< Lycée et information sur le BTS IG | Forum des BTS

Lycée et information sur le BTS IG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tara95
  • Date de début Date de début

tara95

New Member
Bonjour !!

Voila, j'ai grandement besoin d'aide !!
J'ai commencé un BTS AD, mais ca ne va pas du tout !! Du coup j'aimerai me réorienter, néanmoins, le temps presse, car j'aimerai éviter de perdre une année ...

J'avais pensé faire un BTS IG, j'ai fais un BAC ES option anglais, puis j'ai fais une année de droit à l'université et je suis actuellement un peu perdu ...

Est ce que quelqu'un parmis vous, sait, où je peux trouver une liste sur internet des differents établissements proposant ce BTS ? Où alors par département, j'habite dans le 95
Est ce qu'il y a des établissements mieux que d'autre, et si c'est le cas est ce qu'on peut le savoir à l'avance ?

Et si quelqu'un à aussi des informations sur le BTS en lui même je suis aussi preneuse, mais je pense déjà avoir une bonne idée sur ce que c'est...

Merci à tous pour votre aide !!
(je sais je pose beaucoup de questions, je suis désolée, mais je pense qu'il faut vraiment que je me dépeche, je sais même pas si c'est pas déjà trop tard :( )

Merci

Merci bcp pour vos réponses, je vais aller voir sur le site.

J'ai une autre question, j'habite dans le 95, est ce que je peux aller dans un lycée du 13e ?
Est ce que je peux encore m'inscrire pour la rentree de septembre?

Re: Merci

tara95 a dit:
Merci bcp pour vos réponses, je vais aller voir sur le site.

J'ai une autre question, j'habite dans le 95, est ce que je peux aller dans un lycée du 13e ?
Est ce que je peux encore m'inscrire pour la rentree de septembre?

cela depend si tu veu le faire en alternance ou en initiale.

En alternance tu as encore le temps, par contre en initiale il faut vraiment te dépéché :| , je sais pas de quelle academie tu depend, mais en faite pour t'inscrire il faut que tu aille sur le site de l'academie dont tu depend, et que tu telecharge ou que tu aille au rectorat retiter un dossier "STS" cest pour les BTS et il faut le renvoyer avant le 09 septembre.

Je pense que tu depend de l'academie de paris donc le site c'est : http://www.ac-paris.fr. j'ai été faire un tour, je te donne le lien regarde : http://www.ac-paris.fr/article_sur.php3?id_article=70

Dans le dossier, tu aura une liste des etablissements ou tu peu aller. Tu dois en choisir deux.

Mais je te conseille de renvoyé le dossier le plus rapidement possible, ensuite tu aura une reponse avant le 07 octobre.

Voila, j'espere que jai répondu à ta question :mrgreen:

Retour