< Mère à 11 ans 1/2 | Page 5 | Forum des BTS

Mère à 11 ans 1/2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iree
  • Date de début Date de début
nsg n'a pas tout à fait tort. Il est vrai qu'il y a des pays où les filles sont mariées très tôt, dès qu'elles sont nubiles en fait. Mais si je ne m'abuse, il y a alors une autre façon de vivre, où les anciens, la famille et la communauté sont très présents pour élever les enfants. Et le concept d'assumer un enfant est différent de chez nous. Cela nous paraît un autre monde, mais c'est comme ça.

Je ne pense pas non plus mojo qu'à 8 ans on puisse assumer un gosse.
Mais faut relativiser et penser autrement que Europe.

oui mais quand on fait un gamin c'est le notre c'est pas à nos parents de les élever,
je trouve cela inadmissible de gâcher sa vie à cet âge.
Elle ne connait pas l'adolescence, les sorties,...
et puis c'est aussi de la faute des parents, s'ils lui ont jamais rien expliqué ou s'ils nétaient trop laxiste voilà ce qu'il se passe :tickedoff:

nsg03 link=topic=44590.msg481698#msg481698 date=1169669915 a dit:
Je ne pense pas non plus mojo qu'à 8 ans on puisse assumer un gosse.
Mais faut relativiser et penser autrement que Europe.
même en s'ouvrant au monde, je suis désolé, il y a un temps pour tout et avoir un enfant à 8 ou même 11 ans, n'est pour moi pas acceptable. :closedeyes:
Non mais sérieusement, au même âge, vous vous imaginiez maman ou papa? :blink: :closedeyes:

Mlle G link=topic=44590.msg481727#msg481727 date=1169670269 a dit:
même en s'ouvrant au monde, je suis désolé, il y a un temps pour tout et avoir un enfant à 8 ou même 11 ans, n'est pour moi pas acceptable.  :closedeyes:
Dans certains pays cela ne choque pas. C'est comme les femmes voilées. Ceux qui vivent nu; Les corridas...

Adachi link=topic=44590.msg481760#msg481760 date=1169671170 a dit:
Les nudistes ils font de mal à personne. Tandis que les corridas...
Ces exemples étaient la pour montrer que certaines choses peuvent choquer les personnes selon leurs origines.
Moi ca me choque plus un nudiste qu'une corrida.
Dans certains pays une fille mariée a 8 ans et en cloque a 11 ans c'est normal.

nsg03 link=topic=44590.msg481752#msg481752 date=1169670972 a dit:
Dans certains pays cela ne choque pas. C'est comme les femmes voilées. Ceux qui vivent nu; Les corridas...
Tout à fait d'accord avec toi ! :wink2:

Mais là il s'agit de la France (il me semble), donc un gosse à 11 ans c'est :blink:

saba5 link=topic=44590.msg481773#msg481773 date=1169671421 a dit:
Tout à fait d'accord avec toi !  :wink2:

Mais là il s'agit de la France (il me semble), donc un gosse à 11 ans c'est  :blink:
Ouais ca fait bizarre de voir ca.

chrismarie31 link=topic=44590.msg487449#msg487449 date=1170173033 a dit:
L'une à 11 ans, l'autre à 67 ans!
Le monde est vraiment en chamaille. Devient-il fou?

C'est effectivement un bon raccourci qui a une même légende : l'égoïsme

Quant à la suite du dossier, le &quot;jeune homme&quot; a été jugé pour de simples &quot;atteintes sexuelles&quot; et le jugement mis en délibéré... Cela semble arranger tout le monde.
Ce qui est affolant, c'est que la loi n'ait pas été respectée et que cette affaire risque de faire jurisprudence. En gros, comment pourrait-on désormais parler de viol d'enfant si on admet qu'une fillette de 11 ans peut valablement donner son consentement...
Merci Madame la Procureur... Dormez bien !

Il faudra toujours prendre au cas par cas, et pas considérer cette affaire comme jurisprudence :mellow:
Ca dépendra toujours des filles..

Laurelyne link=topic=44590.msg487514#msg487514 date=1170176614 a dit:
Ca dépendra toujours des filles..

Exactement... C'est une fille de 11 ans qui pourra dire si un mec peut être condamné à 15 ans de tôle ou à 3 ans avec sursis... C'est la justice à géométrie variable d'une république bananière :biggrin:

Et je te prie de croire que les bénévoles qui s'occupent des gosses agressés, en ce moment, ils se demandent à quoi ils jouent :chessy:

Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il faut faire la différence entre des gamines qui sont réellement abusées avec violence et forcées, et celles qui le cherchent aussi... parce que maintenant t'en vois des gamines de 11-12 ans :blink: bon là on voit que la ptite a été abusée car elle s'est enfoncée dans un mutisme absolu après la naissance du bébé, forcément la peine est un peu légère pour ce qu'il a fait :closedeyes:
Le pire c'est pour le bébé :embarassed: Que va-t-il devenir ? sa mère ne pourra pas s'en occuper... et la paternité du jeune militaire sera reconnue sur l'acte de naissance ? :unsure:

Laurelyne link=topic=44590.msg487587#msg487587 date=1170180593 a dit:
et la paternité du jeune militaire sera reconnue sur l'acte de naissance ?  :unsure:
Ben justement, faut peut-être mieux pas. Il a pas l'air très futé ce garçon pour faire ce qu'il a fait.

Bonjour !
A 11 ans, on est une enfant ! Quel que soit la taille, le poids et la classe suivie...
On a des parents, ou ils font défaut !!!
Celui qui a des relations intimes avec cette enfant, est un abuseur, un violeur !
Il ne peut en aucun cas prétendre que cette petite fille était consentante.
Peu importe ce qui se passe dans d'autres pays, sous d'autres lattitudes ou à une autre époque.
On est dans un pays de droits ! Les droits de l'homme, les droits du citoyen, les droits de la femme, le droits des animaux...
Le droit des enfants existe. Et il n'y a dans ce texte aucune référence à la maternité d'une enfant !
Le jugement est scandaleux, l'attitude des parents est scandaleuse, le relais médiatique est scandaleux !

Retour