< Lycée Jules Siegfried | Forum des BTS

Lycée Jules Siegfried

sakura-chan

New Member
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si :
_quelqu'un connaissait le lycée jules siegfried qui se situe à la gare du nord
_s'il a bonne réputation
_si les conditions de travails sont biens...
Car j'aimerais le mettre en 1er voeux pr une demande de bts MUC.

Lycée Jules Siegfried bon lycée?

sakura-chan link=topic=50673.msg525265#msg525265 date=1173526464 a dit:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si :
_quelqu'un connaissait le lycée jules siegfried qui se situe à la gare du nord
_s'il a bonne réputation
_si les conditions de travails sont biens...
Car j'aimerais le mettre en 1er voeux pr une demande de bts MUC.
Tous leslycees sont pareil ce qui va faire la difference c'est s'il ya une bonne ambiance dans ta classe. Les prof peuvent etre bon mais si toi tu n'es pas motive ce n'est pas de la faute du prof. Selon moi tous les bts en lycee public sont bon.

il est à métro poisonnière, il a un BTS assistant PME-MI...
J'ai juste fait arabe pendant un an là bas mais je ne sais pas comment sa se passe pour le reste
Bon courage

Urgent !!! Informations sur le lycée Jules Siegfried....

Bonjour
Ayant choisit pour orientation le domaine de la banque et étant sélectionné sur la liste principale du lycée Jules Siegfried, je voulais savoir si ce lycée était bien (bonne réputation, bon enseignement, lycée agréable...). Merci de bien vouloir me donner des infos très rapidement car je dois donner ma réponse avant le 8 juin.
Merci d'avance.

Bonjour, je vous écrit pour savoir si éventuellement vous auriez eu davantage d'infos sur le lycée jules siegfried pour un BTS Banque (bonne réputation, bon enseignement, lycée agréable...). Merci d'avance.

URGENT !!! Lycée Jules Siegfried BTS BANQUE

Bonjour
Ayant choisit pour orientation le domaine de la banque et étant sélectionné sur la liste principale du lycée Jules Siegfried, je voulais savoir si ce lycée était bien (bonne réputation, bon enseignement, lycée agréable...). Merci de bien vouloir me donner des infos très rapidement car je dois donner ma confirmation avant le 8 juin.
Merci d'avance.

Coucou,

Je ne voudrais pas te demoraliser mais moi perso je suis allée à sa journée porte ouverte et j'en ai eu une mauvaise impression. De dehors c'est beau certes, mais les éléves les conditions de travail n'ont pas l'air top top. Je ne suis pas la seule de cette avis malheuresement. J'ai aussi entendue parlé une fille qui est dans ce lycée pour un BTS Ag elle ne l'apprecie pas non plus. Après pour le BTS MUC c'est peut être différent et je te le souhaite.

D'après ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas un lycée très réputé, niveau cours et ambiance de travail. Après ce ne sont que des préjugés...

Lycée moyen-médiocre, même si les résultats demeurent plutôt bons. Personnel enseignant trop éloigné du terrain. L'administration comme le corps enseignant ont une vision de l'élève passéiste, peu d'échanges, de participations. L'élève est trop souvent déconsidéré, peu ou pas consulté et placé devant le fait accompli.
Quand à ceux qui profèrent des stupidités du genre &quot;tous les lycées se valent, etc.&quot;, cela revient au même que de déclarer que tous les étudiants se ressemblent ou bien que tout est dans tout et réciproquement....
Un peu de décence intellectuelle. Toutes les équipes pédagogiques et les dégrés d'implication des uns et des autres ne se valent pas. Il y a aussi des établissemnts ou l'étudiant travaille davantage en compagnonnage plutôt que dans le mode soumission à l'autorité du Maître. A vous de voir ce qui vous correspond le mieux : être responsabilisé ou bien être réifié par des censeurs aux petits pieds.

Retour