< LP MENDE/PERPIGNAN : Activités et techniques de communication | Forum des BTS

LP MENDE/PERPIGNAN : Activités et techniques de communication

Ludivine91

New Member
Bonjours à tous,

Je suis en 2 ème année BTS AG, et j'envisage de m'orienter en LP.

La licence pro : &quot;Activités et Techniques de Communication&quot; Spécialité communication des organisations semble intéressante.
Université de perpignan via DOMITA, UFR.

Néanmoins, je ne trouve pas bcp d'information (sur google) sur cette formation, ni sur l'université. J'aimerais savoir si l'enseignement y est bon, si on trouve facilement un logement (pas cher) car j'ai vu qu'il n'avait pas de cité U au alentour, etc... (j'ai visitée le site officiel)

J'aimerais bien l'avis d'ancien élèves :unsure:

Donc voilà, si quelqu'un pouvais me renseigner sur cette université et plus spécialement cette formation, ça serait super :wub

Bonjour, je suis de perpignan.
Je n'ai pas du tout fait cette filière donc pour le niveau je ne peux pas te dire. j'étais en droit. Néanmoins, c'est une université de taille moyenne et j'ai trouvé que c'était pratique par rapport aux profs, ils sont plus accessibles, surtout en TD.
Il n'y a pas vraiment de cité U mais un grand quartier appelé &quot;moulin a vent&quot; entoure la fac et de nombreux étudiants y logent.

Merci pour vos réponses, c'est plus clair à présent.

Je cherche toujours des avis sur la formation si qq1 passe par là ^^

Je profite que tu sois là vir9inie, pour savoir comment tu trouve le quartier &quot;moulin a vent&quot; ?

C'est sympa, il y a beaucoup de jeunes!
C'est pas loin du centre ville et des magasins, grande surface, c'est pratique!
On peut se garer assez facilement aussi .

c'est un quartier assez jeune et très bien deservie (bus ligne 8). la fac est accessible à pied suivant le coin où tu habites. tu es aussi à proximité du parc des sports... et de la piscine si tu es sportive :happy:.

Merci pour vos commentaires :wub

Par contre, je viens de voir sur leur site : &quot;La ville de Mende ne dispose pas de Résidence Universitaire gérée par le CROUS.&quot;
Lien : Ici
Donc il propose une auberge de jeunesse à la place. Le fait qu'elle ne soit pas gérée par le crous n'empêche pas la bourse au logement ?

Pourquoi ils ne font pas mention du quartier des moulin à vent sur leur site ?

Désolé pour toute ces questions, mais j'avoue être un peu (bcp) perdue :blush:

Retour