je me pose egalement beaucoup de questions sur le robien recentré et le borloo mais je vais quand meme te forunir mes maigres connaissances ... :blush:
pour le régime robiee recentré , le bailleur peut louer sans limite de revenu du locataire , alors que dans le borloo des plafons sont fixées et les logement destinés aux familles modestes .
les loyers du borloo sont également plafonnés a 70 % Du prix des loyers de marchés
le borloo ne peut etre choisi que pour les bien acquis depuis le 1 er janvier 2006
le borloo est applicables pour les logement neufs et dans l'ancien dans certains cas ( je ne les connais pas si quelqu'un connait la réponse se serai symap ... :smile: )
le dispositif borloo est plus attractif fiscalement que le robien recentré dans la mesure ou le propriétaire baileur beneficie d'une réduction fofaitaire de 30 % SUR LES REVENUS BRUTS CEPENDANT LES LOYERS SE SITUENT 20 ù en dessous de celui du robien recentré .
ces deux systemes cohabitent sur le marché et permetttent a tous d'investir dans l'immobilier ( avec ou sans apport ) et de se créer un patrimoine et de béneficier d'avantages fiscaux !
Voila voila ce que je sé sur le borloo et le robien recentré !!!
avis a ceux qui peuvent compléter ... :wink2: