Zouillette link=topic=83640.msg925590#msg925590 date=1211921415 a dit:
oui, tout bien noté lors de l'état des lieux.
Pour chaque pièce,
noter l'état des murs,
l'état du plafond
l'état du sol
Pas d'approximatif dans le genre en bon état : des détails : sans traces, avec traces, avec coups...s'il y a des coups, des traces, mêmes les plus petites les noter dès l'entrée dans les lieux.
Compter le nb de clefs également. appart + Bal
Dans la salle de bain, bien vérifier l'état de la fayence. A noter également si barre de douche ou tringle avec ou sans anneau ( j'ai vu des pb avec ca.)
Pour les WC, bien vérifier s'il marche. Tirer la chasse et vérifier qu'elle se remplisse.
Pour la cuisine, noter les moindres coup de couteau sur le plan de travail
Pour toutes les arrivées d'eau, fait couler, pas mal, et regarde si ca fuit pas en dessous. Même une micro goutte.
Fermeture porte et fenètre et volets. Et fermeture à clefs à vérifier, toutes les serrures, surtout celle de l'entrée.
Vérifier les compteurs. Prendre les chiffres avec l'agence. Bien faire attention à ca. Si l'ancien locataire à tricher, c'est toi ensuite qui en sera pour tes frais.
Vérifier le nettoyage aussi.
y'a juste un autre truc qui m'est passé par la tête, mais il s'est envolé aussi sec, désolée !! Si ca me reviens, je te le dirai bien sur !
Allez, avec ca, tu devrais être blindée.
C'est pointilleux,mais ne t'inquiète pas s'il te dise qq chose à l'état des lieux d'entrée, ils seront aussi pointilleux que ca à l'état de sortie. TU peux même te permettre de leur dire... Pas méchamment bien sur, mais bon, histoire de pas se faire marcher sur les pieds. Si tout est noté, c'est aussi une preuve pour les 2 parties.
Bon courage ! Ne fais pas ca à la va vite.
Pour les éléments de chauffe, tu auras un mois après le début de la période de chauffe pour rajouter l'état des chauffage, s'ils ne sont déja plus en route.