< logement en alternance | Page 2 | Forum des BTS

logement en alternance

Pour moi les démarches n'était pas si longue si tu t'y prend au + tôt c'est rapide. Et si tu ne pas avancer l'argent il y a des organismes qui t'aide et à qui tu rembourses une petit somme chaque mois à 0%.

Myriam95 link=topic=47463.msg494667#msg494667 date=1170853663 a dit:
Non j'ai un bac L... donc c'est 55% du smic pour moi et 70% a mes 21 ans !
ton revenu d'alternant n'a rien à voir avec tes études, mais avec ton âge.

En ce qui concerne l'avance, bah j'ai bien pu le faire moi.

J'ai déjà fait appel au 1% logement pour ce qui est de la caution, et ensuite j'ai mis pas mal de coté depuis que je travaille pour les coups durs. :wink2:

lilou67 link=topic=47463.msg494817#msg494817 date=1170861144 a dit:
ton revenu d'alternant n'a rien à voir avec tes études, mais avec ton âge.

Bah si, je n'ai pas de bac pro mais un bac général donc aucune qualification donc je touche 55%du smic au lieu de 65%. Et à mes 21 ans je ne toucherais que 70% au lieu de 80%... Je l'ai pas inventé

un DECF ??? Il faut déjà avoir le DPECF!!! La question n'est pas là!! Avec un salaire d'apprenti tu peux largement avoir un logement. Mon copain est en BTS en alternance et il a un apart, dans un foyer de jeune travailleur (c moins cher)Il a un F2 qu'il partage avec un pote' le loyer est de 400¤ (donc 200 chacun) et avec l'APL il paie quelque chose comme 30¤ par mois (plus le l'éléctricité mais il n'a pa de grosse facture 20¤ par mois)
Tu peux faire une estimation de ton APL sur le site de la CAF!!

J'ai une question concernant les apl peux ton en bénéficier lorsqu'on devient propriétaire? quelles sont les conditions d'accès?

Moi ça été plutôt rapide pour ma demande d'APL.

J'ai intégré mon appart le 1er novembre, j'ai envoyé ma demande environ une semaine plus tard, j'ai eu la réponses environ 15 jours plus tard. Mes droits ont commencé pour décembre, et donc j'ai eu le premier versement le 5 janvier pour décembre. Et récement le 5 février pour janvier !

une fille link=topic=47463.msg495316#msg495316 date=1170928557 a dit:
J'ai une question concernant les apl peux ton en bénéficier lorsqu'on devient propriétaire? quelles sont les conditions d'accès?

Tu peux en bénéficier mais c'est moins que quand tu es locataire.
Fais une simulation sur internet.

et pourquoi ne penses-tu pas à faire de la colocation?
Les dépenses sont partagées, le ménage et tout le reste aussi, les factures sont partagées...
Et on n'est pas tout seul (ça peut faire déprimer de se retrouver seul!).

Mon copain vit en coloc depuis plus de deux ans alors qu'il bosse à temps plein et embauché en CDI.
Pour pas se faire &quot;arnaquer&quot; il vit avec des copains qu'il connaît depuis longtemps il a confiance en eux!

Enfin ce n'est qu'une idée...

evamy link=topic=47463.msg494106#msg494106 date=1170791174 a dit:
Pour te donner une idée, j'ai un F2 de 285 euros, grace à l'APL je paye &quot;que&quot; 150 euros envrions avec l'eau comprise dans le loyer. à ajouter : 95 euros d'électricté/mois.

et après tu as tout ce qui est téléphone, courses, frais de voiture... qui dépend bien sûr de chacun.

en alternance je dirai que c'est faisable, après tout dépend aussi de où tu vis, car le coût de la vie peut différer d'une ville à l'autre.

waw t'habites ou ss indiscrétion

NADIA75 link=topic=47463.msg525599#msg525599 date=1173557446 a dit:

et c'est dans un HLM même si à première vue on dirait pas car c'est un petit immeuble dans les vieilles pierres.

pourquoi tu trouves ça pas cher au moins ?

enfin faut que je rajoute 95 euros d'électricité tous els mois... donc 285 + 95 euros...

et la taxe d'habitation je te raconte pas ! le Tresor Public me demandait dans les 800 euros (j'ai perdu leur feuille, pas bien... sinon je t'aurai mis le montant exact) mais j'ai réussi, avec une lettre sur laquelle j'ai mis mes ressources, etc, à les faire baisser à 200 euros et quelques et à &quot;enlever&quot; la taxe TV. Mais pour l'an prochain, c'ets sûr je payerai le prix fort !

Enfin avant de s'installer faut penser à toutes les dépenses que cela engendrera.

ha oui quand meme

ça change tout si c'est un hlm, c&quot;'est beaucoup moins cher je comprends le prix, je trouvais que c'était pas cher, mais vu que tu me dis que c'est un hlm je trouve que le prix est justifié, en plus c'est cool si c'est un pti immeuble et non pas une citée...
J'aimerai bien trouver un hlm façon résidence :happy:
entouca bon courage pour la taxe d'habitation ça me parait trés trés chers :blink:

NADIA75 link=topic=47463.msg525671#msg525671 date=1173570245 a dit:
J'aimerai bien trouver un hlm façon résidence :happy:

ben c'est même pas une résidence, c'est un immeuble avec 5 appartement, donc ça ressemble à une grande maison (d'ailleurs c'était une grosse maison avant, RDC + 2 étages)

y a moyen de trouver vraiment, aux offices HLM ils ont de tout, pour tous les budgets.

evamy link=topic=47463.msg525696#msg525696 date=1173578920 a dit:
ben c'est même pas une résidence, c'est un immeuble avec 5 appartement, donc ça ressemble à une grande maison (d'ailleurs c'était une grosse maison avant, RDC + 2 étages)

y a moyen de trouver vraiment, aux offices HLM ils ont de tout, pour tous les budgets.

sur la région parisienne, c'est un peu plus difficile je pense, et moi je veux surtout pas habiter dans une citée, mais peut etre que je tenterai si on me propose un beau truc

annie link=topic=47463.msg533549#msg533549 date=1174244106 a dit:
je relance ma question

tout depend de tes depenses
et du travail que tu vas trouver .. le salaire peut etre différent, vas tu aussi tenir le rythme travail + cours (je ne dis pas que c'est impossible mais il faut refléchir avant de s'engager
vas tu connaitre le colocataire ???

Retour