< Médecine du travail....contrat d'apprentissage | Forum des BTS

Médecine du travail....contrat d'apprentissage

florypy84

New Member
BIJOUR A TOUS!!!!

bon et bien comme le dit le titre , je vais vous parlez de la medecine du travail car dans 2 jours je dois y aller , je sais que cela est obligatoire .

C'est la 1ère fois que je vais y aller car cela est dans le cadre de mon contrat d'apprentissage et, j'aurais aimer savoir combien de temps cela durait , qu'est-ce qu'on nous faisait!! lol , je flippe un peu mais je sais qu'il n'y a pas de quoi!!!

j'attends vos réponses

BYEBYE
FLO :mrgreen:

ne t'inquiète pas

c'est comme si tu allais chez le docteur

prise de poids, taille, audition, vu, on va te demander si tu as eu des antécédants chirurgical

tu devrait en avoir pour 15min ou plus mais ne t'inquiète pas. n'oublie pas ton carnet de santé, ta listes de vaccins que tu as fait et puis voilà

oui y sont pas méchants, nuls , je dirais même sans vouloir offenser qui que ce soit............ il te regarde à peine et te posent quelques questions, j'ai toujours oublié mon carnet de santé et ils ne me l'ont jamais demandé où s'ils me le demandaient (sais plus), ben ct pas grave si je l'vais po
par contre les 2 fois j'ai attendu entre 35 mn et 1h30 donc prends de koi lire, on ne sait jamais.

Moi il ne me l'a jamais demandé non plus. par contre j'étais morte de rire la première fois que j'y ai été : il m'a demandé mes antécédents chirurgicaux, je lui explique donc que j'ai une luxation à la hanche et que j'ai eu un problème à la jambe, il m'a prescrit quoi ? une radio des poumons. voilà juste une petite anecdote au passage. Mais sinon t'inquiètes pas il demande rien de méchant.

En ce qui me concerne j'ai attendu 5 minutes.. Penses à te présenter en arrivant en précisant l'entreprise dans laquelle tu travailles.

Ensuite une femme m'a accueilli pour les questions administratives (vu que c'était la première fois que je venais) elle m'a demandé Nom, adresse, profession etc... pour compléter une fiche (qu'ils gardent dans leur dossier par la suite).. puis elle ma donné une petite boite pour allé faire le test d'urine (je suis donc allé dans des WC... normal! lol ) et je lui ai rendu la boite.

Enfin le docteur ma recu, il a regardé mon poid, ma tension, ma demandé si j'allais bien, si dans mon boulot ça se passait bien si je me plaisait, il a osculté mes yeux. en dernier il ma demandé si j'avais un problème quelconque... (enfin une consultation normale) puis il a rempli sa petite fiche et en gros il y avait marqué : APTE

Voili voilou :D

pareil que kyosphére ya rien de bien méchant, il essait de voir comment tu te sens physiquement et aussi psychologiquement dans ton entreprise ! :wink:

lol, merci @ tous , en fait c'était ce matin et hop 5min d'attente!!! et tout ce que vous m'avez dit c'set paC mes yeux, mon poids, taille ....
Cela a duré 40min et puis hop j'ai eu le fameux mot APTE!!! et retour au boulot et c'est repartttttiiiiii!!!!
Merci encore une fois @tous
BISOUS
Bisous03.gif

FLO

moi aussi g la visite medicale dembauche à la banque et je pense pas que ce sera un truc exceptionnel , ils ne vont rien trouver.

C'est vrai que dès que t'as quelque chose sa les fais chier paske ils croivent que tu seras en arret maladie un jour petetre.

Mais sinon n'est pas d'appriori sa en vo pa la peine, c comme si jalé chez mon medecin traitant je pense, sauf que tu le connais pa

moi aussi g la visite medicale dembauche à la banque et je pense pas que ce sera un truc exceptionnel , ils ne vont rien trouver.

C'est vrai que dès que t'as quelque chose sa les fais chier paske ils croivent que tu seras en arret maladie un jour petetre.

Mais sinon n'est pas d'appriori sa en vo pa la peine, c comme si jalé chez mon medecin traitant je pense, sauf que tu le connais pa

Retour