< L'ordi reconnaît pas le mini disque | Forum des BTS

L'ordi reconnaît pas le mini disque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Uyire
  • Date de début Date de début

Uyire

New Member
Coucou tout le monde !

j'ai un petit problème avec mon ordinateur...pour vous expliquer la situation : une copine m'a prêté sa webcam et avec ça le cd d'installation (un mini cd, je sais pas comment on dit lol, un petit...), et quand je met le mini cd sur mon ordinateur il ne le reconnaît pas, l'éjecte et me demande de mettre un cd ?

je sais bien que c'est pas normal mais je ne sais pas quoi faire ? :blink:
merci d'avance pour votre aide :smile:

je l'ai essayer sur l'ordinateur de mon frère et ça marche...le sien n'est pas un vista...vous pensez que les cd fonctionne par rapport à ça (vista, windows) ?

Uyire link=topic=66248.msg703559#msg703559 date=1188328135 a dit:
je l'ai essayer sur l'ordinateur de mon frère et ça marche...le sien n'est pas un vista...vous pensez que les cd fonctionne par rapport à ça (vista, windows) ?

Et votre frère est sous quel système ?

Uyire link=topic=66248.msg703565#msg703565 date=1188328443 a dit:

J'ai cru un moment qu'il était sous mac os :smile: D'un autre côté, si vous êtes sous windows XP, vous ne devriez pas avoir besoin du CD. Et si besoin, vous pouvez alors chercher le driver sur le net, certes cela ne résoud pas votre problème de lecture du mini cd mais au moins vous aurez la webcam.

C'est un lecteur slot ou une trappe ? ( j'avais eu le même problème avec un lecteur-fente, le positionnement devait être parfait ...)

ah oui d'accord je savais pas  :embarassed:

il a windows xp...

beh je vais essayer sur mon ordi pour voir si ça marche

MARQUIS75 link=topic=66248.msg703571#msg703571 date=1188328946 a dit:
C'est un lecteur slot ou une trappe ? ( j'avais eu le même problème avec un lecteur-fente, le positionnement devait être parfait ...)

pour être honnete je sais même pas c'est quoi un lecteur slot et la trappe?

sur mon ordi j'ai mi la cam sans installer avec le cd et il me dit qu'il faut installer le pilot, c'est quoi ?

le pilote, c'est le logiciel nécessaire au fonctionnement du matériel ...

slot : c'est une fente mange -disque
trappe : c'est un tiroir qui sort, puis qui rentre ( c'est mieux...)

MARQUIS75 link=topic=66248.msg703583#msg703583 date=1188329615 a dit:
slot  : c'est une fente mange -disque
trappe : c'est un tiroir qui sort, puis qui rentre ( c'est mieux...)

c'est une trappe :smile:

La solutionde Patrice est la bonne si votre pc fait des caprices ( ou s'il est sous 98...) :
allez sur google, indiquez les ref techniques de la webcam en rajoutant 'software download&quot; derrière dans lacase &quot;rechercher&quot;,
allez sur le site de téléchargement qui sera indiqué via la marque,
et téléchargez !

MARQUIS75 link=topic=66248.msg703598#msg703598 date=1188330519 a dit:
La solutionde Patrice est la bonne si votre pc fait des caprices ( ou s'il est sous 98...) :
allez sur google, indiquez les ref techniques de la webcam en rajoutant 'software download&quot; derrière dans lacase &quot;rechercher&quot;,
allez sur le site de téléchargement qui sera indiqué via la marque,
et téléchargez !
merci beaucoup des conseils :smile:

a vrai dire c'est peut etre juste que le cd ne contenait pas les pilotes pour vista, vu que les cams commencent juste a integre ces pilotes ...

Retour