< logiciels ciel incompatibles | Forum des BTS

logiciels ciel incompatibles

Patricia26

New Member
Voilà mon problème : j'ai acheté par l'intermédiaire du cned mes logiciels ciel directement chez ciel ! L'an dernier j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que la version reçue n'était pas compatible avec celle de mon centre de regroupement ! :cry:

Etant informée par le cned que nous étions responsables de nos logiciels le jour de l'exam, je le signale au cned et par leur intermédiaire, ciel m'envoie la nouvelle version des logiciels ; je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sa compatibilité avec celle du centre de regroupement, mais je me suis déjà aperçue que je ne pouvais pas restaurer mon travail sur les aps de l'an dernier ! :cry: :mad:

A présent je suis inquiète quant au déroulement de l'épreuve, car en plus je dois passer celle-ci dans un autre centre de regroupement que celui où je fais mes aps ! De ce fait on m'a conseillé de me déplacer avec mon propre PC, mais je ne peux pas installer 2 versions différentes sur mon ordi, et encore moins emmener 2 PC !!!!! :tickedoff:

D'autres personnes ont-elles rencontré le même problème ? Comment vous en êtes-vous sortis ? :chessy: :chessy:

Bien sûr, nous avons eu ce problème au Greta de Flers.... par contre, nous avons passé l'E6 dans le même centre, donc sans problème puisque l'on était au courant...

Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir au centre où tu vas passer l'épreuve orale quelle est la version installée, si tu peux ouvrir tes fichiers etc.... et surtout de faire des copies de tes disquettes d'APS.

Pour celles de la 1ère année, il faut que tu les refasses sur ta nouvelle version si tu veux les travailler en révision.

Si tu as un ordinateur dans lequel tu a ces logiciel installé je pense que tu peut venir avec l'unité central et l'installé dans ce centre d'exam. Mais bon renseigne toi tout de même

corinne link=topic=13047.msg115156#msg115156 date=1137968022 a dit:
Pour celles de la 1ère année, il faut que tu les refasses sur ta nouvelle version si tu veux les travailler en révision.

J'y ai effectivement pensé, mais le problème c'est que le greta nous avais donné toutes les infos concernant l'entreprise, les clients, articles.... aussi je ne peux pas tout réimplanté manuellement dans la nouvelle version de ciel. D'abord je ne les connais pas, et puis cela me prendrait aussi beaucoup de temps que je n'ai plus (je suis déjà très en retard sur le programme !) !!! :embarassed:
J'ai envoyé un mail à ma prof du greta. S'ils ont déjà rencontré le problème, peut-être qu'ils auront une solution à me proposer ! :unsure:

Tant que j'avais le problème d'incompatibilité avec un logiciel, ça pouvait aller : il suffisait que j'emmène mon PC, mais à présent si la nouvelle version n'est en plus pas compatible avec celle de l'année dernière, là ça devient ingérable comme situation !
Il me semble que le cned pourrait tout de même veiller à ce que les centres de regroupement travaillent tous avec les mêmes versions de logiciel, et de plus que sur 2 années on puisse continuer à travailler sur ces mêmes versions ! ça résoudrait pas mal de problèmes !!!!! :tickedoff:
C'est un peu facile de se décharger et de dire que nous sommes responsables de nos logiciels !!! :knuppel:

Patricia26 link=topic=13047.msg114878#msg114878 date=1137950765 a dit:
Etant informée par le cned que nous étions responsables de nos logiciels le jour de l'exam, je le signale au cned et par leur intermédiaire, ciel m'envoie la nouvelle version des logiciels ; je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sa compatibilité avec celle du centre de regroupement, mais je me suis déjà aperçue que je ne pouvais pas restaurer mon travail sur les aps de l'an dernier ! :cry: :mad:

Ce que vous dîtes est fort bizarre car généralement les compatibilités ascendantes fonctionnent bien avec Ciel. Un dossier traité sous ciel 2003 doit sans problème pouvoir être lu avec ciel 2003. Sinon, installez votre ciel, restaurez votre dossier dessus puis installez la nouvelle version de ciel en option mise à jour. En principe, cela devrait passer.

Ce n'est pas possible ! La solution ciel 2004 que j'ai reçue l'an dernier n'était pas compatible avec la version enseignement utilisée au greta ; je ne pouvais déjà pas retravailler mon travail l'an dernier, d'où ma plainte auprès du cned lorsqu'on m'a annoncé que je devais me débrouiller avec mes logiciels le jour de l'exam ! Mes logiciels ne lisent pas mon travail !
On m'a envoyé par conséquent la solution ciel 2005 et 2006 ; peut-être qu'à présent ils sont compatibles avec la version du greta (je ne sais pas encore !), ma prof m'ayant informé qu'ils avaient installé la version évolution 2005, mais ça ne résout pas mon problème pour mon travail de l'an dernier ! Et comme vous le savez, il nous faut présenter 5 aps avec autant que possible, tous les logiciels représentés ! :arrow2:

Retour