< Louer plutôt qu'acheter ses objets? | Forum des BTS

Louer plutôt qu'acheter ses objets?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
L

Laura77

Guest
Bonjour!

Je vois sur Capital ce soir, une idée qui a l'air de faire son chemin, qui me semble intéressante pour faire des économies : Louer son matériel ou ses affaires...

L'avez-vous déjà fait? Seriez-vous tenté et qu'en pensez-vous? Moi je vends beaucoup par internet, j'aime les bons plans qui peuvent nous éviter de consommer inutilement... :happy: et j'aime aussi me faire des sous ! :wink2:
Y'a aussi tout ce qui est troc de services qui peut être intéressant...

Je ne l'ai jamais fait, mais c'est une bonne idée. Je vois surtout en bricoloage pour un truc dont on aura plus besoin après. Bon après les trocs entre particuliers c'est encore mieux. Là je n'ai pas encore tester.

Je dis oui! J'ai regardé capital hier soir, je trouve cela très bien et je pense que cela va vite prendre de l'ampleur, c'est déjà fait avec certains sites qui existent déjà. Ce qui sera toujours embettant c'est la mauvaise foie des gens, mais heureusement c'est rare. Car après il y a des litiges pour prouver que l'objet reçu ne fonctionne pas etc... et le site ne fait que l'intermédiaire.
Je trouve que le fait de louer des jouets pour enfant est une bonne chose quand on voit le prix dans les magasins et le fait que le jouet est très peu utilisé vu que l'enfant se lasse et passe à autre chose. Bien souvent pour les plus gâtés, ils en ont bien trop qu'il ne leur faut.

C'est sûre que pour des choses dont on va se servir très peu sur une année, ca vaut le coup plutôt que d'investir dans un achat. J'avais vu un reportage la dessus ou des parents loués des jouets pour leurs enfants, vu qu'ils grandissent et qu'au final les jouets qu'on achète ils ne jouent pas très longtemps avec, ba ça leur permettais de varier plus souvent les jouets.
Mais après est ce que je me servirais de ce service un jour, la je ne sais pas.

Il faut qu'il y ait des loueur proche de là où on habite surtout...je trouve ça sympa pour le bricolage, ce sont souvent des machines dont on se sert peu souvent, ça peu éviter des dépenses...

Retour