< Mémoire PC | Page 2 | Forum des BTS

Mémoire PC

Il faut différencier les Portables et les Desktop car ce sont deux outils qui n'ont pas la même vocation:

- Un portable comme son nom l'indique permet de facilement emporter avec soi tous ses programmes, les portables sont en général vendu pour être des outils de travail. bien qu'aujourd'hui la derniere génération offre des performances sensiblement identique que les pc de bureau. la différence reste le prix.

- Un Desktop est une station qui a toutes les vocations informatiques, mais il existe une grande disparité entre les modèles vendus.
Aujourd'hui l'on achete un pc en fonction de ce que l'on veu en faire ( ce qui n'étais pas trop encore le cas il y à dix ans).

Des PC Gamers
Des PC Worker
Des PC Développeur
etc...

Pour acheter un ordinateur, il faut lister tout ce qu'on va décider d'en faire dans un futur proche ( la technologie évolue tres vite)

et une fois que l'on sait, l'on peu se composer l'ordinateur qui répond exactement à ce que l'on désire.

Pour les prix, la fourchette est de plus en plus large, l'on trouve des pc à 300€ et les prix peuvent aller jusqu'a 5000€..

faites attention quand vous achetez un pc en magasin, bcp de vendeur n'hésite pas à vous vendre des pc trop puissant pour votre utilisation...
et oui..vive le commercial... :mrgreen:

si vous voulez plus d'info sur les configurations à choisir, ecrivez moi un MP :wink:

pour le choix d'un PC il faut voir ce que vous voulez en faire et quel est votre Budget...
Sinon oui Millenium et le pire Windows jamais sorti! Pas stable, pas fiable, pas pratique, aussi bien pour les initiés que pour les novices!

Donc Windows XP est un must! (Linux c'est pas mal non plus ;) )

N'oubliez pas le cout de l'OS pour l'achat, il est trés loin d'etre négligeable! Donc une config sur mesure oui mais parfois un petit PC de chez monsieur Carrefour peut etre bien moins cher et trés bien faire l'affaire avec une Licence OEM.

edit : si vous habitez Paris vous etes chanceux et allez voir sur ce site : http://www.rue-montgallet.com/

Boudoumix a dit:
faites attention quand vous achetez un pc en magasin, bcp de vendeur n'hésite pas à vous vendre des pc trop puissant pour votre utilisation...
et oui..vive le commercial... :mrgreen:

suis ok sauf que nous il était sous puissant :mrgreen: :mrgreen: il nous le fesait à 7000f (dslé je parle en francs) alors que on en a eu pour 4500 en le montant nous meme (mais bon avec tt le software en copié) :mrgreen:

oui c'est bien le probleme : windows coute au bas mots 300 euros ce qui explique la difference de prix ;)

je conseils d'acheter WINDOWS Xp en version OEM et non en version boite..le prix est divisé par deux :mrgreen:
(pour cela il faut acheter un disk dur ou de la ram avec )

c clair il se prennent de sacré marges moi jvous dit entre windows et le pack office :(

après ils s 'étonnent kil y ai autant de copies mais bon zont qu a faire un effort

Mais il reste des solutions alternatives, mais qui font encore peur à monsieur "tout le monde" : Linux, openoffice etc...
Pour ma part je trouve que ces outils ont trés bien evolué et qu'ils sont devenus tout à fait éfficaces et abordables pour les non-informaticiens.

linux, c'est comme Windows, mais gratuit, il existe plusieurs versions de linux: Mandrake ( la plus simple) Red hat, et plein d'autres...

Open Office est une suite logiciel gratuite comprenant : un traitement de texte, un tableur, un créateur de diapo..c'est un logiciel gratuit substitu du Pack office :mrgreen:

LINUX et un OS qui peut ce decliner sous plusieurs distributions, pour en citer certaine : Red hat, Mandrake, Fedora Core, Suse etc...
Par exemple la fedora et la mandrake sont gratuites et constitues une alternative a windows non negligeable. Son principe et proche de celui de windows et fonctionne aussi bien voir mieux!

Openoffice et une suite bureautique proche du pack office mais gratuite! avec un traitement de texte, un tableur, un logiciel permettant de créer des diaporama mais... aucun equivalent d'access :(

Tout ceci est telechargeable gratuitement et sans besoin de licence!

pour ton pc, je te conseille de faire appel a des boites informatiques, ki , en fonction de tes besoins, vont te monter ton pc personnalisé : ca evite de te retrouver avec des trucs qui te servent a rien...et vu que c'est des proffessionnels, généralement ya des garanties en cas de pepins... y en a qui font ca aussi avec du materiel d'occas!
fais faire plusieurs devis, car les prix peuvent varier!

attention au matériel d occas on ne c jamais sila pièce est issue d un pc qui a surchaudffé ou a tourné 24h/24

Par exepmle, on dit ke les écrans sont féroces mais j en ai acheté un en occas il a grillé au bout de 4 mois!!

pareil pour les pièces genre alimentations il fo plutot lesprendre neufs idem pour le processeur ce st des éléments sensibles

Alors, j'ai installé tout ce que vous m'avez dit ...

Hier, mon ordi s'est bloqué environ 5 fois. Comme d'hab', je ne vois pas trop de changement.

Je vais me racheter un PC le mois prochain : écran plat, pas mal de mémoire (je suis une fan des Sims !)... J'en ai vu chez la Camif à 1000 Euros environ; je crois avec appareil photo numérique (mais sans l'écran) HP.

Je suis nulle en ce qui concerne les config à avoir, des conseils seraient les bienvenus...comme je vois que le sujet inspire, j'en profite ! Hihihihihihihihihihi ! :mrgreen:

ça y est, j'ai investi dans un PC qui fonctionne achement mieux que le portable !!!

je profite de ce post pour remercier les différents renseignements et conseils judicieux !

:mrgreen:

Retour