< logiciel de retouche photo svp | Forum des BTS

logiciel de retouche photo svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début

saba5

Best Member
bonjour,

c'est très urgent je recherche un logiciel de retouche photo un peu performant pour faire une maquette!!! je voudrais le télécharger gratuitemtn sur le net avez vous un nom a me donner?

merci

saba5 a dit:
c'est très urgent je recherche un logiciel de retouche photo un peu performant pour faire une maquette!!! je voudrais le télécharger gratuitemtn sur le net avez vous un nom a me donner?

Que dois-tu faire comme retouche ?

bah en fait c'est une action je doit donc sombrer les coté de la photo, flouter la photo, rajouter du texte...
voila

bah moi j'ai photoshop sur cd mais il ne veut pas s'installer chez moi car apparament j'ai un autre logiciel de photo beaucoup plus performant et qui empeche l'installation de photoshop et pourtant je n'en ait pas du tout je ne comprend rien ...

enfin bon les logiciels que tu m'a cité sont gratuit??

Les retouches photos, quand je suis motivé, je les faits sur paint (windows) pixel par pixel !!! :mrgreen: :mrgreen:

je suis sur Photofiltre comme me la conseiller Patrice mais bon il est un peu chiant a moins que ça soit moi qui ne sait pas m'en servir:

on peut pa retourner sur du texte une fois qu'il est tapé et deselectionner?

comment faire si on veut rajouter une petite image par dessus une photo? moi je fait juste un copier coller et sa me prend toute la page balcnhe avec la petite image
comment on fait svp??

merci

bon personne ne peut m'aider!!!

une autre question:pour mettre un logo sur un tract il faut que j'utilise le lassot magnetique mais il y en a pas dans fotofiltre!! (je suis vraiment trop habitué a fotoshop dommage su'il ne marche pas chez moi!)

saba5 a dit:
on peut pa retourner sur du texte une fois qu'il est tapé et deselectionner?

comment faire si on veut rajouter une petite image par dessus une photo? moi je fait juste un copier coller et sa me prend toute la page balcnhe avec la petite image

La gestion du texte n'est pas idéale car effectivement, on ne peut y revenir dessus. Tu n'as pas le droit à l'erreur sous peine de tout recommencer. Sinon, il faut essayer avec un autre logiciel que photofiltre qui est conçu au départ pour les effets sur les images.

Avant de faire le copier, tu dois sélectionner la partie de l'image que tu veux prendre. Pour sélectionner, tu dois juste cliquer, laisser appuyer puis encadrer.

saba5 a dit:
une autre question:pour mettre un logo sur un tract il faut que j'utilise le lassot magnetique mais il y en a pas dans fotofiltre!! (je suis vraiment trop habitué a fotoshop dommage su'il ne marche pas chez moi!)

Tu dois pouvoir le faire par la sélection de l'image puis par copier, comme j'ai indiqué sur l'autre message. Par contre si la couleur de fond n'est pas le même alors il te faudra passer par un autre logiciel pour appliquer une transparence ou modifier la couleur de fond.

Oui, photofiltre ne vaut pas photoshop mais bon vu le prix qu'il coute :)

merci Patrice pour ses explications je me suis debrouillé toute seule et je ne sais pas comment j'ai fait mais ça a donné quelque chose!!!

Moi j'ai le cd de fotoshop mais ile ne veut s'installer sur mon pc parce que apparament j'ai un logiciel de photo qui bloque son installation!! mais le truc c'est que j'en ai pas d'autres logiciel (sauf fotofiltre !!!) je comprend pas pourquoi ça fait ça!! je suis beaucouop plus à l'aise sur fotoshop et il ya beaucoup plus de fonctionnalité!!!

pourquoi mon pc fait-il ça??

Retour