< Lycée BTS VPT en région parisienne ou sur la picardie ?? | Forum des BTS

Lycée BTS VPT en région parisienne ou sur la picardie ??

mela89

New Member
Salut ! l'anné prochaine j'aimerai bien fair le BTS VPT mais je me demande dans quel lycée je vai allé j'ai le choix d'allé au lycée de compiègne dans le 60 vu que j'habite en picardie (connaissez vous ce lycée est ce qu'il est bien ? ) ou bien sinon d'allé sur la région parisienne peut etre plus facile vu que c plus pres mais jconné aucun lycée qui fait ce bts à paris ce ne sont que des écoles privés bref ça m'arrangerai bien si qql1 est allé au lycée charles de gaulles a compiègne pr me dir cmt est l'ambiance et tous... MERCI jesper avoir des reponses !!! a+= :blush:

Bonjour,

Je viens de lire ton message et je voulais te dire que tu as Bessières (17ème) ou Institut Rue Monsieur (7ème) qui propose le BTS VPT.
Puis tu en as aussi en région parisienne:
-77 à Torcy (lycée Jean Moulin),
- 94 à Vincennes (Lycée privé Jorges Mandel),
- 92 à Clichy (lycée René Auffray).
Pour ma part, je te coneille de faire une inscritption à Bessière ou à Rue Monsieur.
A bientôt sur le forum.

petite précision l'institut rue monsieur est un établissement privé et mendel aussi

il y a aussi une école dans le 78 guyancourt
et dans le 93 à Epinay lycee Jacques Feyder

decalco link=topic=35188.msg364907#msg364907 date=1157575587 a dit:
Merci de m'avoir répondu ! Le lycée de Compiègne m'interresserai pr le lycee de compiegne il parait qu'il est tres bien
tu connais des gens qui sont allés la bas ? car j'aimerai savoir comment est l'ambiance et comment est la ville,...? merci encore ! :smile:

cyril95 link=topic=35188.msg361181#msg361181 date=1157289061 a dit:
petite précision l'institut rue monsieur est un établissement privé et mendel aussi

il y a aussi une école dans le 78 guyancourt
et dans le 93 à Epinay lycee Jacques Feyder

perso faut pas aller dans le lycée d'hotellerie et de tourisme de saint quentin en yvelines dans le 78, trop pourri, mauvaise formation meme si c'est pas un privé, j'ai eu de bon echo pour celui d'epinay...
bon courage

J'ai passé trois ans de ma scolarité au lycée Charles de Gaulle à Compiègne et je suis partie faire mon BTS à Abbeville, donc je pourrais pas trop te dire comment sont les profs de BTS (sauf la prof d'allemand !! qui est géniale !!) mais le lycée est sympa, à taille humaine (pas comme Abbevile ou t'as 3000 élèves et où le lycée s'étend sur je sais pas combien de surface !!).

Au niveau de la ville, perso j'adore, c'est toute une ambiance, avec ses magasins, ses rues piétonnes ... Et puis, c'est super parce que t'as tout le côté culturel avec le chateau, les monuments, les musées mais t'as plein d'autres endroits pour t'amuser et profiter de ta vie étudiante !!

J'adoooooore Compiègne !!
:wink2:

Bonjour à tous, j'habite en Picardie et je voudrais me réorientée vers un BTS VPT soit en picardie ou en haute normandie, je voudrais avoir des renseignements sur les lycées, j'en ai trouvé 4 dont 2 qui m'interressent plus(compiegne:lycée charles de Gaulle et Rouen: lycée camille saint saens) pour les 2 autres c'est à Abbeville: lycée boucher de Perthes et Eu :lycée Anguier-Cayet. Si quelqu'un peut me donner des renseignements sur l'école, les profs, l'ambiance... Merci par avance à ceux qui me repondrons

modute link=topic=35188.msg527119#msg527119 date=1173721755 a dit:
Bonjour à tous, j'habite en Picardie et je voudrais me réorientée vers un BTS VPT soit en picardie ou en haute normandie, je voudrais avoir des renseignements sur les lycées, j'en ai trouvé 4 dont 2 qui m'interressent plus(compiegne:lycée charles de Gaulle et Rouen: lycée camille saint saens) pour les 2 autres c'est à Abbeville: lycée boucher de Perthes et Eu :lycée  Anguier-Cayet. Si quelqu'un peut me donner des renseignements sur l'école, les profs, l'ambiance... Merci par avance à ceux qui me repondrons

Pour le lycée de Compiègne, voir le post que j'ai laissé plus haut. Par contre, j'peux te parler du lycée d'Abbeville. Mis à part sa taille énooooorme (j'm'y ferai jamais je crois !!!! :chessy:), ca vaut le coup de venir !!
Perso, j'fais partie de la première promo des BTS VPT (8 énergumènes seulement !!) et on a eu le &quot;privilège&quot; de servir de cobayes !! Enfin bref les profs sont impliqués, on est en nombre réduit, ce qui est plus facile pour bosser, ... Plein d'avantages sur le BTS en lui-même.

Par contre niveau environnement, ne compte pas trop avoir une vie dite &quot;d'étudiant&quot; ici parce qu'après 19h, tout est fermé ici !!!!!

Pour le lycée, j'crois qu'ils concourent pour la palme de l'administration la plus pourrie de France ...

Si t'as d'autres questions plus précises sur le lycée Boucher de Perthes ou sur la ville de Compiègne, n'hésites pas !!

Bon courage, bon choix

moi j'ai été pendant 3 ans au lycée Michel Anguier à Eu! j'ai passé les meilleures années scolaires de ma vie dans ce lycée!! le lycée en lui meme n'est pas super au top mais l'ambiance est sympa! en ce qui concerne les profs c'est comme partout, il y en a des bons et des moins bons! moi je suis toujours tomber sur de bons profs. en ce qui concerne les profs pour le bts tourisme je ne les connais pas trop (j'ai une amie qui fait son bts vpt là bas et apparement tout va bien pour elle!!). là moi je fais ma 2eme année de vpt à Abbeville (et oui je suis dans la meme classe de &quot;cobayes&quot; que princessnesta!!!tout ce qu'elle dit est vraie (profs, ambiance, taille,...)!!
voilà! si ta d'autres conseils (sur Eu et sur Abbeville) n'hestite a nous recontacter!

Retour