< logiciel gestion commercilae | Forum des BTS

logiciel gestion commercilae

nenette43

New Member
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliqué à quoi serve les journaux de banques, ventes, OD... car je n'est pas bien assimilé.

Et aussi à quoi servent les grands livres et les balances car c'est pour mon oral pour pouvoir expliquer pourquoi je les ai imprimé et à quoi ils servent

Merci à tous de votre aide.

perrussel a dit:
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliqué à quoi serve les journaux de banques, ventes, OD... car je n'est pas bien assimilé.

Et aussi à quoi servent les grands livres et les balances car c'est pour mon oral pour pouvoir expliquer pourquoi je les ai imprimé et à quoi ils servent

Et bien tu es mal parti :) Déjà tu confonds un logiciel de gestion commerciale avec le logiciel de comptabilité.

Les journaux permettent de voir les opérations comptables enregistrées sur une période.

Les balances permettent de consulter et de vérifier les comptes de manières générales (vérification rapide de soldes par exemple)

Les grands livres permettent de consulter et de vérifier les comptes de manières approfondie. Pour gérer tes comptes de tiers, tu seras obligé d'avoir le grand livre. Celui-ci te donne le détail des mouvements pour chaque compte.

Retour