< Loi passée en douce: suppression de BEP tertiaire | Page 3 | Forum des BTS

Loi passée en douce: suppression de BEP tertiaire

maikai link=topic=72151.msg774414#msg774414 date=1196457069 a dit:
lp = licence professionnelle ?
j'ai compris l'histoire des fonctionnaires, des retraités, des classes STG mais no comprendo l'histoire des lp (licence pro ?)?
déformation professionnelle!! lp= lycée professionnel

Smitty link=topic=72151.msg774445#msg774445 date=1196459016 a dit:
C'est pas nouveau, ils en parlaient déjà durant les présidentielles.
de la suppression du BEP ? bah en meme temps les elèves à 14 ans je pense pas qu'il ai écouté la politique .... donc bon !

moime link=topic=72151.msg774455#msg774455 date=1196459598 a dit:
déformation professionnelle!! lp= lycée professionnel
ok pardon :blush:

merci pour votre explication :dacc:

pensez-vous que les profs vont arriver à se remettre en question (enfin à remoduler leurs cours quoi...) ? ca ne doit pas être évident car maintenant il y a des changements quasiment chaque année maintenant !! mais bon là c'est une mini révolution :zarbi: !!
ca doit être usant à force ! :unsure:

maikai link=topic=72151.msg774458#msg774458 date=1196460156 a dit:
ok pardon :blush:

merci pour votre explication :dacc:

pensez-vous que les profs vont arriver à se remettre en question (enfin à remoduler leurs cours quoi...) ? ca ne doit pas être évident car maintenant il y a des changements quasiment chaque année maintenant !! mais bon là c'est une mini révolution :zarbi: !!
ca doit être usant à force ! :unsure:
C'est sûr que c'est usant mais bon à moins d'avoir des problèmes personnels (santé, famille) c'est intéressant aussi, c'est quand même agréable quand on arrive à faire décoller quelqu'un qui a des difficultés... par contre quand on a un emploi du temps du genre éco d'ent de 8à10 gestion avec une autre classe de 10 à12, puis éco géné de 13h30à15h30 avec une autre classe, et droit de 15h30à17h30, je ne te garantie pas que je ne dis pas (ou fait ) des conneries en fin de journée ... ce qui est sûr c'est que le soir...HS
comme quoi un simple emploi du temps pour jouer favorablement ou défavorablement

Se remettre en question, refaire nos cours, c’est plutôt intéressant pour nous professeurs. Personnellement j’aime bien, chaque année refaire mes cours, pour le passage de STT à STG, J’ai refait pas mal de mes cours (Par exemple les cours de management (nouvelle matière), de mercatique… ). Cela est très bénéfique aux élèves.

moime link=topic=72151.msg774511#msg774511 date=1196490088 a dit:
par contre quand on a un emploi du temps du genre éco d'ent de 8à10 gestion avec une autre classe de 10 à12, puis éco géné de 13h30à15h30 avec une autre classe, et droit de 15h30à17h30, je ne te garantie pas que je ne dis pas (ou fait ) des conneries en fin de journée ... ce qui est sûr c'est que le soir...HS
comme quoi un simple emploi du temps pour jouer favorablement ou défavorablement

En effet, moi je peux avouer que la classe que j’ai en management (de 17 à 18h), alors que j’ai commencé à 9h, et bien elle se contente bien souvent de faire des TD. Moi je me sens pas capables de faire une leçon digne de se nom et les élèves ne sont plus assez attentifs, en gros on perd 1heures, par rapport à d’autre classe !

Jules31 link=topic=72151.msg775465#msg775465 date=1196628692 a dit:
En effet, moi je peux avouer que la classe que j’ai en management (de 17 à 18h), alors que j’ai commencé à 9h, et bien elle se contente bien souvent de faire des TD. Moi je me sens pas capables de faire une leçon digne de se nom et les élèves ne sont plus assez attentifs, en gros on perd 1heures, par rapport à d’autre classe !

Ouais il est clair que c'est pas normal !
As tu demandé à changer d'horaire par exemple?

Non, et c'est vraiment pas possible :

Lundi

8 - 12 h : Mercatique

Mardi

8 - 12h : Mercatique
13 - 14h :Eco droit
14-16h : Mangement

Jeudi :
9 - 11h : Mercatique
11 - 12h : Eco / droit
14- 16h : Eco / droit
17-18h : Management

Vendredi
8 - 10h : Mercatique

Voila à quoi ressemble un emploi du temps d’un prof
Bien sur à cela s’ajoute les corrections, les conseils de classes, diverses réunions…
Je peux te dire que le jeudi soir à 18h je suis cassé

Mes seuls jours de repos : Mercredi + Vendredi après-midi + Lundi après-midi, et quand je dis repos, c’est plutôt correction , préparation… pour 102 élèves !!

Jules31 link=topic=72151.msg775810#msg775810 date=1196687397 a dit:
Non, et c'est vraiment pas possible :

Lundi

Mardi

Jeudi :

Vendredi

Il y a pire niveau horaire quand même...

ken link=topic=72151.msg775987#msg775987 date=1196698333 a dit:
Il y a pire niveau horaire quand même...
il y a ...mieux aussi!
le problème c'est que ce qui peut paraite bien sur le papier est ..dur dans la réalité, l'année dernière j'avais cours les mardi mercredi et jeudi... ça fait cool mais en réalité il faut récuperer tout le vendredi et commencer à préparer les mardi -jeudi suivant (sans parler des copies .) par contre l'année d'avant c'était une heures par ci une heure par là du lundi au samedi compris ..(6jours /7) ..mais faire 8 heures de TP de gestion (deux groupes) et faire même 4heures d'éco droit c'est pas la même dépense... ..
mais bon c'est juste pour dire que le même prof peut être performant ou &quot;nul&quot; selon l'heure, la matière...et la classe (si si!!)...si un paramètre change ...

moime link=topic=72151.msg775998#msg775998 date=1196699797 a dit:
il y a ...mieux aussi!
le problème c'est que ce qui peut paraite bien sur le papier est ..dur dans la réalité, l'année dernière j'avais cours les mardi mercredi et jeudi... ça fait cool mais en réalité il faut récuperer tout le vendredi et commencer à préparer les mardi -jeudi suivant (sans parler des copies .) par contre l'année d'avant c'était une heures par ci une heure par là du lundi au samedi compris ..(6jours /7) ..mais faire 8 heures de TP de gestion (deux groupes) et faire même 4heures d'éco droit c'est pas la même dépense... ..
mais bon c'est juste pour dire que le même prof peut être performant ou &quot;nul&quot; selon l'heure, la matière...et la classe (si si!!)...si un paramètre change ...

Entièrement d’accord avec toi. :aplause:
Par exemple moi comme je l’ai déjà dit, j’ai 102 élèves précisément, sachant que pour corrigé une copie de mercatique il faut environ 1 heures, voir plus. Il y a environ 1 devoir par moi, à cela on rajoute la préparation des cours, les réunions entre prof, avec les parents, les conseils de classes, les entraînement oraux pour le bac (hors temps de cours bien sur)…

Je fais bien plus que 35h par mois, après j’avoue également que on a la chance d’avoir pas mal de vacance notamment en été (si bien que vers la mi-août je commence a m’ennuyer et la rentré me tarde :blush: )

Sinon pour la petite devinette : Donnez les 3 raisons qui motive la plupart des profs à faire se métier ?

1.Juillet 2.Août 3.décembre :laugh:
:invis:

Jules31 link=topic=72151.msg776065#msg776065 date=1196706426 a dit:
Entièrement d’accord avec toi. :aplause:
Par exemple moi comme je l’ai déjà dit, j’ai 102 élèves précisément, sachant que pour corrigé une copie de mercatique il faut environ 1 heures, voir plus. Il y a environ 1 devoir par moi, à cela on rajoute la préparation des cours, les réunions entre prof, avec les parents, les conseils de classes, les entraînement oraux pour le bac (hors temps de cours bien sur)…

Je fais bien plus que 35h par mois, après j’avoue également que on a la chance d’avoir pas mal de vacance notamment en été (si bien que vers la mi-août je commence a m’ennuyer et la rentré me tarde  :blush: ) 

Sinon pour la petite devinette : Donnez les 3 raisons qui motive la plupart des profs à faire se métier ?

1.Juillet   2.Août  3.décembre  :laugh:
salaire et transmission d'un savoir- être et savoir-faire, aussi non?

neota link=topic=72151.msg776599#msg776599 date=1196776973 a dit:
salaire et transmission d'un savoir- être et savoir-faire, aussi non?
tu oublies... le fait d'être en contact permanent avec l'évolution de la la société à travers &quot;ses enfants &quot;, d'apprendre en permanence...pour le salaire...c'est pas vraiment le bon plan( même si en cette période de crise, ce qui est normal devient un privilège)par contre toutes les autres raisons font que c'est un bon métier (je n'oublies tout de même pas qu'il y a des profs qui vont au combat tous les jours en ayant des élèves qui n'ont aucune caractéristique d'élève (ne veulent pas apprendre, ne connaissent aucune régle... et le système n'a rien prévu pour eux sauf des profs qui croyaient qu'ils vont transmettre un savoir... un savoir faire et un savoir être et qui se trouvent obligés d'apprendre eux même à savoir survivre!

Jules31 link=topic=72151.msg776065#msg776065 date=1196706426 a dit:

1.Juillet 2.Août 3.décembre :laugh:

Enfin un prof lucide sur son métier :biggrin:

Je plaisente, ma mère est prof aussi :blush:

Inversement, il y a des profs qui savent intéresser leur élèves (quelque soit leur situation de base). Si un prof a vraiment fait se métier par vocation (et non pour les vacances scolaires), qu'il aime transmettre son savoir, alors les élèves se prendront au jeu et seront intéressés (et donc le cours plus agréable pour tout le monde) Non?
(je ne veux blesser personne en disant cela. C'est un point de vu d'ancienne élève )

quicherche1 link=topic=72151.msg776764#msg776764 date=1196784916 a dit:
Inversement, il y a des profs qui savent intéresser leur élèves (quelque soit leur situation de base). Si un prof a vraiment fait se métier par vocation (et non pour les vacances scolaires), qu'il aime transmettre son savoir, alors les élèves se prendront au jeu et seront intéressé (et donc le cours plus agréable pour tout le monde) Non?

Ouais enfin dans certain bahut, les élèves n’ont vraiment aucune envie de bosser, enfin si 1 ou 2 dans une classe et encore. Moi j’ai fait cours dans des classes (en remplacement) où les élèves viennent en cours les mains dans les poches, même pas une trousse ou des feuilles, rien ! Essaye de les motiver toi !

Jules31 link=topic=72151.msg775810#msg775810 date=1196687397 a dit:

Lundi

Mardi

Jeudi :

Vendredi

MDRRRR M. pas de nom IL EST NUL VOTRE FORUM !!!!!!!  JE COMPREND POURQUOI LE JEUDI VOUS ETES SI SOUVENT ABSENT.

Retour