< L'offre est une fonction croissante | Forum des BTS

L'offre est une fonction croissante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tonyoz
  • Date de début Date de début

tonyoz

New Member
Bonjour a tous,

dans mon cours de l'an dernier je lis que l'offre est une fonction croissante : plus le prix est élevé, plus la quantité offerte va augmenter...

Euh pourquoi ? Pour moi si les prix sont élevés ca empeche peut-etre de produire en grande quantité. Nan ?

ps : c'est en cours d'économie générale sur &quot;La Régulation par le Marché&quot;
ps bis : c'est en opposition a la demande qui est bien une fonction décroissante du prix

merci d'avance pour l'explication

tonyoz link=topic=79184.msg867582#msg867582 date=1206297649 a dit:
Bonjour a tous,

dans mon cours de l'an dernier je lis que l'offre est une fonction croissante : plus le prix est élevé, plus la quantité offerte va augmenter...

Euh pourquoi ? Pour moi si les prix sont élevés ca empeche peut-etre de produire en grande quantité. Nan ?

ps : c'est en cours d'économie générale sur &quot;La Régulation par le Marché&quot;
ps bis : c'est en opposition a la demande qui est bien une fonction décroissante du prix

merci d'avance pour l'explication
salut tonyoz.
comme c'est de l'économie générale, je pense qu'il serait mieux de poster ton message dans la partie Economie du forum :smile:

Oups désolé pour le dérangement, après un bon moment de recherche j'ai retrouvé un livre enfoui dans les tiroirs &quot;Dictionnaire de l'économie et des sciences sociales&quot;

Quand le prix diminue, les rémunérations des entreprises productrices diminuent aussi. Cela n'incitant pas à produire, l'offre diminue.
Inversement, une augmentation des prix assurent une augmentations des chiffres d'affaire, des rémunérations. Il y a donc incitation au travail et à la production ===&gt; AUGMENTATION DE L'OFFRE !

Halleluya !!!

C'est classique: le prix de vente augmente, les profits potentiels augmentent donc et ça incite les entreprises à produire des biens et des services à forte valeur ajoutée :smile:

Retour