< L'option facultative | Forum des BTS

L'option facultative

imported_titooh

New Member
Voilà je vais encore vous solliciter vos neurones car je voudrais savoir :

Je me suis inscrite au BTS AD hier et j'ai prise comme option facultative une 2ème langue !

Si je n'ai pas la moyenne admettons j'ai 8/20 (çà peut arriver)
Est-ce que je devrai rattraper les 2 points ,

Effectivement oui !

J'étais un peu étonnée mais je n'ai pas contredit. Je pense qu'elle aurait voulu que je ne prenne pas la seconde langue car déjà l'année dernière lorsque je lui en avais parlé, j'ai senti et elle m'a de plus dit que c'était pas la peine que je m'embête avec une option facultative.

Hier elle a dit :
"Les bacs pros doivent rattraper les points en dessous de la moyenne C'est valable pour les BTS"

Ensuite elle a laissé un blanc et a poursuivi en me disant si vous n'avez pas la moyenne vous devrez les rattraper...

Pfff, c'est clair!

Je crois que c'est uniquement depuis la session 2003 (arrêtez moi si je dis faux) mais seuls les points au dessus de 10 comptent!

J'ai passé l'allemand en option et j'ai eu 15/20. On a donc ajouté 5 points à l'ensemble de mes notes.

Tu peux y aller les yeux fermés ;)

Et ce que t'as dit ta prof est un peu "bête" car j'ai eu mon BTS grace à l'option: j'ai eu 196 points alors qu'il en fallait 200. Grâce à l'option, j'ai totalisé 201 points et on peut dire que j'ai eu chaud!!!

Pour moi, tu devrais vraiment foncer!

Bon courage

Pour ma part je suis dans le privée et ma prof qui est responsable du bts ce m'a dit qu'il fallait rattraper les points pour les options.. donc il fallait vraiment etre sur de soit pour en prendre une...

:(

Moi aussi j'aimerais bien prendre espagnol en option LV2. Au lycée j'avais une assez bonne moyenne 15 mais là g peur de manquer de vocabulaire commercial...Par contre je confirme que depuis 2 ans je crois seul les points au dessus de 10 compte et si tu as en dessous cela ne te penalise pas. Pour ceux qui on passé l'épreuve comment est-ce que ça c'est passé, est-ce que c'était dure?

mojo a dit:
Est ce qu'on peut la prendre qu'en deuxième année ?

Tu n'as pas de cours, c'est juste au moment de l'inscription a l'exam qu'il faut préciser que tu veux passer une LV2...

Pour ceux qui demande si c'est dur, franchement, n'hésitez pas, de toutes façons, vous n'avez rien à perdre...

Retour