< Logiciels pour ABI | Forum des BTS

Logiciels pour ABI

samialeslie

New Member
Bonjour,
Je ne sais vraiment pas comment faire, peut être quelqu'un pourrai m'aider, ce serait super.

En fait je repasse mon BTS en candidat libre et je vien d'appeller le rectorat pour savoir si je peux refaire mes actions sur une autre logiciel (EBP au lieu de SAGE). On m'a dit que je devais attendre ma convocation pour savoir ou je passais l'épreuve et après je demanderais à l'établissement quel logiciel ils utilisent ?

J'aimerais bien reprendre mes dossiers de l'année dernière sur SAGE mais je n'arrive pas à me procurer le logiciel. Quelqu'un saurait où je pourrais me le procurer gratuitement?

Est-ce que je dois faire mes actions sur EBP et attendre le dernier moment pour qu'on me dise si c'est bon ou pas ?

Je ne sais plus comment faire et cela me fais stresser grave.

Est-ce que vous penser que je vais passer l'examen dans le même établissement que mon ancienne école ?

Aidez moi SVP

Merci.

Non parce que sur le papier que j'ai reçu pour l'ABI il y à plusieurs endroit où il y à marquer individuel (au moins 6) alors je ne sais pa du tout. Est ce que cela peut être le même centre que l'an dernier où il y avait les ordi de mon école. Je ne sais pas.

samialeslie link=topic=51243.msg531453#msg531453 date=1174050879 a dit:
Non parce que sur le papier que j'ai reçu pour l'ABI il y à plusieurs endroit où il y à marquer individuel (au moins 6) alors je ne sais pa du tout. Est ce que cela peut être le même centre que l'an dernier où il y avait les ordi de mon école. Je ne sais pas.
je sais pas non plus...

au pire mais ça te donnera beaucoup de travail... fait le sur les 3 logiciels (sage, ciel et ebp...)

Je pense que j'ai déjà posé cette question mais je la repose quand même je suis désespérée.
Est-ce que je peux amener mon ordinateur portable pour l'examen en cas que le centre d'examen n'est pas le logiciel EBP.

samialeslie link=topic=51243.msg532019#msg532019 date=1174070522 a dit:
Je pense que j'ai déjà posé cette question mais je la repose quand même je suis désespérée.
Est-ce que je peux amener mon ordinateur portable pour l'examen en cas que le centre d'examen n'est pas le logiciel EBP.
tu pourrais mais si tu dois imprimer, tu fais comment?

tu n'auras jamais le temps le d'installer l'imprimante du centre sur ton portable

Personnellement j'avais pris mon portable et je n'ai pas eu de problème comme prévu j'ai amener mon portable avant ( car on doit le laisser quelques jours avant au centre d'examen) pour voir si on pouvais me connecter aux imprimantes du réseau après y avoir passer une après midi  :tickedoff: pas une personne de l'établissement n'a été capable de me connecter au réseau , donc il m'avait installer une vieille imprimante, j'ai donner au responsable informatique le numéro de la commission ou je passais et il avait laisser la vieille imprimante j'ai juste eu a brancher le jour de l'examen. Il ne m'avait même pas garder mon pc, je suis arrivé le jour de l'oral avec.
Donc je te conseille d'aller au centre d'examen ou du moins de les apeler en premier lieu pour savoir les logiciels qui sont installer chez eux.

Merci beaucoup mais je ne sais même pas quel centre d'examen je passe je ne le serais que quand je recevrais ma convocation.
Je ne sais vraiment plus comment faire.

samialeslie link=topic=51243.msg532225#msg532225 date=1174079111 a dit:
Merci beaucoup mais je ne sais même pas quel centre d'examen je passe je ne le serais que quand je recevrais ma convocation.
Je ne sais vraiment plus comment faire.

Et bien attendez patiemment d'avoir votre convocation pour en connaitre le lieu. De toute manière, c'est encore trop tôt pour parler d'examen :wink2:

D'accord je comprends qu'on est pas encore à l'examen mais si je fais mes actions sur EBP et que le centre d'examen n'a pas EBP et que je ne peux pas me servir de mon ordi portable. Comment je fais pour passer l'examen, je m'en soucis maintenant car je suis en train de refaire les actions sur EBP et que j'espère ne pas le faire pour rien.
Si j'attends la convocation, on la reçoit quand ? 15 jours avant, juste au moment ou on doit rendre les dossiers. Alors oui cela me préoccupe et je ne peux pas me permettre d'attendre patiemment, sans rien faire, la convocation.

samialeslie link=topic=51243.msg532242#msg532242 date=1174079623 a dit:
D'accord je comprends qu'on est pas encore à l'examen mais si je fais mes actions sur EBP et que le centre d'examen n'a pas EBP et que je ne peux pas me servir de mon ordi portable. Comment je fais pour passer l'examen, je m'en soucis maintenant car je suis en train de refaire les actions sur EBP et que j'espère ne pas le faire pour rien.
Si j'attends la convocation, on la reçoit quand ? 15 jours avant, juste au moment ou on doit rendre les dossiers. Alors oui cela me préoccupe et je ne peux pas me permettre d'attendre patiemment, sans rien faire, la convocation.

Il vous a été répondu que vous pouviez amener votre portable au pire le jour de l'examen mais de préférence un jour avant le début des épreuves et cela pour pouvoir justement paramétrer une imprimante sur votre ordi. Même si le centre possède EBP rien ne vous garantit que ce soit la même version, il me semble donc primordial que vous ameniez votre portable pour mettre toutes les chances de votre côté. La convocation arrive en principe vers la mi-avril et probablement avant si les oraux ont lieu début mai.

Merci beaucoup pour vos réponses. Excusez moi mais je suis vraiment stressée en ce moment j'ai vraiment envie de l'avoir ce BTS.

:dacc: :dacc: :wink2: :wink2:

samialeslie link=topic=51243.msg532293#msg532293 date=1174080840 a dit:
Excusez moi mais je suis vraiment stressée en ce moment j'ai vraiment envie de l'avoir ce BTS.

Cela se lit :laugh: mais si cela peut vous rassurer vous n'êtes pas la seule !

Salut,
En fait la société SAGE, peut mettre à disposition un CD de démonstration.
Pour cela il faut contacter leur service commercial. (chercher dans les pages jaunes)
@+

Merci pour l'info Vestale.
Est-ce que avec un CD de démo on peut toutnfaire comme avec un logiciel normal ? C'est à dire refaire toutes mes activités ou les reprendre et retravailler dessus ?

Retour