< Loi passée en douce: suppression de BEP tertiaire | Page 7 | Forum des BTS

Loi passée en douce: suppression de BEP tertiaire

YON YON34 link=topic=72151.msg1095307#msg1095307 date=1239374333 a dit:
Et avec cette loi, j'me dit qu'on a perdu une année, on a passé un diplome qui n'existe même plus :cry: !! Le pire c'est quand j'pense à ceux qui passent leur BEP tertiaire au mois de juin... Ils passent un examen qui n'existent même plus !! Déja que quand il existait, il était pas d'un trop haut niveau
le diplôme existe toujours ! il est juste remodelé sur sa forme.

YON YON34 link=topic=72151.msg1095327#msg1095327 date=1239376097 a dit:
Bin pourquoi alors un BAC ne suffit pas pour pouvoir travailler ? Et pourquoi nos profs nous soulent pour continuer à tout prix en BTS ? ...
un de mes collègues qui forme en bac pro vente m'a dit que les meilleurs de ses élèves font l'affaire et pourtant on leur dit en entreprise passe ton bts et je t'embauche tout de suite...
c'est tout le problème
sinon il ne faut pas faire de généralités, il y a quelques année la meilleur en bts avait un bac pro et elle était au dessus du lot après le bts elle a fait une licence de ...littérature qu'elle avait réussi..; à coté de ça, j'ai des STG pas motivés qui vont se planter royalement car ils ne savent rien et ne font rien pour combler ça ...
bref avoir peur c'est bien si ça te pousse à travailler à être lucide et à ne pas chercher d'excuses pour ne pas travailler ...
si ça te decourage ben ... c'est pas bien ...
par contre il ya des inconscients qui pensent qu'ils ont eu tel ou tel bac alors qu'ils ne font rien .. et qui se reservent des surprises (mavaises)...

luna75 link=topic=72151.msg1095323#msg1095323 date=1239375505 a dit:
Delphine tu continues après ton BTS ?

Je ne sait pas... Je me fait &quot;vieille&quot;! donc si je continue ca sera soit en alternance soit par correspondance pour que je puisse travaillé et gagné un peu d'argent.

moime link=topic=72151.msg1095382#msg1095382 date=1239384707 a dit:
un de mes collègues qui forme en bac pro vente m'a dit que les meilleurs de ses élèves font l'affaire et pourtant on leur dit en entreprise passe ton bts et je t'embauche tout de suite...
c'est tout le problème
:pascompris; Je voit pas pourquoi il demanderais le bts... Ca apporte pas grand chose de plus dans la pratique...

sinon il ne faut pas faire de généralités, il y a quelques année la meilleur en bts avait un bac pro et elle était au dessus du lot après le bts elle a fait une licence de ...littérature qu'elle avait réussi..; à coté de ça, j'ai des STG pas motivés qui vont se planter royalement car ils ne savent rien et ne font rien pour combler ça ...

bref avoir peur c'est bien si ça te pousse à travailler à être lucide et à ne pas chercher d'excuses pour ne pas travailler ...
par contre il ya des inconscients qui pensent qu'ils ont eu tel ou tel bac alors qu'ils ne font rien .. et qui se reservent des surprises (mavaises)...

Je confirme !!!! Dans ma classe y'a des stg qui devrait être au top et qui sont loin d'y être.. Tout est dans le travail....

YON YON tu veut faire quoia prés ton bac pro?

moime link=topic=72151.msg1095382#msg1095382 date=1239384707 a dit:
c'est tout le problème

YON YON tu veut faire quoia prés ton bac pro?

Bin, j'aimerais beaucoup tenter le BTS NRC en alternance !

YON YON34 link=topic=72151.msg1095509#msg1095509 date=1239441964 a dit:
Enfin, on poura trouver des écoles qui veulent exclusivement que des BACs Pro :dacc:
ce n'est qu'une expérimentation pour le moment... à voir si le concept devient national.

jtrouve cette idée de BAC TERTIAIRE EN 3 ANS débile. je sais de quoi je parle, je sors d'un BEP 2ans puis je suis actuelleement dans une formation de Bac pro secrétariat 2 ans, je suis en terminale et je passe mon bac en fin dannée. Je trouv cette idée débile, car le programme est déjà bien assez important, et ils réduisent les années de formtion, pour ma part, les élèves de bac ont déja du mal a ingurgiter tout le programme bac en 4 ans alors en 3ans !! vs imaginez ! les profs ns bourrent le crane ! sa sert a quoi de gagner un an ? pour moi c un an de bâcler , de plus, je trouve cela complètement nul, car l'éducation national a intégrer a cette formation de bac 3 ans l'espagnol , du coup, les bac 4 ans se sente mal car ils n'ont pas eut a apprendre cette langue ... bref incompréhension, cela me révolte ! alors bon courage au bac pro 3ans ... :chessy:

les langues étrangères sont importantes de nos jours... maintenant vu le système d'apprentissage de l'éducation nationale ce n'est pas certain que ce soit rentable pour l'élève.
A voir donc...

J'ai fait un BEP CAS (ancien BEP secrétariat), obtenu en 1997.

Franchement, dans ma classe on ne faisait pas grand chose, surtout en 1ère année.

Je pense que le programme de BEP peut largement se faire en une seule année.

Nous avions très peu de travail à faire. J'avais si peu de devoirs que je suivais un programme perso grâce à des bouquins.

Retour