< lutter contre le stress du permis | Forum des BTS

lutter contre le stress du permis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion androu
  • Date de début Date de début

androu

New Member
Bonjour,

Je vais bientot passer mon permis de conduire pour la deuxième fois et j'aimerais avoir vos conseils pour être moins stressée? A part les médicaments? Des conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance

Fait comme si tu allais à une leçon de conduite classique sauf que tu te dis que cette fois ben tu vas avoir affaire à un moniteur inconnu :closedeyes:

Moi lorsque j'ai passé mon permis, je ne me suis pas mis la pression.
Je me suis dit &quot;de toute façon si je ne l'ai pas c'est pas grave je le repasserai&quot;, du coup j'étais moins stressée (ça marche surement que pour moi lol) et tu sais quoi je l'ai eu du 1er coup !! :moke: :moke:

Vas-y tranquille, comme si tu n'étais pas en train de passer ton permis.

Merci c'est gentil de me réconforter je vais suivre vos conseils, j'espère que ça ira!!! je vous tiens au courant!

Pour ne pas être stressée, je me suis dis que l'inspecteur etait un membre de ma famille, je dois lui montrer ce que je sais faire, je peux te dire que ça a marché.
N'y pense pas, car dis toi que si tu y penses trop c'est là que tu échoueras.
Bon courage :wub

pour l'avoir passé un certain nombre de fois ( :beuh:) je te dirais la mm chose que les autres

une bonne inspiration avant de monter dans la voiture, de la décontraction et de la concentration kan tu roules, et pas de fixation sur le moniteur surtout!!

Bon courage :dacc:

joliemimy link=topic=87329.msg1001448#msg1001448 date=1219620838 a dit:
et si le moniteur nous engeuele qu'es ce qu'on  fait???

Tu dis rien, si tu ne veux pas être pénalisé :wub
(C'est ce que j'aurai fait)

J'étais pareil quand j'ai passé mon permis. Je trembler comme une folle. Terrible! ALors je suis pas la mieux placé pour te donner des conseils car moi j'ai tout essayer mais rien a faire.
Il faut surtout que tu te dise que c'est qu'une conduite de plus pas un &quot;examen&quot;. Mais bon c'ets sûr que c'est plus simple a dire qu'à faire! En tout cas je te dit m :spam1: pour ton permis !

:smile:Merci pour vos conseils ça m'encourage vraiment je le passe mercredi j'essaie d'etre le plus détendue possible et ne pas trop penser à ça ...... Meme si c'est pas évident, j'ai demandé à passer la première pensez vous que c'est une bonne idée?

androu link=topic=87329.msg1002174#msg1002174 date=1219692297 a dit:
:smile:Merci pour vos conseils ça m'encourage vraiment je le passe mercredi  j'essaie d'etre le plus détendue possible et ne pas trop penser à ça ...... Meme si c'est pas évident, j'ai demandé à passer la première pensez vous que c'est une bonne idée?

si tu peut oui! moi j'ai pas choisi et je suis passais la première. Après quant l'autre conduit tu te dis : &quot;pourquoi j'ai fait ça? pourquoi j'ai freiner comme ça&quot; mais au moins c'est fait et il vaut mieux se poser des question aprés qu'avant :happy:

Courage, faut que tu sois confiante mais pas trop, faut que tu lui montres que t'es capable de gérer toute seule, soit attentive, prudente, contrôle tes rétros tout le temps et voilà ça ira !!

Y a une part de chance aussi, ça dépend du trajet, et surtout du comportement des autres

androu link=topic=87329.msg1002174#msg1002174 date=1219692297 a dit:
:smile:Merci pour vos conseils ça m'encourage vraiment je le passe mercredi  j'essaie d'etre le plus détendue possible et ne pas trop penser à ça ...... Meme si c'est pas évident, j'ai demandé à passer la première pensez vous que c'est une bonne idée?

Tiens nous au courant et bon courage :dacc:

Mauvaise nouvelle, la monitrice a freiné car j'étais trop prés des véhicules :kill:...
Je sais déjà le verdict .... :cry:
Je ne sais pas encore combien de temps ça va mettre pour que je le repasse......

androu link=topic=87329.msg1003710#msg1003710 date=1219856356 a dit:
Mauvaise nouvelle, la monitrice a freiné car j'étais trop prés des véhicules  :kill:...
Je sais déjà le verdict .... :cry:
Je ne sais pas encore combien de temps ça va mettre pour que je le repasse......

Courage la miss :kiss: etais ce la première fois que tu le passais ?

Retour