< LP BANQUE marché des particuliers NANCY | Forum des BTS

LP BANQUE marché des particuliers NANCY

Salut,

je réponds à ton message car justement j'ai été contacté par la BNP Paribas pour effectuer une licence pro de banque en alternance à Nancy.
Je suis de Strasbourg mais la formation me plaît beaucoup car en banque il y a de nombreux postulants à bac + 2 donc j'aimerai me différencier.
De plus les salaires en banque sont fixés en fonction des diplômes.
Je te laisse mon adresse msn pour qu'on puisse en discuter: ljubo67@hotmail.fr

A très vite j'éspere. Mathieu :wink2:

ça m'intéresse beaucoup! je t'ai enregistré dans mes contacts msn mais je n'y suis pas souvent.

peux tu répondre par mail à mes questions?
- as tu eu des échos concernant cette licence
- quelle agence de la BNP t'as contacté?...

bref plus de détails! merci d'avance

camille

Salut Camille,

je ne crois pas que ce soit une agence qui m'ait contacté, c'est plutôt une personne qui s'occupe du recrutement notamment pour cette licence pro en alternance.
Je pense que la licence pro est un très bon moyen pour une insertion professionnelle réussie, et que c'est un plus par rapport aux nombreux BTS qu'il y a dans les banques. Ce qui est sûr c'est que tu seras mieux payer avec une licence car en banque les salaires sont fixés en fonction du diplôme. Ensuite pour l'évolution au sein de la banque je ne sais pas si ça joue je pense que là c'est à soi-même de faire ses preuves et de montrer ses qualités.
Je suis en BTS MUC donc je n'ai pas encore d'expérience au niveau bancaire même si j'en ai pas mal dans le domaine de la relation client. C'est pour cela que je préfererais d'abord intégrer la banque par une formation en alternance avec de la théorie et de la pratique.

P.S. J'ai vu que tu m'as ajouté à tes contacts, j'éspere que l'on pourra parler de tout ça très vite. A bientôt :smile:

salut,

je suis alsacienne, je compte aussi partir sur nancy pour les etudes l'année prochaine et y faire une licence pro banque. par contre, je voudrais etre en agence dans ma région et aller sur uniquement sur nancy pour les cours, est ce que les banques ou les CFPB proposent une participation financière???

je suis actuellement a la recherche d'un banque d'accueil, j'enchaine les rdv !!

quel banque d'accueil est la mieux ?? selon vous ??

quel remunaration en licence pro ??

Sinon contraitement a beaucoup dentre vous je ne viens pas d'un BTS mais je suis actuellement en 2eme année de licence Maths Eco à strasbourg

a bientot

Marion

les banques se valent... la BNP paye le mieux mais j'ai pas aimé l'ambiance, élitiste et capitaliste à mort!

pour ta banque t'as démarché les agences ou les sièges? parce que normalement la DRH regroupe tout c'est plus simple...
en tous cas tu devrais pouvoir faire ton alternance à Stas sans problèmes, tout le monde ne recrute pas sur Nancy heureusement!

je bosse deja a la societe generale cet été ... je pense que jai ete prise en tant qu'auxiliaire d'été en vue dune embauche en LP de plus le responsable formation de stras est une connaissance de mon papa :cool:ca m'a l'air detre vraiment une boite sympa ! sinon LCL m'ont aussi contacté ... a voir !
BNP je suis arrivé trop tard, les recrutements se font tres tot chez eux

je passe les tests samedi pour entrer en licence pro a la fac d'éco de nancy ? qqn pourait me dire en quoi ca consiste? eventuellement des annales ?

Laisse ton adresse msn ce sera plus facile pour que je te présente cette licence pro sur Nancy. A très vite :wink2:

Retour