< Mère à 11 ans 1/2 | Page 6 | Forum des BTS

Mère à 11 ans 1/2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iree
  • Date de début Date de début
J'ai qu'une chose à dire sur le sujet... Ce n'est pas normal que l'on puisse autoriser ou ne serait ce tolérer pareille chose.
Qu'on nous parle de consentement, faut arreter de prendre les gens pour des cons quand même.
Le coup des parents qui prétendent que la fille leur a caché la grossesse... Là, c'est fort quand même. Digne d'un sketch.

En France, la loi est claire sur la chose, que je sache.
Et en plus, les parents, ils disent, font rien. Mais c'est quoi ces conneries?!
Et la justice? Personnellement, si ce n'avait pas été un militaire, la chose se serait passée différement, enfin je pense vraiment car qu'on ne me dise pas que l'enfant eut souhaité tomber enceinte.
Elle n'a aucune responsabilité. Et même avec une certaine maturité, je ne pense pas qu'une enfant de 11 ans est celle d'une femme... Quoi que, majeure, y'en a des débiles aussi ^^ Bon je m'égare.
Il y a eu procès et rien du tout derrière, je trouve cela plus qu'étrange... Surtout en France avec les associations de droits et protections de l'enfant.

Satsushiki link=topic=44590.msg496154#msg496154 date=1171017908 a dit:
J'ai qu'une chose à dire sur le sujet... Ce n'est pas normal que l'on puisse autoriser ou ne serait ce tolérer pareille chose.
Qu'on nous parle de consentement, faut arreter de prendre les gens pour des cons quand même.
Le coup des parents qui prétendent que la fille leur a caché la grossesse... Là, c'est fort quand même. Digne d'un sketch.

Et la justice? Personnellement, si ce n'avait pas été un militaire, la chose se serait passée différement, enfin je pense vraiment car qu'on ne me dise pas que l'enfant eut souhaité tomber enceinte.
Elle n'a aucune responsabilité. Et même avec une certaine maturité, je ne pense pas qu'une enfant de 11 ans est celle d'une femme... Quoi que, majeure, y'en a des débiles aussi ^^ Bon je m'égare.
Il y a eu procès et rien du tout derrière, je trouve cela plus qu'étrange... Surtout en France avec les associations de droits et protections de l'enfant.
ma mère a accouché à 20ans de mon frère, elle a su qu'elle était enceinte mais ma grand mère ne l'a appris que lorsque qu'elle lui a demandé de l'accompagner à l'hopital!
de même pour ma tante... on a su qu'elle était enceinte qu'au moment de l'accouchement! je peux te dire que personne dans la famille n'avait remarqué ça! et pourtant on la voyait tous les jours...

alexx link=topic=44590.msg495502#msg495502 date=1170946995 a dit:
Bonjour !
A 11 ans, on est une enfant ! Quel que soit la taille, le poids et la classe suivie...
On a des parents, ou ils font défaut !!!
Celui qui a des relations intimes avec cette enfant, est un abuseur, un violeur !
Il ne peut en aucun cas prétendre que cette petite fille était consentante.
Peu importe ce qui se passe dans d'autres pays, sous d'autres lattitudes ou à une autre époque.
On est dans un pays de droits ! Les droits de l'homme, les droits du citoyen, les droits de la femme, le droits des animaux...
Le droit des enfants existe. Et il n'y a dans ce texte aucune référence à la maternité d'une enfant !
Le jugement est scandaleux, l'attitude des parents est scandaleuse, le relais médiatique est scandaleux !
Satsushiki link=topic=44590.msg496154#msg496154 date=1171017908 a dit:

+ 2... C'est vrai que les premières réactions sont bien souvent les bonnes...

Ce qui est dommage, c'est qu'elle va passer à côté de plein de choses...
Qu'elle ne va pas élever elle même son enfant...
Qu'elle n'aura jamais voix au chapître pour son éducation...
Et que ça fera 2 gosses paumés qui se chercheront toute leur vie...

le militaire savait son age c'était a lui de dire non mais ne rejettons pas tout sur lui. Ou était les parents?
le NPAC est une région ou il ne se passe que des choses graves

LPRO21 link=topic=44590.msg547433#msg547433 date=1175519388 a dit:

loool ca balance !!
attention a la réaction des membres de la région mdr
:chessy:

LPRO21 link=topic=44590.msg547433#msg547433 date=1175519388 a dit:
le militaire savait son age c'était a lui de dire non mais ne rejettons pas tout sur lui. Ou était les parents?

Ca c'est vrai, il devait connître son âge et même si elle a menti, à partir du moment où ils ont eu un rapport, c'est à lui d'assumer autant qu'elle. La petite soeur de mon copain va avoir 15 ans cette année. Croyez-moi ou non mais elle a eu son premier rapport à 12 ans. Elle est très mature pour son âge (mais d'accord ça n'explique pas tout). Elle paraît plus âgée. Je l'emmène en boîte avec moi, l'autre jour on m'a même demandé ma carte d'identité et pas la sienne (j'avait les boules). Elle rencontre beaucoup de garçon par Internet. Son dernier petit copain avait 20 ans, le même âge que moi et mon copain. Imaginez la tête de mon copain de voir sa soeur de 15 ans avec un mec de notre âge ! Et ne dîtes pas que tout vient des parents et de leur éducation. Sa mère est présente pour elle et elles communiquent beaucoup. Sa mère l'élève seule et travaille. Elle fait du mieux qu'elle peut mais forcément étant donné la maturité de la gamine, l'éducation est plus difficile à gérée. Le truc c'est qu'elle est très maligne.
Bref tout ça pour dire qu'à 11 ans on peut avoir de la maturité et avoir connaissance de la gravité de ses actes certes mais à 18 ans (l'âge du garçon) on doit prendre ses responsabilités.

Peut-être que ça n'aide pas, c'est ce que tu penses. Mais si elle a décidé d'aler en boîte, elle ira avec ou sans l'autorisation de sa mère. Alors sa mère préfère savoir qu'elle y va avec moi plutôt qu'avec des gens qu'ell ne connaît pas!

sa craint, elle est passer du statut d'enfant à celui de mère directement. quand elle aura 31 ans sa fille aura 20 ans!sa fait bizar quand même.

... moi si cetait ma fille, ben...
je serai parti voir le militaire en question, et pas grave si je fait de la taule, je lui couperai son pti :spam1: et je lui ferai bou. :beuh:

C'est vrai que dans le NPDC il se passe beaucoup de choses, comme partout d'ailleurs.

Je suis de Dunkerque (Nord) et on est la région où on vieillit le plus mal, où on à le moins bon taux d'éspérance de vie, où les gens sont les plus obèses, ... . Il y a plein de problèmes mais il n'y a pas de graves disparitions de jeunes filles, pas de coups de folies de pères de familles qui tue toute la famille, pas de femmes lapidées, brûlées, ...
Je sais tout peut arriver, à n'importe qui, n'impote où, n'importe quand ,... .

Cependant, une chose que vous n'arriverez pas à égaliser c'est notre sens de l'accueil, notre joie de vivre et comme dit Dany Boon &quot;on pleure 2 fois quand on est dans le NPDC : quand on arrive, et quand on repart&quot;. :pascompris;

Retour