< Lorsque le tuteur ne joue pas le jeu. | Forum des BTS

Lorsque le tuteur ne joue pas le jeu.

Morgurgh

New Member
Salut à tous,

Je suis élève en BTS MUC 2ième année. J'avais choisi lors de ma 1ière année de faire mon stage dans un hypermarché Cora. A l'époque ou j'ai signé le contrat avec la direction pour faire mon stage dans la division informatique de l'hypermarché, le tuteur était très enthousiaste à me prendre.

Entre le moment de la signature du contrat et mon premier stage, le tuteur avec qui j'ai signé le contrat à changé de service. J'ai donc eu un nouveau tuteur, et à partir de là, tout à dérapé.

Au lieu de faire des stages niveau BTS, mon tuteur se cantonnait à me placer dans le rayon et donner main forte aux vendeurs. Au début, il me disait que c'était pour connaître leur travail, et que mes tâches evolueraient rapidement.

J'arrive à la fin de ma deuxième année, avec un PDUC à rendre. J'ai eu beau demander de l'aide sur certains point à mon tuteur, il fallait toujours attendre.

J'ai demandé à plusieurs reprises à mes professeurs encadrant de venir afin de discuter de la situation avec mon tuteur et moi-même, en face-à-face. Toujours la même chose, il me promet de m'aider dans ma tâche.

J'en suis à devoir clôturer un dossier de PDUC vide, avec un projet bâti sur de l'eau, un professeur qui pense que je n'ai pas joué le jeu car mon tuteur lui promettait qu'il m'aidait.

Mon professeur ne me promet pas une note supérieur à 3, puisque mon dossier est vide de tout élement.

Voilà mon temoignage. Lors de la signature de votre contrat, fait tout ce que vous pouvez pour vous assurer de la bon foi de votre tuteur, et ne vous laissez pas démolir. :tickedoff:

Bon courage à tous pour vos épreuves.

Me morfondre? Ce n'est pas mon genre.

Demander de l'aide? A un mois du rendu de dossier, je ne suis pas sûr que cela serve encore à quelque chose.

Non je souhaitais juste donner mon temoignage, pour éviter à ceux qui rechercheront un stage dans les romotions futures de se retrouver dans le même cas que moi.

Tu sais, les infos ne viennent pas à toi, je me suis dit en faisant mon bts en alternance que je devais rien attendre de mon tuteur! J'ai réussi à faire mon pduc il ne faut pas baisser les bras, fais appel à ta mémoire, tu trouveras bien une faille et c'est sur celle-çi que tu dois travailler ton projet!!

Je me permettrai d'ajoutter a tout les prochains apprentis, si vous voyez que ça coinçe réagisser et vite ne pas attendre la fin sinon dur dur, Morgurgh courage à toi accroche toi

Retour