< Loi sur l'amiante | Forum des BTS

Loi sur l'amiante

yallah5

New Member
bonjour,

je post ici ce topic en éspérant que c'est bon et qu'on a jamais posé la question car j'ai pas trouvé en cherchant vite fait sur le moteur de recherche du forum !

je voulais juste qu'on me confirme que pour l'amiante pour un local, le controle ne s'effectue qu'au dessus de 15 m² !

en fait c'est assez pressé et la personne qui pourrait me répondre est injoignable !

merci d'avance à vous :smile:

yallah5 link=topic=36172.msg372984#msg372984 date=1158349384 a dit:
bonjour,

je post ici ce topic en éspérant que c'est bon et qu'on a jamais posé la question car j'ai pas trouvé en cherchant vite fait sur le moteur de recherche du forum !

je voulais juste qu'on me confirme que pour l'amiante pour un local, le controle ne s'effectue qu'au dessus de 15 m² !

en fait c'est assez pressé et la personne qui pourrait me répondre est injoignable !

merci d'avance à vous  :smile:

pour le metrage j'en ai jamais entendu parlé mais cela s'applique a un lot de copropriété construit avant 1997 de memoire

la loi sur l'amiante, oblige le vendeur d'un immeuble dont le permis de construire a été delivré avant le 1er juillet 1997 a fournir un certificat indiquant ou non la presence d'amiante dans l'immeuble (parties communes et privatives)

pseudopasencorepris link=topic=36172.msg373025#msg373025 date=1158350409 a dit:
la loi sur l'amiante, oblige le vendeur d'un immeuble dont le permis de construire a été delivré avant le 1er juillet 1997 a fournir un certificat indiquant ou non la presence d'amiante dans l'immeuble (parties communes et privatives)
il me semblait que c'était plus restrictif que ça ! genre controle différent en fonction de la date de construction ! enfin c'est pas ça que je cherche à savoir :laugh:

donc déjà merci de ta réponse :smile:

mais ça veut dire que pour un local non destiné à être habité ni prévu pour faire du commerce, et quelque soit sa superficie le controle de l'amiante n'a pas besoin d'être fait ?

moi je croyais c'était à partir de 15 m² et vois-tu ça me ferait chier de faire ça pour 16 m² :wink2: :laugh:

yallah5 link=topic=36172.msg373034#msg373034 date=1158350705 a dit:
il me semblait que c'était plus restrictif que ça ! genre controle différent en fonction de la date de construction ! enfin c'est pas ça que je cherche à savoir  :laugh:

donc déjà merci de ta réponse  :smile:

mais ça veut dire que pour un local non destiné à être habité ni prévu pour faire du commerce, et quelque soit sa superficie le controle de l'amiante n'a pas besoin d'être fait ?

moi je croyais c'était à partir de 15 m² et vois-tu ça me ferait chier de faire ça pour 16 m²  :wink2: :laugh:

jamais entendu parlé d'une surface minimun pour ca, mais comme une place de parking ou une cave sont des lots de copro, ca en fait partie normalement

bah tu vois un terrain, genre ya de la terre, accessoirement du gazon dessus ! lol :laugh: je rigole ! lol

en fait c'est un terrain et sur ce terrain, en bas en fait, il est sur plusieurs niveau, il y a un garage ! et de ce fait ça fait comme si il était dessous !

yallah5 link=topic=36172.msg373063#msg373063 date=1158351428 a dit:
bah tu vois un terrain, genre ya de la terre, accessoirement du gazon dessus ! lol  :laugh: je rigole ! lol

en fait c'est un terrain et sur ce terrain, en bas en fait, il est sur plusieurs niveau, il y a un garage ! et de ce fait ça fait comme si il était dessous !

donc un garage souterrain...mais y a t'il plusieurs copro?

yallah5 link=topic=36172.msg373063#msg373063 date=1158351428 a dit:
bah tu vois un terrain, genre ya de la terre, accessoirement du gazon dessus ! lol  :laugh: je rigole ! lol

alors besoin de faire l'amiante en cas de vente !
http://66.249.93.104/search?q=cache...nte+sur+garage&amp;hl=fr&amp;ct=clnk&amp;cd=1

:wink2:
j'avais eu le cas pour un garage dans une copropriété, j'avais un doute pour les maisons individuelles, mais avec ce lien ça se confirme :wink2:

pseudopasencorepris link=topic=36172.msg373064#msg373064 date=1158351517 a dit:
donc un garage souterrain...mais y a t'il plusieurs copro?
non ce n'est pas souterrain pour autant ! sinon je l'aurai précisé :wink2:

non non ce n'est pas en copro !

topaziane link=topic=36172.msg373067#msg373067 date=1158351688 a dit:
alors besoin de faire l'amiante en cas de vente !
http://66.249.93.104/search?q=cache...nte+sur+garage&amp;hl=fr&amp;ct=clnk&amp;cd=1

:wink2:
j'avais eu le cas pour un garage dans une copropriété, j'avais un doute pour les maisons individuelles, mais avec ce lien ça se confirme :wink2:
merci paula mais moi ça ne concerne que le dit garage ! ya pas d'autres biens avec !

je me rappel qu'en + pour la cave ou un sellier je sais plus on s'était eu au téléphone ! lol

yallah5 link=topic=36172.msg373070#msg373070 date=1158351875 a dit:
merci paula mais moi ça ne concerne que le dit garage ! ya pas d'autres biens avec !

je me rappel qu'en + pour la cave ou un sellier je sais plus on s'était eu au téléphone ! lol
:laugh: oui mais pour le garage c'est la même chose en plus :laugh: :wink2:
question bête.... comment peux tu vendre un garage d'une maison individuelle sans la maison :blink: est ce un garage sur un terrain vague ? :blink:
avec plus de précision je pourrais peut être trouver réponse à ta question (je me suis un peu plus informée depuis notre conversation téléphonique de l'époque :laugh: )

topaziane link=topic=36172.msg373076#msg373076 date=1158352287 a dit:
question bête.... comment peux tu vendre un garage d'une maison individuelle sans la maison :blink: est ce un garage sur un terrain vague ? :blink:
réponse intelligente :laugh: c'est un terrain inconstructible :wink2:

avec plus de précision je pourrais peut être trouver réponse à ta question
je t'en aurai parlé la semaine dernière de manière précise :cry: :cry: :laugh:

(je me suis un peu plus informée depuis notre conversation téléphonique de l'époque :laugh: )
j'éspère pour toi car tu avais l'air perdue et stressée :wacko: :laugh: :laugh: :kiss: :kiss: lol

yallah5 link=topic=36172.msg373081#msg373081 date=1158352525 a dit:
réponse intelligente  :laugh: c'est un terrain inconstructible  :wink2:
je t'en aurai parlé la semaine dernière de manière précise  :cry: :cry: :laugh:
j'éspère pour toi car tu avais l'air perdue et stressée   :wacko: :laugh: :laugh: :kiss: :kiss: lol
:laugh:
bon je me penche sur la question... :wink2:

autre question : ce garage a t il été construit par le biais d'un permis de contruire ? à quelle date ?
destination pour la vente ? destination actuelle ?

Retour