< l'oral | Forum des BTS

l'oral

est-ce que l'on a le droit à des notes pour l'oral de TCC?

comment présenter les différents dossiers?
quelle est la meilleure solution?

Vaut-il mieux les regrouper dans un seul classeur, les séparer?

Merci de vos réponses

Tu n'as pas du faire le devoir 08 de TCC ou c'est expliqué.
En fait pour l'oral tu peux faire soit:
- une note de synthèse
- un plan très détaillé de ce que tu vas dire à l'oral

Donc tu as le droit d'ammener une fiche avec soit la synthèse (mais c'est risqué => on est tenté de lire) soit le plan (mieux tu sais ce que tu as à dire dans l'ordre mais tu ne lis pas).

Sinon pour les dossiers tout est très bien expliqué dans les fascicules.
Pour résumer: Tu as UN gros dossier, tes thèmes sont des sous dossiers éparés, un, deux, trois, mais tout est dans le meme gros dossier.
Le plus simple c'est que tu regardes dans ton premier fascicule de deuxième année pages 14 et 15, il y a des shémas.

heu a vrai dire je n'ai pa tout compris
câ me parait bien expliqué dans ton fascicule est-ce que tu pourrais scanné les pages et me les envoyer en mail si ce n'est pas tro te demander et si c possible?

J'allais te le proposer, tu peux m'envoyer ton adresse email par message privé ou sur le forum. Je t'enverrai ça cet aprem. :wink:

l'oral : des conseils..

Voilà coment il faut procéder a l'oral de tcc :

T'arrive , tu te présentes : "bjr, je me présente Mlle X, durant ces 2 annéees de formation j'ai choisi les thémes de .. et de... ;

Tout d'abord : :arrow: anonce et intérêt du theme choisi, nombre de fiches,sources, problemetaique puis réponse a la prob.
Retracer les points essentiels du theme,pis conclure.
lors d'une information citer la source.

idem pour les autres themes a faire séparement.

:arrow: Avoir qq notes au cas ou d'un trou de mémoire mais ne pas les lire, ! :-a3
:arrow: savoir parfaitement ce que l'on a a dire, sans réciter !! :-a3

puis savoir ces notions de cours parfaitement ! :mrgreen:
courage !!

Retour