plus en bénéficier
:fleche: c'est du leasing :wink2:

Où trouver des annonces de logements en location-ventes ?
Et dans quelle rubrique ? Achat ? Location ?
Est ce que certains d'entre vous ici on tenté ?

bon après renseignements : il semblerait que cela soit une pratique très répandue à l'étranger ( maroc, usa...)
et pour trouver des sites d'annonces, je crois qu'il faut fouiller, le plus simple est de prendre conseil auprès d'un notaire ou d'un fiscaliste selon moi :unsure: :wink2:

aude98 link=topic=45007.msg472453#msg472453 date=1168871594 a dit:
D'après ce que j'ai vu sur internet ca concerne que les achats de logements neufs ....ca sent pas bon ...
ahh !? tu as trouvé plus d'infos que moi, en même temps cela me permet cohérent pour le neuf :wink2:
t'es tu renseigné un peu plus en amont (professionels) ?

J'ai un ami qui va devenir proprietaire grace à la location vente. Effectivement il s'agit d'un logement neuf et à ce jour il n'est toujours pas construit. En fait il a repondu à une annonce sur un journal local qui proposait ce systeme. Il s'agit de l'Opac qui contruit des logements rien que dans ce but. Plusieures possibilités s'offre à la personne interessée :

* il entre dans le logement en tant que locataire sans vouloir acheter le logement et dans ce cas il paye un loyer classique

* il entre dans le logement en tant que locataire et il s'engage à acheter le logement soit dans 1 an, 2 ans, 3 ans ou 4 ans maximum. Dans ce cas, plus il achete tard, plus la valeur de la maison est faible. En contre-partie de son engagement il sera exoneré d'impots foncier pendant... 15 ans !!!  :dacc: En attendant d'acheter la maison qui aura choisi sur plan il versera un loyer + 100 euros qui rentrent dans l'achat de la maison. S'il se desiste il pert les 100 euros qu'il aura versés chaque mois, dans le cas contraire ils seront deduits de la valeur d'achat.

Ca fait plaisir de voir que ca se fait ( au moins une fois ) mais le fait que ca soit sur du neuf me rassure pas car les prix y sont plus chers et comme je suis toute seule a acheter et que j'ai un salaire tout pourri voila voila quoi ....

je travail dans une agence et pour la location vente il faut que le vendeur d'un bien soit d'accord pour te le louer sous se contrat, le notaire redige le contrat
j'en ai fait une il y a pas longtemps mais comme il y a eut des problemes ce genre de contrat sont rare et tres peu proposé
voila j'espere que sa aide

ben il n'y a pas de categorie pasque comme je disais sa se fait tres rarement mais je pense que c'est plus dans la categorie vendeur vu que generalement les location sont pas a vendre. Il faut soit demander a une agence si elle a des vendeur qui serait interressé par la location - vente ou alors contacter les vendeurs pour savoir si sa les interesse.

aude98 link=topic=45007.msg488526#msg488526 date=1170256999 a dit:
Ca fait plaisir de voir que ca se fait ( au moins une fois ) mais le fait que ca soit sur du neuf me rassure pas car les prix y sont plus chers et comme je suis toute seule a acheter et que j'ai un salaire tout pourri voila voila quoi ....

t'es dans quelle région ??? parce le neuf plus cher que l'ancien, c'est rare ! Moi, je boss chez un constructeur et tous les primo-accédants qui veulent acheter une maison dans l'ancien viennent chez nous car ils trouvent l'ancien trop cher....(alors que le constructeur chez lequel je suis est un constructeur assez cher déjà)...

gastonmontagne link=topic=45007.msg493364#msg493364 date=1170754343 a dit:
t'es dans quelle région ??? parce le neuf plus cher que l'ancien, c'est rare ! Moi, je boss chez un constructeur et tous les primo-accédants qui veulent acheter une maison dans l'ancien viennent chez nous car ils trouvent l'ancien trop cher....(alors que le constructeur chez lequel je suis est un constructeur assez cher déjà)...

J'habite le Val d'Oise .
Je sais pas si c'est une idée reçue mais il me semblait que l'ancien est moins cher que le neuf ( pour y habiter je parle hein )

Retour