< Loi passée en douce: suppression de BEP tertiaire | Page 4 | Forum des BTS

Loi passée en douce: suppression de BEP tertiaire

liloone link=topic=72151.msg777169#msg777169 date=1196850039 a dit:
Sympa la remarque ...  :notstupide:

LE PROF IL NOUS DIT IL EST TRES BIEN LE FORUM CULTURE MACHIN ET LUI IL PARLE DE SON EMPLOI DU TEMPS

IL CRAINT TROP CE PROFFFFFFF

Jules31 link=topic=72151.msg775810#msg775810 date=1196687397 a dit:
Voila à quoi ressemble un emploi du temps d’un prof
Bien sur à cela s’ajoute les corrections, les conseils de classes, diverses réunions…
Je peux te dire que le jeudi soir à 18h je suis cassé

Mes seuls jours de repos : Mercredi + Vendredi après-midi + Lundi après-midi, et quand je dis repos, c’est plutôt correction , préparation… pour 102 élèves !!

En même temps, on en demande autant aux élèves !
A part que comme &quot;jour de repos&quot;, il n'ont que le mercredi après-midi...

Je viens de découvrir ce post, j'arrive un peu en retard !!!
En ce qui concerne la réactualisation des cours, j'avoue que jusqu'à l'an dernier, j'avais entre 31 et et 39 heures de cours par semaine, 11 mois par an donc refaire un cours était du domaine du virtuel, d'autant que je dispensais 5 matières différentes à 2/3 niveaux différents à savoir BEP, BAC et BTS)

En ce qui concerne les BEP tertiaire et notamment les BEP vente, cela fait maintenant 3 ans que le conseil général de ma région a arrêté de les financer car il avait été constaté que les jeunes BEP ne trouvaient pas de boulot puisqu'ils étaient dépassés par les bac pro commerce .......d'où des formations inutiles à financer. Seule l'éducation nationnale le faisait.
Ce qui m'ennuie dans le bac en 3 ans, c'est que je vois mal les entreprises prendre des stagiaires pendant 3 ans pour obtenir finalement une personne au même niveau qu'en 2 ans !

ashtray_girl link=topic=72151.msg777188#msg777188 date=1196850958 a dit:
En même temps, on en demande autant aux élèves !
A part que comme &quot;jour de repos&quot;, il n'ont que le mercredi après-midi...

TU AS COMPLETEMENT RAISON ET PUIS NOUS QUAND ON EST ABSENT ON DOIT AVOIR JUSTIFICATIF ET TOUT ALORS QUE LES PROFS SONT BIEN SOUVENT ABSENT. HEINNN M. Pas de nom !!!!

Bon Pauline on a compris ...

Est ce que tu peux écrire en minuscule stp .. ca agresse !

Le forum est bien en effet, surtout si tu veux avoir des avis pour ton orientation !

En même temps, Pauline, je vois pas l'intérêt de venir ici critiquer ton prof et donner son nom.
Le tout en majuscules. Tu peux écrire normalement, on comprendra.
Quoique si c'est pour dire ça, tu peux aussi t'abstenir...

ico link=topic=72151.msg777190#msg777190 date=1196851249 a dit:
Ce qui m'ennuie dans le bac en 3 ans, c'est que je vois mal les entreprises prendre des stagiaires pendant 3 ans pour obtenir finalement une personne au même niveau qu'en 2 ans !

Je ne comprends pas.
Jusque là c'était en 4 ans (2 ans de BEP + 2 ans de Bac Pro), non pas en 2 ans.
Là, il s'agit de faire le tout en 3 ans, c'est bien ça ?

ashtray_girl link=topic=72151.msg777200#msg777200 date=1196851627 a dit:
Je ne comprends pas.
Jusque là c'était en 4 ans (2 ans de BEP + 2 ans de Bac Pro), non pas en 2 ans.
Là, il s'agit de faire le tout en 3 ans, c'est bien ça ?

Peu d'entreprises gardaient le même stagiare pour son BEP et son BAC

Pauline55 link=topic=72151.msg777192#msg777192 date=1196851368 a dit:
TU AS COMPLETEMENT RAISON ET PUIS NOUS QUAND ON EST ABSENT ON DOIT AVOIR JUSTIFICATIF ET TOUT ALORS QUE LES PROFS SONT BIEN SOUVENT ABSENT. HEINNN M. Pas de nom !!!!

Voila l'exemple typique d'une élève révoltée. Sans s'énerver on peut aussi comprendre que les élèves aient besoin de savoir et de comprendre pourquoi leur profs sont absents. Pourquoi la loi ne les oblige pas à justifier leur absence comme doivent le faire les élèves. Pourquoi les élèves comptent-ils moins que les profs dans ce pays? Pourtant le système scolaire est sensé être fait pour eux. Non? Des collègiens se retrouvent avec des heures et des heures détude à ne rien faire...
Bref. Le ton agressif entendu ici est peut-être la représentation du fait de ne pas se sentir reconnu.

Je trouve qu'on en demande beaucoup (trop ?) aux élèves, surtout aux lycéens.
Des journées interminables, souvent de 8h jusqu'à 17h30, et du boulot à faire à la maison.
Chez nos voisins européens, ça ne se passe pas comme ça, et pourtant ils ne sont pas plus idiots que nous.

Pauline55 link=topic=72151.msg777257#msg777257 date=1196855202 a dit:
dsl mé comme il é inscrit sur ce forum je pensé ke je pouvé dir sn nom
vu qu'il utilise un pseudo non mais bon l'erreur est réparé  :smile:

donc oui comme le souligne Ico, je ne percute pas
en ce qui concerne l'apprentissage auront-ils vraiment la possibilité de faire la 1ère année en alternance ? si c'est une seconde d'orientation comme pour la seconde générale  :unsure: ca va pas être facile... car ca voudrait dire que les jeunes entrent dans un système de 3 ans sans pouvoir bifurquer en cours de route ?
c'est ce que je disais au début avec l'histoire du changement possible de filière entre le BEP et le BAC (ex: BEP compta et BAC PRO secrétariat, BEP secrétariat et BAC PRO vente enfin les changements comme ca quoi !!)

Pauline55 link=topic=72151.msg777257#msg777257 date=1196855202 a dit:
dsl mé comme il é inscrit sur ce forum je pensé ke je pouvé dir sn nom

Il est aussi inscrit que le style SMS n'est pas toléré :wink2:

je ne sais pas à qui tu parles, mais les profs ont à justifier leurs absences mais ...pas aux élèves, et les élèves doivent justifier leurs absences...à l'administration et aux prof... si tu arrives au niveau BTS sans avoir compris ça... c'est que tu n'as rien compris à la vie.... la liberté est encadrée par des règles... personnellement je ne m'absente jamais (dieu merci ma santé me le permet) sauf examens... mais quand la sonnerie sonne la porte est fermée et tous ceux qui sont dehors y restent...
à la fac de médecine il y a moins d'un mois un prof a mis à la porte un amphi de 700 personnes pour le bruit, et il a continué son cours à la caméra pour les étudiants qui sont dans les amphis vidéo, un autre a tout simplement ramassé ses affaires et a considéré le cours comme fait... comme il y a 3000 candidats pour 400 places, chacun assume ... et ces étudiants (mes enfants y sont) n'ont ni mercredi après midi ni samedi ni dimanche... les salles de travail sont ouvertes tous les jours jusqu'à 23h...et on n y trouve pas de place... eux aussi ont votre âge... mais ils savent que réussir nécessite de travailler... et dans leur cas ils savent qu'ils en ont pour autour de 10 ans d'études!

quicherche1 link=topic=72151.msg777249#msg777249 date=1196854206 a dit:
Pourquoi la loi ne les oblige pas à justifier leur absence comme doivent le faire les élèves. Pourquoi les élèves comptent-ils moins que les profs dans ce pays? Pourtant le système scolaire est sensé être fait pour eux. Non?
Est ce qu'un fonctionnaire va devoir placarder sa convocation à un tribunal (pour témoigner ou pour répondre d'un de ses actes ou..) sur la porte de son bureau pour se justifier auprès des usagers? Pareil pour un prof, il doit des comptes à son administration et celle ci le sanctionne s'il est en faute et doit organiser les choses en cas d'absence... chacun sa place, chacun son rôle
et puis il faut arrêter avec les histoires de droits...des élèves ... , leur principal droit c'est d'apprendre pour pouvoir affronter le monde .. pour ce qui est de leurs intérêts, les parents sont plus armés (adultes) pour défendre leurs intérêts compte tenu des limites et dire que l'école se fait sans les élèves ...j'entends dire pareil par les profs, il ya deux ans je travaillais tous le jours de lundi à samedi avec mardi déplacement pour une heure je ne parle pas des profs qui ont parfois un cours le matin et un autre en fin d'après midi... certains arrivent à profiter de ces &quot;trous&quot; pour corriger.. moi j'en suis incapable donc je perd mon temps... je n'avais pas cherché à modifier mon emploi du temps car ça aurait été au dépend des élèves mais je ne l'ai pas crié sur les toits et certains de ces élèves vont se plaindre de leur emploi du temps quand même!! C’est normal!!!

Je vous exclus du forum pour une journée, le temps de vous calmer et d'apprendre que votre clavier comporte une touche &quot;Verrou&quot; pour utiliser les lettres minuscules. En plus, pas de style SMS.

Patrice084 link=topic=72151.msg777375#msg777375 date=1196866471 a dit:
Je vous exclus du forum pour une journée, le temps de vous calmer et d'apprendre que votre clavier comporte une touche &quot;Verrou&quot; pour utiliser les lettres minuscules. En plus, pas de style SMS.

Bonne idée, qui plus est, je n'ai pas de Pauline comme élève, donc si vous avez des remarques à me faire (en citant mon nom de famille) merci de m'indiquer qui vous étes &quot;Pauline&quot;.

hello

je prends en cours de route et histoire de &quot;recentrer&quot;, cette réforme des bep bac est quasi entérinée et je pense qu'un aménagement des bts&quot; va avoir lieu : exemple BTS AD 2éme langue obligatoire; au fait quel bac n'a pas de 2eme langue ? les bac pro ? bah dis donc j'ai l'impression que cette réforme répond à un besoin des entreprises. on veut telle compétence tout de suite et surtout pas plus !

Retour