< logiciels obligatoires | Forum des BTS

logiciels obligatoires

gaelleesnault

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des logiciels obligatoires à connaître et donc à acheter pour le bts AD.

Merci de vos réponses.

Pas de logiciel a connaitre

Lors de ma première année, il y avait des filles qui n'avait jamais touché un ordi
Dans notre emploi du temps, il y avait prévu 2heures de mise à niveau pour les personnes qui ne connaissaient pas l'ordinateur
on se sert beaucoup de Word, Excel, et Acces (surtout en 2émé année) mais access tu l'apprends
Meme si tu ne maîtrise pas l'ordi, ce n'est pas grave tu apprendras vite
bisous

merci

merci beaucoup de m'avoir répondu,
Je sais bien me servir de l'ordi mais je voulais savoir s'il fallait acheter des logiciels, si j'ai bien compris pas de logiciels spécifiques à acheter alors même pas de logiciels de comptabilité ?

Pas de logiciel

Non, je suis en formation continue et la compta est vraiment basique tu ne travaillera pas sur des logiciels de compta on t'apprend juste les bases
de plus, nous on a des heures réservées que l'on appele autonomie
on a a notre disposition des ordinateurs Tu y fais le travail que tu veux en fait le lycée te met à ta disposition un ordi (surtout pour ceux qui n'ont pas d'ordi chez eux)
si tu as d'autres questions hésite pas a m'écrire en privé
bisous

logiciel en aD

gaelleesnault a dit:
merci beaucoup de m'avoir répondu,
Je sais bien me servir de l'ordi mais je voulais savoir s'il fallait acheter des logiciels, si j'ai bien compris pas de logiciels spécifiques à acheter alors même pas de logiciels de comptabilité ?
à moins que pour tes cas tu n'aies à traiter de la compta (rare en AD ) le logiciel de compta n'est pas obligatoire, dans l'académie de lille ily a une grille qui était fixée pour les ompétences informatiques (c'était avant que le web ne s'en mèle)
en gros il faut connaitre le tableur, un texteur (traitement de texte) et un sgbd, (open office gratuit est très bien pour les deux premieres fonctionnalités), mais il faut par les temps qui courrent peut être connaitre un logiciel de PAO (publisher par exemple) de PréAO (powerpoint ou le module présentation d'open office) et surtout un outil de création de page web (dreamweaver, frontpage ou équivalent)
tu peux trouver ces compétences dans la page suivante (en bas de la page)
http://www2.ac-lille.fr/zola/BTSSTT/ancien.htm#documents

Si je peux me permettre, tu pourrais peut-être aussi te familiariser avec Ethnos, je ne sais pas si ce logiciel est au programme en 2nde année, mais ça sert bien... Par contre, je ne crois pas qu'il soit nécéssaire de l'acheter !

MiniXV a dit:
Si je peux me permettre, tu pourrais peut-être aussi te familiariser avec Ethnos, je ne sais pas si ce logiciel est au programme en 2nde année, mais ça sert bien... Par contre, je ne crois pas qu'il soit nécéssaire de l'acheter !
sauf qu'il ne rentre pas dans la liste des logiciels des ad (mais utile pour des enquetes)

merci

ok je vous remercie tous.
pour les logiciels de PAO ça tombe bien car je connais photoshop, illistrator et x-press et bientôt je vais apprendre dreamweaver !
mais je savais pas qu'il fallait utiliser ces logiciels pour le bts as !
bizarre !

Re: merci

gaelleesnault a dit:
ok je vous remercie tous.
pour les logiciels de PAO ça tombe bien car je connais photoshop, illistrator et x-press et bientôt je vais apprendre dreamweaver !
mais je savais pas qu'il fallait utiliser ces logiciels pour le bts as !
bizarre !
il ne faut pas tous les utiliser mais ça fait un plus l'assistant par definition assiste et toute compétence supplémentaire en la matière est un plus

Retour