< loger au camping pour les etudes?? | Forum des BTS

loger au camping pour les etudes??

guizmo087

New Member
bonjour,

l'an prochain je serai en partie dans les pyrennees atlantiques et en partie en gironde (de l'alternance). pour les pyrenees, je me suis renseignée sur les tarifs de location qui sont exorbitants!!! surtout que je n'y suis pas le mois complet!!

aussi j'ai pensé à ces etudiants qui logent au camping en mobil home. y aurait-il des temoignages?

je pensai pouvoir negocier les tarifs de location à la semaine en faisant un contrat du genre je m'engage à venir toutes les periodes chez vous si vous me faites un tarif preferentiel. qu'en pensez-vous? faisable?

merci d'avance

j'ai essayé, ils me disent de voir avce des gens qui ont deja pratiqué pour avoir un ordre d'idee et ne sont pas hyper tentés...

je vais devoir trouver autre chose

Rien t'empêche de louer un mobil-home un certain nombre de semaines, mais quand on voit les prix pratiqués, même hors saison, je doute que ca soit forcément beaucoup moins cher qu'une location à l'année d'un vrai appartement. Et au moins t'aura pas à le vider toutes les 2 semaines.

Et sinon, pourquoi ne pas voir pour faire de la colocation ?

j'ai regardé les prix des mobil home c'est exorbitant!! donc je voulais negocier pour un sejour regulier!

pas de colloc car je ne serai dans ce departement qu'une semaine par mois et 3 semaines dans un autre (rythme alternance) donc difficile de trouver des colloc dans ces cas là et ca reste trop cher je ne voudrai payer que la semaine où je suis là pas un mois complet!

l'ecole me dit qu'ils ont un partenariat dans un diocese, c'est pas tip top mais bon je crois que ca va etre ca...

merci quand meme

pas con l'histoire des mecs, mdr :biggrin: mais ca va faire juste pour trouver là!

auberge de jeunesse je crains pour l'ambiance de travail et le calme... ce sont peut etre des prejugés mais je reste mefiante.
bah! je crois que je vais faire le 1er mois au diocese et je vais chercher directement sur place, parce que à distance c'est pas terrible. et puis si je m'entends bien avec les camarades, là on verra pour se partager des frais dans un truc mieux.

foyer de jeune travailleur les permanents sont prioritaires et ça va te revenir cher pour uen semaine, auberge de jeunesse dans mon entourage on est plusieurs à l'avoir fait dans le cadre de stage, va sur le site du fuaj, regarde dans ton coin si y'en a une et cb il y a de sapins lol (4 sapins c top) , et certaine auberge propose pour 2/3 euros de plus une chambre pour un ou pour 2 donc t'es plutot au calme et hors période scolaire tu auras essentiellement des étudiants en déplacements ou des étrangers

bon je suis allé voir sur le site de fuaj, la plus proche est trop eloignee.bon et ben tant pis. merci quand meme
et oui pour les logements ils privilegient tous ceux qui sont là tout le temps.
pas grave. je crois qu'il va falloir que j'y aille directement pour voir ca.

Retour