< Mésentente avec ma belle-mère | Page 5 | Forum des BTS

Mésentente avec ma belle-mère

Moi mon copain a une grande soeur, et sa mere a la meme relation fusionnelle avec les deux, mais la soeur de mon chéri se détache car elle en marre, d'etre harcelé de question, de conseils et tout, on en déjà parlé, et elle me comprend tres bien, de meme mon copain, lui il a coupé le cordon avec sa mere, mais c'est sa mere qui ne l'a pas fait, alors elle surveille toujours, elle apelle tout les jours, elle s'inquiete tout les jours. Elle est très gentille, je peux vraiment bien parler avec elle, mais elle aussi très imposante dans notre vie, et ni moi ni mon copain ne voulons la blesser, alors on essaie de dire les choses, mais c'est pas toujours facile.

BOUNTY130185 link=topic=2854.msg28769#msg28769 date=1127390253 a dit:
Voilà, j'ai un problème avec la mère de mon copain. En effet, elle arrête de faire des réflexions sur ce que je ne fais pas assez, ce que je fais trop...Par exemple, je n'aime pas trop cuisiner et elle est un vrai cordon bleu donc j'ai droit à des petites remarques sans arrêt...Ce qui m'ennuie le plus c'est que la copine du frère de mon copain (vous me suivez???) est, elle, très apprécié...Aidez moi je ne sais pas comment réagir face à ce problème car mon copain est très proche de sa mère... :embarassed:
Te prends pas la tête, des belles mères chiante il y en a pas mal à mon avis. Si ton copain t'aime, pas de souci. Même si il est très proche d'elle, il n'approuve peut-être pas forcément tout ce qu'elle pense. Peut-être a t-elle besoin de te connaître un peu mieux. Dis toi que tu lui prends son petit garçon et que ça les mamans ont toujours un peu de mal à s'y faire. Elles sont jalouses car elles ne sont plus &quot;le centre d'intérêt de leur petit garçon chéri&quot; et c'est également parfois le cas pour les relations père-fille. Pour mon copain ça a été très difficile de se faire accepter par mon père qui est jaloux comme un pou et un peu possessif aussi. Je suis maman de deux garçons et j'espère ne pas être chiante plus tard avec mes belles filles, mais on ne sait jamais comment on sera. Sois zen; de toute manière il va bien faloir qu'elle s'y fasse. Dis toi surtout que t'es pas seule dans ce cas, courage...

sa fait exactment 1 an et 8 mois que je suis avec mon copain et ma belle mère a du me parler 2,3 fois ou juste bonjour en revoir! y'a que maintenant qu'elle commence a me parler parce que j'engage la conversation et encore.
mon copain me dis qu'elle est timide et pas sociable du tout mais qu'elle me trouves très jolie et super gentille, des fois je doutes :arrow2: j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas tellement pour pas me parler. :cry:

lalyonnaise6 link=topic=2854.msg31028#msg31028 date=1127755492 a dit:
sa fait exactment 1 an et 8 mois que je suis avec mon copain et ma belle mère a du me parler 2,3 fois ou juste bonjour en revoir! y'a que maintenant qu'elle commence a me parler parce que j'engage la conversation et encore.
mon copain me dis qu'elle est timide et pas sociable du tout mais qu'elle me trouves très jolie et super gentille, des fois je doutes  :arrow2: j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas tellement pour pas me parler. :cry:

Remarque vaut mieus qu'elle ne te parle pas , plutôt qu'elle te harcèle!! :laugh:

lalyonnaise6 link=topic=2854.msg31028#msg31028 date=1127755492 a dit:
mon copain me dis qu'elle est timide et pas sociable du tout mais qu'elle me trouves très jolie et super gentille, des fois je doutes :arrow2: j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas tellement pour pas me parler. :cry:

Eh le mien me dit la même chose par rapport à sa mère :blink: &quot;tu sais tu es la 1ére fille que je ramène elle ne sait pas comment s'y prendre&quot; ouais bien sur :wacko:

moi je n'ai pas de news de mon copain depuis que ses parents sont là, j'ai beau le bombarder de mails genre &quot;tu me manques&quot; ect .... que dalle ! Ok il peut pas appeler avec ses parents je comprends que ca le gene de dire des mots doux au tél mais un mail meme un tout petit allez.... :cry:
Ce mec c'est pas une copine qu'il lui faut c'est un hamster !  :mad:
Je sais qu'il va m'appeler quand ses parents seront partis il va etre reçu .... :knuppel:

Salut !
Je suis avec mon copain depuis 5 ans et j'ai vécu plus de 3 ans d'enfer avec ma &quot;belle mère&quot; (elle est pas vraiment belle !!! :biggrin:) ... Aujourd'hui ca va mieux pour la simple raison que j'ai retournée la situation ... Elle disait du mal de moi à tout le monde (lui aussi seul garcon et l'ainé ! et en + je suis la première qu'il présente ... ) et j'en passe ... Je suis restée naturelle avec tous les autres membres de sa famille (tantes, oncles, grands mères ...) ils m'ont tous appréciés et ont vu qu'elle raconter des méchancetés ... Du coup ils étaient tous de mon coté (mon copain et mon beau père aussi !!! maligne la guèpe !!! :chessy:) et elle est passée pour une folle dans tous le bled ! Dans ses dents :knuppel: !
Jusqu'au jour ou elle a vu un psy et aprés une grande discussion entre nous 2 ou je lui ai dis ses 4 vérités on a commencé à se supporter ... Aujourd'hui on s'entend à peu prés bien ....
Bon courage à toutes c'est vraiment dur à vivre ...

aude 98 je crois pas avoir rencontré des mecs autant influencé :excl:
en tout les cas sa craint pour toi. sa fait longtemps que vous êtes ensemble parce que la franchement je crois que même tres amoureuse ...
sa doit être dur pour toi, ne te laisse pas faire non mais! ne pas te donné de nouvelle c'est abusé...allez courage il faudrait vraiment que tu es une conversation avec lui...
bonne chance a toi :wink2:

Whaou !!! Ca n'a vraiment du etre facile de lui balancer ses 4 vérités comme ça !!!

Moi, la mienne ça peut aller, avant on s'entendait très bien, et depuis que le frère de mon copain a une copine (et qu'elle est en enceinte, tout en peu de temps), j'ai l'impression que je ne suis plus trop intéressante pour elle. Elle me parle beaucoup d'eux et ça a tendance à vite me saouler. Mais bon.... Le problème c'est que ma belle-mère est très lunatique aussi, et ça il faut savoir l'accepter, pourtant j'ai un fort tempérament mais bon on apprend vite à se faire une raison desfois. Et puis voilà mon copain s'entend bien avec sa mère et j'ai pas envie qu'il se brouille avec elle à cause de moi (même si ça m'étonnerait que ça arrive).
Quand je vous dis qu'elle est lunatique, c'est du genre, que desfois je décide d'aller passer la soirée chez mon copain, genre pour regarder la télé ou un dvd, donc on bouge pas de sa chambre, et à la dernière minute, madame ne veut pas, donc ça fout bien les nerfs. Ca fait 3 ans qu'on est ensemble, donc faut pas abuser. Autre exemple : elle ne veut pas que j'ailles dormir chez mon copain (qui vit toujours chez ses parents), alors qu'au début de notre relation elle voulait bien (pendant les 2ères années) et maintenant elle veut plus, alors soit elle ne veut pas donner d'explications ou soit la grosse excuse : elle a envie d'etre tranquille chez elle. Et très honnetement, je pense déranger tant que ça, et quand j'y vais je suis pas du genre à ne pas vouloir l'aider, bien au contraire.

ah mon avis elle est sous le choc du bébé qui va arrivé et ça amplifie un peu son désir d'être tranquille chez elle.

j'espère que ça va s'arrangé, mais au fait, vous ne songez pas a habiter ensemble avec ton copain?

Non c'est sur. De toute façon, c'est soit l'un ou soit l'autre. Soit tu vas chez elle et elle te dit à peine bonjour et elle te fout la peine ou si elle a décidé de te saouler, elle y arrive très bien, genre elle a subitement pleins de trucs à demander à mon copain ....
Mais très honnetement je me plainds mais je pense que j'aurais pu avoir pire.

Mon copain et moi n'avons pas encore d'appartement alors j'habite à moitier chez lui en attendant. Autant dire que l'on a presque aucune intimité. Sa mere est constament sur notre dos : elle rentre dans la chambre sans frapper, elle verifie tous les matins si on est bien reveillé, elle nous attend pour manger, elle vient avec nous lorsque l'on fait du shopping... Elle est très sympa mais j'ai comme l'impression que si elle nous colle autant c'est qu'elle a peut-être peur que je lui vole son fils. Comment lui dire de nous laisser un peu tranquille sans qu'elle se vexe? Sujet très délicat!

MarieLo link=topic=2854.msg31450#msg31450 date=1127815180 a dit:
Mon copain et moi n'avons pas encore d'appartement alors j'habite à moitier chez lui en attendant. Autant dire que l'on a presque aucune intimité. Sa mere est constament sur notre dos : elle rentre dans la chambre sans frapper, elle verifie tous les matins si on est bien reveillé, elle nous attend pour manger, elle vient avec nous lorsque l'on fait du shopping... Elle est très sympa mais j'ai comme l'impression que si elle nous colle autant c'est qu'elle a peut-être peur que je lui vole son fils. Comment lui dire de nous laisser un peu tranquille sans qu'elle se vexe? Sujet très délicat!

bha l'histoire c'est que tant que tu vis &quot;a moitie chez lui&quot; (c'est aussi chez sa mère ?) c'est delicat... seule solution, vous prendre VOTRE appart, pas trop pres de chez belle maman si possible ... la apres , lache toi hein !

aude98 link=topic=2854.msg31460#msg31460 date=1127816034 a dit:
bha l'histoire c'est que tant que tu vis &quot;a moitie chez lui&quot; (c'est aussi chez sa mère ?) c'est delicat... seule solution, vous prendre VOTRE appart, pas trop pres de chez belle maman si possible ... la apres , lache toi hein !

on a déja fait une demande en HLM depuis presque 1 ans et j'attend avec impatience le jour où l'on pourra enfin vivre une vie de couple normal sans belle maman pour tenir la chandelle!!! :laugh:

MarieLo link=topic=2854.msg31464#msg31464 date=1127816491 a dit:
on a déja fait une demande en HLM depuis presque 1 ans et j'attend avec impatience le jour où l'on pourra enfin vivre une vie de couple normal sans belle maman pour tenir la chandelle!!!  :laugh:

Mes parents on fait une demande de logement en 1974 , moi en 1998 on attends encore ....si tu veux mon conseil attends pas après ça ... y a une pénurie de logement HLM c'est pas du bluffffff... :wacko:

Retour