< Louer un appartement ! | Forum des BTS

Louer un appartement !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jouby
  • Date de début Date de début

Jouby

New Member
Coucou,

Je vous demande conseil parce que je viens de trouver un appartement, le propriétaire est d'accord pour me le céder, mais voilà le hic, dans quel ordre doit-on faire toutes les démarches.

Je dois faire locapass pour la caution et la garantie
Puis, le dossier à la CAF
Signer le bail !

Dois-je d'abord faire mon dossier CAF et locapass avant de signer le bail, ou faire tout après signature.
Je sais pas du tout, parce que sur le bail, il y a marqué qu'on doit renseigner la somme APL, mais si le dossier CAF met longtemps à venir, je sais pas comment je vais faire.
Le proprio veut signer le plus vite possible !

salut jouby

j'allais moi aussi poster un message mais je me permet de le rajouter au tiens

Comment avoir un appartement avec un contrat de pro, perso je vais toucher 90% du smic le mois prochain, et j'ai envie de partir de chez moi

comment avoir un appart?????????? quelle démarche?? :mellow:

alors,
Pour le dossier de la CAF il faut avoir signé le bail avant car ils vont te demandé un papier qui doit être fourni par le proprio...si sa traine trop t'inquiète pas la CAF te paiera par rapport à la date d'entrée qui est sur ton bail....
Pour le locapass...tu peux faire envoyer le dossier maintenant si tu veux ....moi je l'ai envoyé 1 semaine avant de signer le bail et sa a été bon ....

J'te remercie letyssia pour ta réponse, je ferai comme ça alors !

Merci !

Et Nadia, je peux répondre à ta question, ça change rien ta situation. Tu cherches un appartement comme tu le veux, par des agences, directement les annonces des particuliers. Cherche sur internet, ya plusieurs sites pour ça (pap.fr, entreparticuliers,etc....)
Après bien sûr, si plusieurs personnes sont sur une annonce, il est possible que le proprio choisit celui qui a la meilleur situation, par exemple en CDI, mais ça tu peux rien y faire.
Moi j'ai été accepté dans l'appart alors que pour le moment, je suis toujours en recherche d'emploi, donc tu vois, c'est pas impossible, et pourtant j'étais pas la seule dessus. C'est aussi une question de feeling !
Bonne chance pour en trouver un :happy:

Retour