< Loi Pécresse, ca commence à chauffer dans les universités | Page 6 | Forum des BTS

Loi Pécresse, ca commence à chauffer dans les universités

désolée...
C'est hallucinant ce que tu dis, perso, je ne pourrais pas tenir!!!
mais au niveau de ta fac, la direction ne prend aucune mesure? moi je te virerais tout ça!!

doty178 link=topic=69957.msg762604#msg762604 date=1194980864 a dit:
désolée...
mais au niveau de ta fac, la direction ne prend aucune mesure? moi je te virerais tout ça!!

Y'à les CRS quand même... :invis:

doty178 link=topic=69957.msg762604#msg762604 date=1194980864 a dit:
désolée...
ils ne font pas le poids (ca fait d'ailleurs halluciner mon prof de politique américaine (qui est américain, en france depuis deux ans) il n'en crois pas ces yeux, tu m'étonne un mouvement comme ca ca ne tiens pas une demi heure la bas et tout le monde se foutrait d'eux a essayer de faire bouger le gouvernement en bloquant des portes  :laugh:
bref, trève de plaisanteries, les CRS, ils ne veulent pas les faire intervenir pour le moment (pour l'image.....) donc on attends.... et ca commence a bouillonner !

aurely link=topic=69957.msg762620#msg762620 date=1194981321 a dit:
Il sont déjà intervenus dans certaines facs, de façon... musclée... :closedeyes:

Bientôt les CRS vont faire office de force d'interposition, parceque les anti bloqueur vont aller se faire les crasseux qui ne respecte pas les votes.

doty178 link=topic=69957.msg762563#msg762563 date=1194978883 a dit:
j'aime le: &quot;les étudiants n'aiment pas sarko&quot; ....faut peut-être arrêter de penser qu'il n'y a que ceux qui vont en fac qui sont étudiants en france... je ne suis pas si sure que sarko soit detesté dans les écoles genre commerce, ingénieurs, etc etc bref tout sauf les université quoi, ou regne une mentalité très à gauche...
Et même si beaucoup d'écoles sont privatisées ce sera pas la mort, faut se bouger pour faire des études, ne pouvant pas payer les miennes je les fait en alternance, mais bosser pour certains, c'est trop dur j'ai l'impression.

exellent continu ainsi cela va faire plusieur post que tu mets sur ce forum sur différent topic à chaque fois que tu parle,c'est pour lacher un préjugé, faux et non argumenté, malheureusement tes propos joue en ta défaveur.

je sors de l'université également et ton cliché de l'étudiant gauchiste c'est que chez toi l'ami.

pourquoi je suis contre:

- un je suis un anti sarko donc forcément je suis contre, doty à raison  :biggrin: :biggrin: :notstupide:(

plus sérieusement:

je pense en effet que si, ce sont les entreprises qui ce charge de financer les facs celle-ci risque de privilégié des grandes universités ( modéle état-unis, hardward) et en délaisser d'autres.

bon aprés je me suis pas encore vraiment penché sur la question mais ma grande crainte c'est celle-ci je reviens plus tard pour d'autres arguments, faut que j'etudie la réforme  :chessy: :invis:

ps: peut ètre que cette réforme va me plaire, t'imagine doty plaire a un ancien universitaire gauchiste  :arrow2:

aurely link=topic=69957.msg762620#msg762620 date=1194981321 a dit:
Il sont déjà intervenus dans certaines facs, de façon... musclée... :closedeyes:

+1 ! mon copain m'a dit ça tout à l'heure

si c'est la seule solution pour que les autres aillent bosser ma foi... :closedeyes:

cette réforme je la trouve biend 'un point de vue &quot;contact&quot; avec les entreprises, chose que bien souvent la plupart des filières à la fac n'ont pas, de nombreuses d'entre elles ne prévoient même pas de stage pour leurs étudiants! résultat ok vous avez un bac+ 3 ou + 5 mais aucune expérience, aucune connaissance du monde de l'entreprise!

après le côté négatif est bien évidemment le désiquilibre qu'il risque d'y avoir entre les facs :mellow:, il faudrait alors que l'état ou la région participent également

mais bon, je pense sincèrement que Sarkozy ne va pas lacher prise, donc négocier serait le mieux mais on peut toujours rêver! :wacko:

popo20 link=topic=69957.msg762680#msg762680 date=1194983796 a dit:
+1 !  mon copain m'a dit ça tout à l'heure

si c'est la seule solution pour que les autres aillent bosser ma foi... :closedeyes:

cette réforme je la trouve biend 'un point de vue &quot;contact&quot; avec les entreprises, chose que bien souvent la plupart des filières à la fac n'ont pas, de nombreuses d'entre elles ne prévoient même pas de stage pour leurs étudiants! résultat ok vous avez un bac+ 3 ou + 5 mais aucune expérience, aucune connaissance du monde de l'entreprise!

après le côté négatif est bien évidemment le désiquilibre qu'il risque d'y avoir entre les facs  :mellow:, il faudrait alors que l'état ou la région participent également

mais bon, je pense sincèrement que Sarkozy ne va pas lacher prise, donc négocier serait le mieux mais on peut toujours rêver!  :wacko:

mouais si je me rappel bien il était favorable au cpe, avant de ce charger de l'affaire et abandonner cette loi

marx23 link=topic=69957.msg762657#msg762657 date=1194982834 a dit:
je pense en effet que si, ce sont les entreprises qui ce charge de financer les facs celle-ci risque de privilégié des grandes universités ( modéle état-unis, hardward) et en délaisser d'autres.

Et alors ? C'est bien que certaines universités soient bien reconnues. C'est une des raisons pour laquelle beaucoup d'étudiants français entre autres souhaitent intégrer les universités américaines.

arcenciel24 link=topic=69957.msg762697#msg762697 date=1194984371 a dit:
Et alors ? C'est bien que certaines universités soient bien reconnues. C'est une des raisons pour laquelle beaucoup d'étudiants français entre autres souhaitent intégrer les universités américaines.

autrement dit  tu as les tunes pour rentrer dans &quot;le futur harwar&quot; Francais c'est bien,  tu n'as pas l'argent pour y rentrer créve, ou bien fais tes études dans des facs non renouvelées et complétement délabrée, comme la fac de nanterre qui n'a pas eu de travaux depuis Mai 68.

c'est ce que tu prône :aplause: :aplause: sympa  :beuh:

p

Ton ton est assez agressif.  :tickedoff:
Bien des éléments ont réussi aux Etats-Unis sans avoir les moyens financiers sauf une école dont je me rappelle plus le nom hélas.
Ainsi, pour Harvard comme tu le cites, il est possible d'y intégrer en ayant de très bonnes notes et une bonne appréciation du directeur.  :arrow2:
Et calmos SVP merci.  :cool:

arcenciel24 link=topic=69957.msg762710#msg762710 date=1194985048 a dit:
Ton ton est assez agressif.  :tickedoff:
Bien des éléments ont réussi aux Etats-Unis sans avoir les moyens financiers sauf une école dont je me rappelle plus le nom hélas.
Ainsi, pour Harvard comme tu le cites, il est possible d'y intégrer en ayant de très bonnes notes et une bonne appréciation du directeur.  :arrow2:
Et calmos SVP merci.  :cool:

agressif pas du tout, :chessy: outré?  oui par les clichés de certain :box:

ken link=topic=69957.msg762554#msg762554 date=1194978168 a dit:
Alors la c'est n'importe quoi !!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

D’une part, je trouve « amusant » qu’une loi, qui concerne les étudiants soit adoptée en juillet, lorsque les principaux concernés, les étudiants et personnels des universités, sont absents.

&quot;Absents&quot; ? Mais absents d'où, de quoi ? Du pays ?
C'est pas la première fois que j'entends cet argument, et j'avoue que je le trouve limite.
Genre &quot;le gouvernement fait passer des mesures en douce&quot;.
Si les gens ont vraiment envie de se bouger, ils se bougent.
Juillet ou pas juillet, vacances ou pas vacances.

Et dire que Sarkozy n'est &quot;pas aimé des étudiants&quot;, c'est une généralité complètement absurde.
Pourtant je suis moi-même une étudiante qui n'aime pas Sarkozy...

marx23 link=topic=69957.msg762709#msg762709 date=1194985005 a dit:
quelle source ? je ne demande qu'a croire, comme dit tout à l'heure faut que je jette un oeil sur cette réforme

Les sources sont à la fin de chaque petite question...

Quant à la réforme en elle même... elle est vraiment indigeste à lire :/ Peut être plus chiant que la Constitution Européenne de VGE.

ashtray_girl link=topic=69957.msg762782#msg762782 date=1194990656 a dit:
Si les gens ont vraiment envie de se bouger, ils se bougent.
Juillet ou pas juillet, vacances ou pas vacances.
Oui mais bon, les étudiants vont pas faire grève pendant les vacances, vu qu'ils bossent déjà pas :laugh

Retour