< Mémoire RH | Forum des BTS

Mémoire RH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JB
  • Date de début Date de début

JB

New Member
Je suis actuellement en licence RH, et je suis en pleine recherche d'un sujet de mémoire, et je pense que je ne suis pas la seule !!! Je commence a avoir quelques idées, mais c'est pas évident.

Je me disais donc qu'on pourrait se créer un topic pour s'échanger nos idées, car je me suis rendu compte qu'on était quelques uns à faire cette licence.

Voilà !!! :wink2:

Bonjour,

Je ne suis pas en RH, mais un sujet sur l'évoution du métier serait intéressant notamment au niveau des modes de recrutement.

Du responsable du personnel au DRH
Du recrutement par les relations internes au e-recutement.

C'est une piste si il n'est pas trop tard.

Coucou...
Alors moi je suis en pleine réflexion sur mon mémoire de fin d'année...
Pas évident...
Je pense faire mon mémoire sur le suivi et l'évaluation de la formation ou l'accueil des jeunes en alternance au sein de mon entreprise
car ce sont deux sujets qui doivent être améliorés

Qu'en pensez-vous?

Merci...

Un sujet sur les VIE, la responsabilité sociale, la communication RH, le marketing social, l'externalisation RH,l 'impact des nouvelles tehcnologies sur la GRH, les dispositifs de formation tout le long de la vie, la VAE, la culture d'entreprise...

Plein de beaux sujets!

Bon je relance le sujet!!!

Car je remets ça!!! loool

J'envisage de faire mon mémoire sur la VAE (Validation des acquis de l'Expérience). Cependant je me pose une question: quel est l'intérêt pour une entreprise d'envoyer ses salariés faire une VAE? car c'est ce que souhaiterait encourager mon entreprise....

Retour