< logement, comment se passe l'état des lieux ? | Page 3 | Forum des BTS

logement, comment se passe l'état des lieux ?

shane13 link=topic=83640.msg985682#msg985682 date=1217337499 a dit:
Y'a pas un article qui stipule ça dans le bail ?

Où sinon tu vas chez les flics directement !
bah au lieu d'aller &quot;chez les flics&quot;, il suffit qu'elle fasse ce que je lui ai dit...

Refais un courrier : &quot;Je vous rappelle qu'en tant que titulaire du bail de votre appartement, je suis votre interlocuteur privilégié pour tout ce qui aura attrait à l'occupation de l'appartement .............., l'état des lieux doit être fait conjointement entre le bailleur et le locataire, ou leur représentants légaux, je vous réclame encore de bien vouloir me signifier par écrit un rendez vous pour l'état des lieux d'entrée de mon appartement, faute de quoi, je ferais ma demande auprès d'un huissier de justice dont les frais seront à votre charge faute d'arrangement amiable entre nous.&quot;

Après à toi de voir si tu veux gérer ça autrement et ne pas froisser ta mère...

topaziane link=topic=83640.msg985700#msg985700 date=1217338425 a dit:
bah au lieu d'aller &quot;chez les flics&quot;, il suffit qu'elle fasse ce que je lui ai dit...

Refais un courrier : &quot;Je vous rappelle qu'en tant que titulaire du bail de votre appartement, je suis votre interlocuteur privilégié pour tout ce qui aura attrait à l'occupation de l'appartement .............., l'état des lieux doit être fait conjointement entre le bailleur et le locataire, ou leur représentants légaux, je vous réclame encore de bien vouloir me signifier par écrit un rendez vous pour l'état des lieux d'entrée de mon appartement, faute de quoi, je ferais ma demande auprès d'un huissier de justice dont les frais seront à votre charge faute d'arrangement amiable entre nous.&quot;

Après à toi de voir si tu veux gérer ça autrement et ne pas froisser ta mère...

Je l'ai déjà fait ça a pas marcher, j'ai du aller porter plainte à la police.

Malheureusement je ne vais rien faire, car ma mère m'a encore engueulé comme un chien :pascompris;Le proprio l'a rappelé pour se plaindre A NOUVEAU, il se dit choqué de ma façon de faire et du ton utilisé :invis:
Ma mère me dit que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, que je ne suis qu'une polémiqueuse elle sait y faire, avec des gens comme eux tout se fait à l'oral (dans ma tête je rigole bien en repensant dans l'état que les locataires à ma mère laissent leur appart, sans oublier le gars qui n'a jamais payé ses loyers...Remettez vous en question mère, que Diable! :tickedoff:)

Etant donné, qu'elle me permet de poursuivre mes études en me donnant une petite pension, je dois me l'écraser :closedeyes: Le problème ici ce n'est pas qu'une question de proprio chiant, c'est un souci avec ma mère aussi :unsure: Je vais me la jouer &quot;stupeur et tremblements&quot; avec eux :ohmy:...alors que je suis un vrai lion :knuppel: :tickedoff: :box:

En tout cas merci pour vos réponses. Quoi qu'il en soit, je ne referai pas 2 fois la même erreur, mais étant donné que j'étais à la rue, pas trop le choix...

shane13 link=topic=83640.msg985760#msg985760 date=1217341015 a dit:
Je l'ai déjà fait ça a pas marcher, j'ai du aller porter plainte à la police.
faudra qu'on m'explique comment ça se fait si vous avez fait appel à un huissier comme dit... :mellow: l'huissier réclame ses sous ensuite au proprio, pis c'est réglé... tant pis pour le propriétaire qui aura été prévenu maintes fois...
après si c'est encore différent de la situation de Nessita je dis pas mais dans cette situation...

@Nessita : désolée pour toi, je ne sais pas quoi dire, à la limite, dis à ta mère que si ton proprio veut te faire casquer 5000 euros quand tu quitteras l'appartement sur des motifs infondés et juste à cause du manque d'état des lieux, c'est elle qui paiera vu qu'elle est personne cautionnaire... :closedeyes: bon à toi de voir hein, j'avoue que ça me met en rage ce genre de comportements... :angel:

topaziane link=topic=83640.msg987026#msg987026 date=1217438219 a dit:
faudra qu'on m'explique comment ça se fait si vous avez fait appel à un huissier comme dit... :mellow: l'huissier réclame ses sous ensuite au proprio, pis c'est réglé... tant pis pour le propriétaire qui aura été prévenu maintes fois...
après si c'est encore différent de la situation de Nessita je dis pas mais dans cette situation...

Y'a une clause qui dit que c'est celui qui fait appel à l'huissier qui doit le rémunérer.

shane13 link=topic=83640.msg987287#msg987287 date=1217489850 a dit:
Y'a une clause qui dit que c'est celui qui fait appel à l'huissier qui doit le rémunérer.
oui, mais uniquement si une partie, sans en prévenir l'autre, de son propre chef, fait appel à lui. Si c'est par ce que par exemple c'est le prorio qui ne veux pas faire l'état des lieux, alors là, ce sera différent. Il faudra bien sur pouvoir prouver par courrier que le proprio refusait cet état des lieux.

Zouillette link=topic=83640.msg987292#msg987292 date=1217490210 a dit:
oui, mais uniquement si une partie, sans en prévenir l'autre, de son propre chef, fait appel à lui. Si c'est par ce que par exemple c'est le prorio qui ne veux pas faire l'état des lieux, alors là, ce sera différent. Il faudra bien sur pouvoir prouver par courrier que le proprio refusait cet état des lieux.
voilà, là c'est légitime, de toutes manières prenez conseils auprès d'une SCP d'huissier, ce sont eux qui vous diront quoi faire :closedeyes: (j'ai déjà fait appel à un huissier, je n'ai jamais eu à le payer)

Retour